[Western Town]
salut a tous.
Svp, comment intégrer cette extention au jeu de base ?
J’aurais peut être du poser cette question dans recherche de règles…
Merci d’avance !
Le Telegraph est un bâtiment sans cactus ni étoile.
Donc il s’intègre (si toutefois vous décidez de jouer avec, c’est évidemment facultatif) dans les bâtiments de base constructibles dès le début de partie au même titre que le Saloon, la Bank, etc…
Les deux bâtiments verts de l’extension se piochent en début de tour 3, ils s’ajoutent aux 4 bâtiments verts du jeu de base pour constituer un choix parmi 6 au lieu de 4 :
Le Marshal principal prend 2 bâtiment vert au hasard parmi les 6 et les ajoute au jeu. Tout les joueurs ajoutent les deux mêmes bâtiments verts.
Ensuite deux sont retournés et deviennent des Homestead.
Les deux qui restent retournent en boite.
se faire répondre par l’auteur du jeu himself, si ça c’est pas la classe ![]()
En effet !
C’est clair, merci beaucoup !
Je profite du sujet pour insérer une petite question, est ce qu une extension pour un cinquième joueurs est envisageable ? Perso il manque une place pour sortir plus souvent ce très bon jeu. (Du moins dans notre groupe de joueurs).
Tu as effectivement remarqué que le 5e joueur est aisément insérable dans la mécanique de jeu.
C’est donc une ambition initiale qui reste hypothétique car évidemment une extension n’a de sens commercial que quand on dépasse un volume conséquent de ventes. Or pour le moment ce n’est pas le cas.
Dommage car ce jeu est excellent, dans mon groupe il plait à la fois aux cubipousseurs et aux joueurs qui aiment l’interaction et les coups en douce.
C’est clairement son point fort cette phase d’exploitation des cartes adverses, j’adore cette mécanique !
Félicitations pour ce premier jeu aux p’tits oignons, en espérant qu’il trouvera rapidement la place qu’il mérite dans un maximum de ludothèques pour nous permettre de rapidement voir la suite ! ![]()
une extension n'a de sens commercial que quand on dépasse un volume conséquent de ventes. Or pour le moment ce n'est pas le cas.
Très surpris, je pensais qu'il avait cartonné. Tous les retours sur ce jeu sont bons. C'est vraiment un jeu excellent mais j'avoue qu'à 5 je suis moins sur, le temps d'attente pour jouer peut être long. J'ai fait quelques parties où ça dure un bon moment surtout si on prend le temps de bien réfléchir ce qui est le cas avec les joueurs avec qui je joue.
Dommage car ce jeu est excellent, dans mon groupe il plait à la fois aux cubipousseurs et aux joueurs qui aiment l'interaction et les coups en douce.
C'est clairement son point fort cette phase d'exploitation des cartes adverses, j'adore cette mécanique !
Moi aussi, j'aime vraiment ce jeu et c'est exactement ces qualités là que j'apprécie aussi. Si les trac trac d'or étaient maintenant je voterai sans hésiter pour ce jeu.
En plus, il a super rejouabilité. Il mérite vraiment d'être essayé.
Le seul point faible : les règles peuvent faire peur... mais une fois la partie lancée quel régal.
Merci ça fait bien plaisir de lire ça
N’hésitez pas à noter le jeu et en parler car il est malheureusement un peu boudé dans le forum je trouve, cela contribue à son essort lent, j’aurai préféré un “carton” comme tu dis ![]()
je confirme, trés bon jeu ![]()
+1 ![]()
Quelques questions purement matérielles : les marqueurs “morse”, c’est quoi…? Des kubenbois gris…?
Par ailleurs, si l’auteur passe par là :
1° Le fait qu’il y ait deux fois plus d’indiens que nécessaire, c’est uniquement pour la variante “Double duel”…?
2° Idem pour les tuites Lincoln et Grand manitou : j’en ai deux de chaque : uniquement pour double duel…?
3° J’ai dans mon jeu des tuiles avec des pièces : deux tuiles avec comme valeur facile 1, une de 3, une de 5 et une de 10. A quoi servent-elles…?
samuel2277 dit:Quelques questions purement matérielles : les marqueurs "morse", c'est quoi...? Des kubenbois gris...?
Par ailleurs, si l'auteur passe par là :
1° Le fait qu'il y ait deux fois plus d'indiens que nécessaire, c'est uniquement pour la variante "Double duel"...?
2° Idem pour les tuites Lincoln et Grand manitou : j'en ai deux de chaque : uniquement pour double duel...?
3° J'ai dans mon jeu des tuiles avec des pièces : deux tuiles avec comme valeur facile 1, une de 3, une de 5 et une de 10. A quoi servent-elles...?
1. Oui
2. Oui
3. A rien ce sont des pièces pour mes protos, comme les tuiles vierges. J'ai encore quelques planches de cette extension qui me servent de matos de rechange donc
- Merci
2. Merci
3. Merci