Bonjour,
Ca fait un moment (disons 6 mois) que je n’ai plus trop suivi l’actu des sorties en boardgames.
Est-ce qu’on a du bon ou du très bon qui est sorti récemment dans les styles suivants (plutôt à l’américaine):
- Dungeon Crawler (Descent, Mice and Mystics, …)
- Combats d’escouades avec ou sans scénario (style heroscape, summoner wars, space hulk, …)
- Combats de figurines (X-Wing Miniatures…)
- Jeux de conquêtes (style runewars, cyclades)
- Nouveauté originale, mais toujours avec affrontement ou style proche du JDR?

XENOSHYFT ONSLAUGHT
Khelz dit :Bonjour,
Ca fait un moment (disons 6 mois) que je n'ai plus trop suivi l'actu des sorties en boardgames.
Est-ce qu'on a du bon ou du très bon qui est sorti récemment dans les styles suivants (plutôt à l'américaine):
- Dungeon Crawler (Descent, Mice and Mystics, ...)
- Combats d'escouades avec ou sans scénario (style heroscape, summoner wars, space hulk, ...)
- Combats de figurines (X-Wing Miniatures...)
- Jeux de conquêtes (style runewars, cyclades)
- Nouveauté originale, mais toujours avec affrontement ou style proche du JDR?
Assaut sur l'empire ? En plus ca rentre dans plusieurs de tes catégories (les 3 premières, voir selon les scénars ou l'escarmouche que j'ai pas fait les 2 autres).
@Cripure: Merci ça a l’air plutôt sympa. Jeu de cartes 1 vs. 1 donc?
@Mauvais Karma: Oui il me tente depuis un moment celui-là. Paraît que les règles sont similaires mais un peu meilleures que Descent V2?
Sinon Chez PlaidHat il y a Dead of Winter qui me tente beaucoup (j’aime beaucoup les jeux avec félons aussi).
Khelz dit :@Cripure: Merci ça a l'air plutôt sympa. Jeu de cartes 1 vs. 1 donc?
@Mauvais Karma: Oui il me tente depuis un moment celui-là. Paraît que les règles sont similaires mais un peu meilleures que Descent V2?
Sinon Chez PlaidHat il y a Dead of Winter qui me tente beaucoup (j'aime beaucoup les jeux avec félons aussi).
Attention pour Assaut sur l'Empire,vu comment t'es pas content des packs Descent V2 a foison,c'est bien pire pour le jeu Star Wars :D
Hadoken dit :Khelz dit :@Cripure: Merci ça a l'air plutôt sympa. Jeu de cartes 1 vs. 1 donc?
Sinon Chez PlaidHat il y a Dead of Winter qui me tente beaucoup (j'aime beaucoup les jeux avec félons aussi).Attention pour Assaut sur l'Empire,vu comment t'es pas content des packs Descent V2 a foison,c'est bien pire pour le jeu Star Wars :D
Haha merci pour le warning... Effectivement je ne cautionne pas trop ça. Surtout s'il faut acheter les persos importants (Vador, Luke, ...) en packs de 12.
Khelz dit :
Je peux pas dire, j'ai jamais joué à Descent, mais après 2 missions, les règles sont assez claires mais meilleures je sais pas.
Par contre oui y va y avoir plusieurs vague d'extensions(y en a déjà de sorties).
Khelz dit :Haha merci pour le warning... Effectivement je ne cautionne pas trop ça. Surtout s'il faut acheter les persos importants (Vador, Luke, ...) en packs de 12.
Oh non pas en pack de 12...
si on met de coté les packs de troupes pour le jeu d'escarmouche compris dans la boite,on doit être a une bonne quinzaine de pack vilain/allié déjà :D
En effet en prenant la totale sur ma boutique en ligne préférée j’en suis déjà à 280 euros :D MheeeeeuuuuuuUuuuuUUuuu !
Hadoken dit :Xenoshyft Onslaught jeu coopératif ou solo (excellent en solo).Khelz dit :@Cripure: Merci ça a l'air plutôt sympa. Jeu de cartes 1 vs. 1 donc?
Voir sujet ici (jeu qui vient de sortir en VF)
http://www.trictrac.net/forum/sujet/xenoshyft-onslaught
Cripure dit :Hadoken dit :Xenoshyft Onslaught jeu coopératif ou solo (excellent en solo).Khelz dit :@Cripure: Merci ça a l'air plutôt sympa. Jeu de cartes 1 vs. 1 donc?
Voir sujet ici (jeu qui vient de sortir en VF)
http://www.trictrac.net/forum/sujet/xenoshyft-onslaught
Nice je vois qu'il est sur le Playstore à 5 euros, pour jouer en solo ça a l'air top. Je vais le prendre sur android donc, et s'il me plaît vraiment je commanderai probablement la version plateau en plus.