[Earth Reborn]
Salut a tous
Par manque de place, je ne pourrai acquerir qu’un seul de ces jeux…Mais je ne sait pas lequel choisir???
Pour ceux qui ont la chance de les avoirs essayer, lequel vous parait etre le plus riche en terme de tactique, de jeux , d’ambiance, de choix???..
La chance tient-elle une place importante dans ces jeux???
Et si vous n’aviez a en choisir qu’un, ce serait lequel???
Merci pour vos réponse!
perso ayant battlelore et bavant depuis des semaine sur ER tu vois deja ma reponse pointre le bout de son nez
les 2 jeux sont de style tres different quand meme et la sensation de jeu egalement.
Pour moi ce serait earth reborn, assez fluide, progressif, la chance a un petit rôle mais pas trop et le matos est au top. Plus une communauté assez active ce qui promet de nouveaux scénarios assez rapidement.
il faudrait savoir un peu tes goûts préférentiels et tes jeux déjà possédés car les 2 jeux sont assez différents ! Et donc voir lequel des deux pourrait faire doublon avec ce que tu possèdes.
Quand aux scénarios, si Westeros suit Battlelore j’espère honnêtement que ER puisse en faire autant mais là il va falloir s’accrocher car quand tu vois le nombre de campagnes intéressantes (même à embranchements) qu’offre Battlelore en plus des scénarios uniques…
Difficile de répondre. Les deux jeux sont quand même bien différents.
On a un jeu de bataille contre un jeu d’escarmouche déjà.
Le thème n’est pas le même, les mécanismes sont bien différents.
Earth Reborn a pour moi l’avantage d’être plus riche en terme de possibilités de jeu, des mécanismes de jeu moins classiques et une variabilité assurée grâce au générateur de scénario.
Quant aux communautés, elle a déjà l’air dans les starting block pour ER, mais je ne doute pas qu’elle soit également très présente pour Westeros, cf Battlelore.
Je dirais pour ma part ER pour les raisons évoquées ci-dessus, mais elles ne valent rien si le thème ne te plaît pas, si tu cherches des grandes batailles plutôt que de l’escarmouche, si la richesse de jeu, qui se traduit nécessairement par plus de complexité (mais pas moins de fluidité) est un frein.
Et le thème?!!!
Si tu connais le trône de fer, je pense que ton choix sera plus facile à faire, car c’est un univers exceptionnel. Bref, si tu veux jouer des personnages “connus” et refaire l’histoire de Westeros.
Après si tu connais pas les livres de G.R.R.Martin…
Je dis ça mais je ne connais aucun des 2 jeux…
PS: C’est quand tu veux pour une partie Laurent!!!
Oups… Doublon.
C’est étrange de rapprocher ces deux jeux. Ils n’ont pas grand chose en commun.
J’ai eu Battlelore, et je l’ai revendu. Je lui préfère nettement Mémoire 44. Il n’y a pas assez de combats à distance dans les conflits “médiévaux”, et ça rend ce type de jeu moins intéressant, à mon humble avis. Donc, clairement, je n’achèterai pas Westeros, vu que je subodore qu’il reprendra le même type de mécanisme que Battlelore…
judograal dit:PS: C'est quand tu veux pour une partie Laurent!!!!!
Je te propose lundi 20 ça te va ?
Si t’as depunché le jeu pas de pb!
Sinon Stronghold ça te dit pas?