[Western Town] Anomalie sur couleur Homestead

[Western Town]

Bonjour,

Western Town a un petit problème de couleur sur des tuiles, je pense qu’il est nécessaire de donner des détails sur ce défaut pour ceux qui l’ont acquis récemment ou ceux qui vont passer la pas :

Premièrement cela n’affecte pas du tout le gameplay; le jeu est parfaitement jouable ainsi.
Dans Western Town une partie des tuiles de bâtiments sont recto-verso (avec un “Homestead” en verso) et chaque joueur a son propre set de tuiles bâtiments.
Lors de la création graphique j’ai pris la liberté de placer la couleur du joueur sur le recto et le verso de ces tuiles (juste pour “faire joli”) en plaçant au niveau des points de victoire du bâtiment la bonne couleur.

Ce sont ces tuiles avec un verso “Homestead” qui n’ont pas la bonne couleur du joueur.
On parle là d’uniquement le petit bouclier des points de victoire en bas à gauche des tuiles, et uniquement pour les tuiles utilisées en tant que “Homestead” (sur cette face).

Il est donc important à l’ouverture de la boite, pour ne pas perdre de temps, de dépuncher les tuiles et les placer dans les sachets ZiP une couleur à la fois en regardant les tuiles, non pas du côté Homestead, mais du côté bâtiment spécial (étoile Orange ou Verte).
En procédant ainsi chaque joueur a bien son set de 17 bâtiments (8 étoiles Orange, 4 étoiles Vertes et 5 bâtiments de base mono-face).

Une fois le tri effectué cela n’est plus un problème car les joueurs gardent toujours leur propres bâtiments qu’ils sortent de leur sachet ZIP et rangent en fin de partie.

Reste alors un problème juste esthétique lorsque vous avez une ville avec des icônes de points de victoire d’une couleur et les “Homestead” d’une autre.

J’insiste sur le fait que le jeu n’est pas affecté du tout et qu’il tourne parfaitement ainsi.

Concernant la production, dès la découverte de ce problème j’ai pu stopper l’assemblage du jeu.
Depuis il y a eu impression des corrections et assemblage des boites avec les punchboards corrigés.
Ces boites sont à destination du marché Etranger (US), le marché Français était destinataire de ces premières boites avec l’anomalie.
Une quantité suffisante de punchboards corrects va être produite en plus et me sera envoyé sous peu.

Les négociations avec le fabriquant sont complexes puisque l’erreur est double : j’ai validé une première fois une partie des punchboards corrects, puis une seconde fois trop rapidement (car cette anomalie c’était glissée entre temps !).

Les réimpressions, ainsi que les envois seront donc en grande partie financés par Whyme.
Nous attachons une grande importance à la qualité de nos jeux et il est logique de rétablir la situation pour les joueurs que cela “perturbe”.

Fort heureusement pas mal d’entre-vous comprennent que de coliser et d’envoyer des punchboards corrects pour un problème juste esthétique peut couter très cher à une jeune société d’édition comme Whyme. Aussi je remercie tous ceux qui acceptent de rester avec ce matériel.
Pour autant je comprend parfaitement ceux qui veulent le jeu parfait, et nous ferons l’effort d’envoyer, à nos frais les punchboards corrigés si le client le souhaite (il suffit d’envoyer un mail avec vos coordonnées via le site de www.whyme.fr ).
Nous ne maîtrisons pas les délais pour le moment.

Toute l’équipe de Whyme réitère ses excuses pour ce problème, nous avons attaché une grande importance à la qualité graphique du jeu, à la qualité du matériel (WT a les éléments idéaux pour durer : tuiles 2mm, plateaux de joueurs 3mm, cartes tressés), et à la qualité ludique du jeu. J’espère que nos clients ressentirons tous cela !
Ce problème est aujourd’hui corrigé et nous avons une solution pour les clients que cela gêne.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Cordialement,
Olivier WARNIER
Pour Whyme

Bravo déjà parce que c’est ce que devrait faire toute société d’édition mais encore plus bravo car pour une jeune société d’édition, ça ne doit pas être évident de prendre les rectifications à sa charge. :pouicok:

On a remarqué le problème ce week-end. Cela ne nous a pas gêné du tout.

