[Batailles de Westeros]
Salut
J’ai fait hier ma première partie en duo. Beaucoup de plaisir mais quelques questions
1)une unité hardi peut contre attaquer l’unité qui l’attaque et l’engage mais, peut elle contre attaquer aussi une unité l’attaquant par débordement?
2)Une unité A qui engage une unité B ennemi place un marqueur engagement à sa couleur. L’ennemi B peut se désengager et subir une attaque de décrochage; mais l’unité A peut elle se désengager sans attaque de décrochage.
Si non quel est l’intérêt du marqueur d’engagement à la couleur d’un camps?
3) Une unit de cavalerie avec “poursuite 2” peut elle avancer dans la case laissé libre par l’ennemi retraitant puis revenir sur sa case d’origine pour attaquer une unité
4)Clegane à une valeur 4 en capture et est rouge dans le scénario 2 il est donc casiment impossible à capturer. Vrais ou faux ?
Luc
a+
1/ oui
2/c est pareil pour les 2 unités . Que ce soit l unite A ou B qui se desengage l attaque de debordement peut avoir lieu
l interet de la couleur n intervient dans jeu de base qu avec le couvert des batiments
3/non
4/oui et non selon que tu utilises ou non la variante de l attaque coordonnees
Salut
Pour 2/3/4 ok je comprends
Pour 1 je trouve ça bizarre car si l’unité est engagé et qu’elle riposte de “front”. On n’a du mal à comprendre qu’elle puisse répondre avec autant de vigueur sur ces flans !
Du coup avec un peu de chance une unité “hardi” attaqué par trois unités peut très bien ne subir aucune ou peu de perte et réduire fortement ou totalement
les trois unités
oui peut etre pas tres realiste mais faut pas mal de chance pour s en sortir indemne de 3 attaques dont 2 par debordements (ou l on peut relancer des des). Faut pour plus de realisme aussi jouer a mon avis la variante “unités a force reduite”
Bonjour,
Deux questions sur la capacité “Endurance”:
1/ Pour le cas de Rickard, elle ne marche que pour lui? (pas pour les cavaliers qui l’accompagne?)
2/ Sur une carte des Lannyster (Kevan ou Adam, je ne sais plus) il est marqué : vos unités gagnent endurance 1 pour cette attaque → qu’est ce que ca veut dire? car l’endurance est pour moi de la défense (ignore 1 touche)
Merci