j’ai appris avec stupéfaction le décès de l’auteur en regardant la couv du tome 14 , certain d’entre vous devait le savoir mais bon.
Du coup une question est ce que quelqu’un sait si le tome a moitié postume
qui doit sortir ou est déjà sorti clos la saga ou non ?
merci
Je ne sais plus ce qui était prévu et pourtant j’avais cherché et oui je le savais.
alors le 12e tome (en suivant la numérotation en anglais, donc ça doit faire bcp plus en français) va sortir normalement a l’automne 2009 et il va clore la saga. Le probleme c’est qu’on estime qu’il va faire 650000 mots, soit de quoi remplir 2000 pages écrit petit. Donc il vont peut-etre le couper en deux
Mais l’histoire est finie, Robert Jordan (qui était tres malade et qui savait qu’il n’en avait plus pour longtemps) a laissé le dénouement dans ses notes, il n’y a plus “que” l’écriture a faire
Source Elbkin.net
L’auteur chargé de la lourde tâche de mettre un point final à La Roue du Temps vient de transmettre la première moitié du premier jet de son tome 12 à Harriet McDougal, la veuve de Robert Jordan.
Une moitié de roman qui pèse tout de même 250 000 mots environ ! Comme Brandon Sanderson le rappelle, on peut dans certains genres en tirer pratiquement trois romans complets. En conséquence, les impressions et remarques d’Harriet pourrait lui revenir dans plusieurs mois, alors que l’auteur est évidemment nerveux !
Notons également que la rédaction de A Memory of Light pourrait quelque peu ralentir également dans les semaines qui viennent, car Brandon Sanderson n’a pas mis sa propre carrière entre parenthèses et doit revoir deux de ses ouvrages. Toutefois, il espère encore pouvoir tenir la barre qu’il s’est lui-même fixé, à savoir avoir atteint les 400 000 mots d’ici décembre !
C’est une bien triste nouvelle. J’aime beaucoup “The Wheel of Time”. Les 6-7 premiers tomes (de la VO) sont formidables, ensuite l’intrigue se délite un peu, je ne sais plus vraiment à partir de quel moment. Les tomes 9 et 10 étaient assez faibles, l’histoire n’avançait pas, ou par a-coup, les évènements importants arrivant comme un cheveu sur la soupe. Le 11ème volume fut un progrès à ce niveau là.
Je ne suis pas étonné que le 12ème et dernier tome soit aussi gros car il me semble qu’à la fin du 11ème, il y a encore pas mal de chose à faire si on ne veut pas bâcler la fin du cycle.