WESTERN TOWN - Ma ville du FarWest !

1864, en pleine conquête de l'Ouest Américain. Quelques villes émergent, il faudra que A.Lincoln n'en choisisse qu'une.
Dans Western Town chaque joueur possède sa propre ville. Son but est de terminer "Ville la plus prometteuse de l'Ouest".
A vous de développer votre cité, y construire les bâtiments propices à attirer les colons partis à la conquête de l'Ouest..
Vous devrez faire preuve de ruse et de tactique pour démarquer votre ville, et gérer au mieux les vils bandits toujours à l'affût et repousser les attaques du campement indien.
Vos actions possibles dans Western Town sont déterminées par les bâtiments construits dans votre ville.
Il faudra décider quels bâtiments vous voulez utiliser ce tour-ci... tout en gardant en main des bâtiments que les autres joueurs seront susceptibles de jouer.. dur dilemme.

Si vous êtes le seul à jouer un bâtiment, bravo ! Votre ville, de par son originalité attire les colons.
Si par contre, un adversaire contre votre jeu en révélant le même bâtiment, il vous empêche de mettre en avant votre ville et il développera la sienne un peu plus !


Vous trouverez plus d'infos sur le jeu à cet endroit :
:arrow: Site AbBerLinE

Vous y trouverez les règles, ainsi que la plupart des fichiers PDF à imprimer. Les deux derniers étant à demander auprès de l'auteur (moi) via l'adresse indiquée sur le site :arrow:


Merci d'avance à ceux qui passerons du temps à se faire la maquette.
N'hésitez pas à faire des retours via l'email du site, ici sur le Forum ou directement sur la fiche TricTrac du jeu :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=4812

Ludiquement vôtre,
Olivier WARNIER.

j'admire!!!
BRAVO!! :D :D

Excellent, ca fait envie. Lorsque j'aurai un peu de temps, il n'est pas exclu que je te demande les fichiers manquants pour le tester.

Bonne continuation

Merci bcp pour ces encouragements. :wink:

Mode "Bouteille à la mer" :
Je ne parviens pas à répondre à l'adresse email de M. CRONNER, Gironde qui m'a demandé hier les planches manquantes. Merci de passer par une autre adresse.. :cry:

A la lecture des règles ca m'a donné envie de jouer.
Je vais voir si je trouve un moment la semaine prochaine pour fabriquer le jeu.

Merci :roll:

J'ai eu une remarque concernant le passage des règles sur le tour de jeu (Tour/Round, Jouer/Révéler) qui n'était pas très clair..

Merci de me remonter vos remaques, et si vous avez la même impression. Je dois encore faire le démarrage d'une partie sur le site, ça aidera les joueurs :wink:

Où trouver les pions utilisés ?


J'ai commandé les pions sur www.spielmaterial.de
Il suffit de passer par email, en Anglais (même en Français) avec les références de pions et de couleur.
Il faut malheureusement compter 10€ de Frais de port :cry:

J'ai pris des cubes 10mm et des "Pöppel" 15x27mm.

Mais c'est du luxe, ça revient cher...

Bonjour,

Vous trouverez un fichier contenant les reflexions sur le jeu, il sera complèté avec le retour des testeurs pour définir la version 1.1.0 des règles du jeu.

http://abberline.site.voila.fr/wt/Page_regles.html

Ludiquement vôtre,
Olivier WARNIER

salut, j'ai pris les règles mais pour le proto, j'ai une question:
je n'ai pas trouvé de liens pour télécharger les images des cartes et plateau, même sur le site, suis je obligé de faire de la bricole avec les règles?

jacobims dit:salut, j'ai pris les règles mais pour le proto, j'ai une question:
je n'ai pas trouvé de liens pour télécharger les images des cartes et plateau, même sur le site, suis je obligé de faire de la bricole avec les règles?


:arrow: ici tu as une grosse partie des fichiers a prendre pour faire le jeu ensuite contact olivier pour qu'il te donne la partie manquante qui n'est donné que par mail.

ok :o

Une nouvelle version de la règle a été mise en ligne.

Vous la trouverez ici :
http://abberline.site.voila.fr/wt/Page_regles.html

Pour ceux qui ont imprimé la version précédente (la 1.0.9) vous trouverez également le fichier intérmédiaire des correctifs apportés sur cette page.

A bientôt.

Bonjour,

J'ai contacter Olivier par Email il y a 15 jours au sujet des deux pdf qu'il faut lui demander:
_MATRICE_BAT02V05.pdf
_MATRICE_CAR01V04.pdf

Mais à ce jours je n'ai toujours pas eu de réponse. Si quelqu'un a ses deux fichiers pourait-il me les envoyer par mail. Merci d'avance, j'ai hate de jouer a Western Town.

Bonjour,

J'espère que tu as eu ce que tu voulais..
C'est vrai que j'ai deux ou trois email qui reviennent en erreur, peut-être fais-tu parti de ces personnes là.

Je ne passe pas souvent par ici, aussi excuse moi pour cette réponse super tardive.

Si tu es encore à la recherche des fichiers, recontacte moi en MP ici ou plutôt sur l'email du site ABBERLINE.

A+

Non je n'ai pas eu les fichiers. Je t'ai donc renvoyer un mail.

C'est bon.

je fais remonter le sujet car je voulais regarder à nouveau Western Town pour me décider à l'essayer à la maison mais les liens pointent dans le vide.
des nouvelles de Mister Warnier ?

je ne suis pas sur mais je crois qu'il a abandonné ce jeu

Il nous a contacté à l'époque et puis plus rien.
Le vide astral.

Le jeu s'appelle peut-être Western DOWN ?

arf dommage.