Thierry Lefranc dit:Bonjour, Est-ce qu'il existe une procédure rapide pour ajouter des jeux à sa collection ? Par exemple afficher la liste de tous les jeux et cocher ceux que l'on désire ajouter à sa collection. Merci.
Pas sûr d'avoir compris la question... Si c'est à partir de BGG, oui tu peux le faire. Dans les différentes listes de jeux tu peux cliquer sur status et cocher "Own". Tu peux le faire de tous les écrans, notamment l'écran de recherche ou encore les derniers auxquels tu as joué si tu saisis tes parties sur BGG.
Monsieur Phal dit:ça viendra... Tout vient à point à qui sait attendre de rien ne sert de courir, tout ça tout ça... Nous y arriverons un jour.
Pour voir fleurir de tels projets, BGG met à disposition une « API », soit tout simplement des pages (fiches jeu, collections…) au format XML… Par exemple : http://boardgamegeek.com/xmlapi/boardgame/1
Exactement. Pour TT c'est techniquement possible, mais ça passerait par une analyse des pages du site à coup de dom ou de regexp, et c'est franchement cracra, et puis surtout pas sûr que le barbu apprécie le téléchargement sauvage des pages de trictrac par des méchants programmes ! Sans compter qu'au premier changement de structure d'une page web, et paf le programme ne marche plus.
Bref, une API stable, ya que ça de vrai !
ps : Ancien développeur J2EE, je suis devenu "expert" Flex contre mon gré, donc maintenant que j'en ai bouffé pendant 1 an je serai ravi de vous faire un truc pareil mais spécial TT
(Même si d'un point de vue libriste, le flash sapusaipaslibre )
cho7 dit:ps : Ancien développeur J2EE, je suis devenu "expert" Flex contre mon gré, donc maintenant que j'en ai bouffé pendant 1 an je serai ravi de vous faire un truc pareil mais spécial TT
Bof, personnellement, si j'avais du temps, j'essaierai de refaire un truc de ce genre mais dans un langage un peu plus ouvert, mais surtout exploitant un peu mieux les statistiques sur les parties jouées (en reprenant les idées des Extended BGG Stats). Le problème, c'est que je suis une grosse tanche en développement d'interfaces graphiques… Peut-être que le XUL serait une bonne idée ?
ps : Ancien développeur J2EE, je suis devenu "expert" Flex contre mon gré, donc maintenant que j'en ai bouffé pendant 1 an je serai ravi de vous faire un truc pareil mais spécial TT Le roi des boulets !
BGG cumule tellement de stat qu'il me parait difficile de faire la même chose avec TT. Et puis, pourquoi vouloir refaire un truc qui marche très bien ?
ps : Ancien développeur J2EE, je suis devenu "expert" Flex contre mon gré, donc maintenant que j'en ai bouffé pendant 1 an je serai ravi de vous faire un truc pareil mais spécial TT Le roi des boulets !
BGG cumule tellement de stat qu'il me parait difficile de faire la même chose avec TT. Et puis, pourquoi vouloir refaire un truc qui marche très bien ?
bah euh, au hasard parce que plein de gens (dont moi) ne vont pas sur bgg mais tiennent rigoureusement leur ludothèque TT à jour ?
Parce qu'en fait je n'ai même pas ouvert le logiciel en question, je n'ai fais que regarder les screenshots et en déduire le genre de trucs que c'était ?