Merci à l’auteur de faire ce travail de rectification. Bon courage à vous.

A l’instar de Flatlined Games, bravo Olivier pour la réactivité et pour la transparence dans la communication :pouicbravo: !

Personnellement, je trouve que ce genre de démarche c’est “gagnant/gagnant”.

D’autres auraient peut-être gardé le silence…

Fabulous Fab' dit:A l'instar de Flatlined Games, bravo Olivier pour la réactivité et pour la transparence dans la communication :pouicbravo: !
Personnellement, je trouve que ce genre de démarche c'est "gagnant/gagnant".
D'autres auraient peut-être gardé le silence...

+1 avec tout ce qui est dit et :pouicbravo:
Olivier WARNIER dit:
Ces boites sont à destination du marché Etranger (US), le marché Français était destinataire de ces premières boites avec l’anomalie.

Bah il fallait juste inverser et envoyer les boites avec anomalies aux ricains :twisted: , d'autant plus que tu commençais les envois par ces pays là.
Sinon chapeau pour la communication :^: aux petits oignons !

Même si je n’ai pas le jeu, voilà qui est extrêmement professionnel ! Bravo ! :pouicbravo:

Suite au visionnage de la partie hier sur la tttv, j’ai directement commandé le jeu ce matin (première chose en arrivant au bureau :oops::wink: )

Pour une première tttv, tu t’es super bien débrouillé, à l’aise, et là, le fait que tu prennes les devants pour informer les futurs acquéreurs d’une erreur minime d’impression, bravo!

A bientôt dans le nord… :wink:

J’avoue que ça m’a un peu interpelé au déballage (surtout que c’était juste après l’ouverture de Homesteaders… pas de bol sur les impressions le far West cette année), mais comme cela n’a a priori aucun impact sur le jeu…

En tout cas, chapeau pour le matériel, j’ai rarement vu des tuiles aussi épaisses, c’est plaisant!

-Mildaene.

Je me joins aux autres pour te remercier pour cette communication.

J’attend avec impatience ma boite :)

juste une question, vers quel date en tant que ululeurs peut on esperer toucher le jeu svp monsieur??

merci d’avance

attention je rale pas, je prepare pas de poupee vaudoo hein ^^
juste avoir une idee de la date pour guetter le facteur :D

Moi ça ne me gêne pas non plus ce problème de couleur : je suis daltonien :mrgreen:

+1 pour la qualité du matériel (quand je constate l’épaisseur et le design des plateaux individuels, je t’adresse un grand :pouicok:)

pas mieux que touts le monde au dessus, bravo et félicitation, je récupére le jeu chez mon revendeur en fin de semaine (normalement) le sachant, ça ne nous poseras pas de problémes, encore merci :pouicok:

Mon imprimeur m’indique que “normalement” il m’envoie cette semaine les punchboards.
Une sombre et obscur raison a décalé l’envoi de la semaine passée.

faut preparer le goudron et les plumes pour l’imprimeur ^^

Bonjour,
Suite à l’achat d’un exemplaire neuf du jeu, j’avais contacté l’auteur via Facebook pour avoir un set de tuiles corrigées mais je n’ai plus eu de nouvelle depuis plusieurs mois. Peut-être aura-t-il encore des set de l’extension et des meeples. Si quelqu’un le connait ou s’il passe sur le forum.
Merci.

l’auteur/éditeur n’est effectivement plus à ma connaissance dans le milieu du jeu, pas sûr que la société existe encore. Donc désolé, peu de chance qu’il y ait moyen d’avoir les corrections. Après comme indiqué en introduction, ça n’a aucun impact sur le gameplay .

Je pensais que ça devait être dur d’en trouver, finalement je vois qu’il y en a pas mal sur Okkazeo. Etonné, sachant que le jeu commence à dater, mais qu’a contrario, dans son genre , je trouve qu’on n’a pas fait beaucoup mieux je trouve depuis (en même temps, comme il est atypqiue, le “dans son genre” donne un champ assez restreint :yum: ).

1 « J'aime »