[Western Town] Version à 2..... ?

[Western Town]

Bonsoir à tous,
j’ai regardé récemment la trictrac de Western Town.
Ce jeu a l’air vraiment très bien, le thème est sympa, la mécanique semble sympa mais… bah oui y a un mais sinon je posterai pas :lol:
Mais cette mécanique me semble plomber si on joue qu’à 2.
Je sais bien le jeu dit à partir de 2 mais l’interactivité semble forte dans ce jeu non ? et à 2 l’intérêt de l’exploitation est-il toujours présent car on peut exploiter certes mais on a qu’un seul voisin direct…donc ça semble plus limiter.
A 4 ça me semble être le must ! non ?
Bref ce post s’adresse surtout à ceux qui ont pu y jouer à 2 à Western Town.
Merci merci
Mme Iluuvatar

On en a déjà parlé, en cherchant un peu tu trouveras je pense.
Mais l’avis général était qu’il restait très bon à 2. La config idéale est 3 mais il reste très bon à 2, il est très tendu et cela n’enlève rien au jeu, on se concentre juste sur un seul adversaire au lieu de 2 mais ce n’est pas nuisible au plaisir de jouer.

Joué 2 ou 3 fois à deux joueurs et ça paraît surprenant mais ça marche effectivement très bien dans cette config. Le seul petit risque c’est que parfois les deux adversaires partent sur des options différentes et ont moins d’occasion de s’exploiter enlevant une partie du sel du jeu. Mais bon c’est entièrement au choix des joueurs (parfois ils font l’extrême inverse) et du coup celui qui aura perdu n’aura pas à se plaindre : il n’avait qu’à faire comme l’autre pour mieux marquer et le gêner :P
Je dirais même qu’il y a un petit avantage à deux ;) : à 3 ou 4, s’il y en a un qui joue mal (en général en faisant son truc dans son coin) et qu’un des voisins est assez futé, il peut grassement profiter des erreurs du joueur en question pour booster son jeu (il y a souvent un moment dans une partie à plusieurs où on lance un “mais pourquoi tu as joué ton Carpenter si tôt?” :mrgreen: ). Un peu le même phénomène que Puerto Rico. Du coup quand on n’est que deux, eh bien on maitrise mieux le timing et les ouvertures qu’on laisse à l’adversaire.
(effectivement le sujet a déjà été abordé je crois mais perso je n’ai pas encore compris comment utiliser le nouveau moteur de recherche)

doublon

Je suis du même avis qu’Oceleau et la comparaison avec Puerto Rico est tout à fait juste. Pas de 3e joueur à blâmer si notre adversaire réussit à exploiter abondamment. Donc attention à nos choix de cartes ! :)
Après 20 parties à deux joueurs je trouve WT toujours très intéressant.

Archipel-boréal dit:Après 20 parties à deux joueurs je trouve WT toujours très intéressant.

c'est une réponse basée sur du vécu là :lol:
merci de vos réponses claires, nettes et précises ! :D

PS : j'avais fait une recherche mais sans vraiment trouver ce que je cherchais, et pareil que ocelau pas encore habituée à me servir du nouveau forum :oops:

Quelqu’un a fait remonter le post dont vous avez parlé je pense…
Je m’en vais de ce pas tout lire !
Par contre, je ne comprends pas pourquoi la recherche que j’ai faite ne me l’a pas montré… :shock: :?: pourtant j’avais mis dans la recherche “Western town” … bref… pas grave :D
merci encore :wink:

iluuvatar dit:
Par contre, je ne comprends pas pourquoi la recherche que j'ai faite ne me l'a pas montré... :shock: :?: pourtant j'avais mis dans la recherche "Western town" ... bref... pas grave :D
merci encore :wink:

Parce que l'outil recherche n'est pas plus efficace dans cette nouvelle version du site que dans la précédente. De plus, souvent il est impossible de retrouver de vieux topics en passant par une recherche google car soit la page n'existe pas, soit on atterrit sur la page d'accueil au lieu de tomber sur le topic désiré quand on clique sur le lien.