What to play

Une nouvelle appli sur BGG permettant de gérer sa ludo…C’est :shock:

Le tout en local sur son PC et les mises à jour de BGG…

Toutes les infos sur BGG
http://boardgamegeek.com/thread/477878/ … ool/page/1

[/img]

Vraiment impressionnant!
Je l’ai installé, mais il faut absolument être inscrit sur BGG et enregistrer tous les jeux qu’on possède AVANT de pouvoir l’utiliser. J’aurais cru qu’on pouvais le faire à partir du logiciel…

Effectivement, il faut avoir rentrer toute sa ludo sur BGG…Mais il y’a tellement d’autres avantages à le faire…
Si quelqu’un veut essayer sans être inscrit sur BGG, il peut prendre n’importe quel pseudo de BGG pour charger une ludo (ça marche avec Teuf par exemple :mrgreen: ).

Cet outil est une tuerie !!!

En haut à gauche tu as “add a game”.

C’est très chouette mais finalement ça compile les renseignements qu’on peut trouver déjà sur les fiches TT ou BGG … peut être en plus rapide c’est tout.

ça a l’air génial, faut que je vois si c’est compatible avec la Pomme :?

croustibar dit:ça a l'air génial, faut que je vois si c'est compatible avec la Pomme :?

Versions Windows Mac et Linux dispo :)
sgtgorilla dit:En haut à gauche tu as "add a game".
C'est très chouette mais finalement ça compile les renseignements qu'on peut trouver déjà sur les fiches TT ou BGG .... peut être en plus rapide c'est tout.

Euh ça va un peu plus loin tout de même...L'intérêt de la chose est tous les filtres proposées...
Trouver un jeu selon le temps de jeu, sa complexité, les notes, ses mécanismes, etc

Prendre en compte en plus les recommandations des joueurs (pour l'age et le nombre joueurs), ses propres notes et commentaires...

Tout ça sans être connecté au net.
Moi je trouve ça fort :)

Sans passer par un tableur type Excel je ne vois pas comment faire tout cela avec TricTrac et sur BGG tout n'est pas accessible si facilement (c'est BGG quoi :) ).

En plus c'est une 1ere version. Gageons que l'auteur nous améliore encore le truc. :)

Je viens de l’installer : ce logiciel est génial!!! :pouicok: :pouicok:

Par contre, j’ai pas bien compris pourquoi ce post avait été déplacé dans “vous dites?”, enfin c’est pas grave, j’ai quand même réussi à le retrouver :D

C’est vraiment très fort…
Ce ne sont que les critères de BGG mais il y a vraiment de quoi trouver le jeu qui plaira à tout le monde ou presque…
J’essaye à ma prochaine occasion de jeu.

croustibar dit:
Par contre, j'ai pas bien compris pourquoi ce post avait été déplacé dans "vous dites?"

Pareil !

Par contre, je ne parviens pas à l'installer : quand je clique sur What to Play Install now sur cette page http://whattoplay.cxr.cc/ il m'affiche un message Connexion en cours, puis très rapidement Un erreur de téléchargement s'est produite. Voulez-vous réessayer ?

J'ai beau réessayer, ça ne marche pas. Y'a-t-il un lien avec Adobe AIR qui est mentionné dans la page ? Avez-vous dû installer autre chose ?

Merci (j'aimerais bien tester...)

Cher Monsieur,

Ludo le gars dit:
croustibar dit:
Par contre, j’ai pas bien compris pourquoi ce post avait été déplacé dans “vous dites?”

Pareil !

ben, je sais pas trop, c’est important ? Si oui, p’tet parce que le sujet ne parle pas vraiment de jeux mais d’une appli et que bientôt ce sera p’tet une faq de comment l’installer :lol:

J’ai fait un peu le ménage, je pense que nous allons être plus strict avec cette section “discutons jeux”, il y avait des sujets pour de la rencontre dedans et des questions sur le site, etc… P’tet qu’il faut une autre section “autour du jeu” :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Par contre, je ne parviens pas à l'installer : quand je clique sur What to Play Install now sur cette page http://whattoplay.cxr.cc/ il m'affiche un message Connexion en cours, puis très rapidement Un erreur de téléchargement s'est produite. Voulez-vous réessayer ?

J'ai une erreur 1009...Sans doute parce que l'appli est déjà installé.
Réessaie plus tard... [/quote]

Par contre à priori, il n’y a pas moyen de gérer ses parties avec cet outils non ?

Warp dit:
croustibar dit:ça a l'air génial, faut que je vois si c'est compatible avec la Pomme :?

Versions Windows Mac et Linux dispo :)

oui c'est du flash (enfin, du flex pour être précis)
Cush dit:Par contre à priori, il n'y a pas moyen de gérer ses parties avec cet outils non ?

Non mais tu peux le faire de BGG et le suivre avec l'outil en question. Cela ne rapatrie à priori que le nb de parties joué de chaque jeu...

Bonjour,
Est-ce qu’il existe une procédure rapide pour ajouter des jeux à sa collection ?
Par exemple afficher la liste de tous les jeux et cocher ceux que l’on désire ajouter à sa collection.

Merci.

ce serait bien que quelqu’un développe un truc comme ça à partir de sa ludithèque TricTrac

Cher Monsieur Le Korrigan,

ça viendra… Tout vient à point à qui sait attendre de rien ne sert de courir, tout ça tout ça… Nous y arriverons un jour.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:ça viendra... Tout vient à point à qui sait attendre de rien ne sert de courir, tout ça tout ça... Nous y arriverons un jour.

Pour voir fleurir de tels projets, BGG met à disposition une « API », soit tout simplement des pages (fiches jeu, collections…) au format XML…

Par exemple : http://boardgamegeek.com/xmlapi/boardgame/1