[Westerns] Best Of

UN GRAND +1 ...
à tous ceux qui ont cité les deux monuments de et avec Clint Eastwood

"L'homme des hautes plaines"
"Pale Rider"

Bien au dessus d'"Impitoyable" d'apès moi! (même si je ne crache pas dans la soupe, hein? "Impitoyable" c'est bien aussi! :D )

Un grand merci à Mr Tehem, je plussoie, je souscris, j'enterine et je condamne sévérement la fin de la version française de "L'homme des hautes plaines"... j'avais toujours pensé dans ma naïveté de Frenchy cultivé que les producteurs riquins-requins lui avient imposé une fin "compréhensible" pour les cons... Jusqu'au jour où j'ai vu la VO, et constaté que Clint (pas con!) avait tourné la fin de son film et pas celle d'un autre comme dans la vf!

tehem dit:
Ybkam dit::| me souviens plus... la VF ne dit rien sur son frère ?

Ben justement... en VO le personnage de Clint ne vient pas venger son frère.
Y a pas de frère : c'est un fantome qui revient se venger lui même...

...:roll:

fait quand même une différence ça, non?


Double +1, En plus dans la fin VO, il ne dit rien, il te laisse comprendre:

Pendant tout le film tu te demandes qui est ce personnage torturé par des souvenirs qui semblent être ceux du mort qui git sous une sépulture anonyme dans le cimetière ("Tu sais... on dit que les morts ne peuvent pas trouver le repos tant que leur nom n'est pas sur leur tombe") et qand son ami en train de graver le nom du mort sur la tombe lui demande son nom, il lui répond grosso modo "tu le connais déjà"... et galope au loin pour disparaître sous les ondes de réverbération de l'air surchauffé (autant dire dans le néant)....

Très fort Clint! :pouicbravo:

Ah pis j'ai vu sur Arte récemment Keoma, kétait pas mal non plus!

Denis dit:
Budnic dit:Outre tous ceux qui ont été cités et d'autres à venir, j'évoquerais deux souvenirs imprécis de westerns :
1) un western un peu décalé, avec Jack Nicholson, réalisé par Monte Hellman.
2) une implacable vengeance patiemment menée par Charles Bronson dans le rôle d'un Apache dont la femme a été violée et tuée par une poignée de soulards. Il s'arrange pour se faire poursuivre et perdre ses adversaires dans les méandres du désert pour les attaquer un à un.

Mais pour les titres... ? Je vous laisse chercher, moi, je vais à la plage !

Et ces 2 là, c'est quoi?
"Pendez-les haut et court" pour le 2e comme le suggère Roxxor?



1) The Shooting (bravo Tehem)
Plus d'infos? Par ici !

2) Chato's Land / Les Collines de la terreur (1972)
avec Jack Palance quand même, pour plus d'infos : par ici

Mes préférés ?

Josey Wales hors la loi, Le Bon la Brute et le Truand et Danse avec les Loups (après avoir vu le loup se faire tuer fallait pas que je croise un 'Ricain en sortant de la salle ... j'étais jeune à l'époque :wink: )

Pour contre j'ai été déçu par Impitoyable dont le rythme est très -trop- lent à mon goût.