White flag 2, spécial Space Hulk!

[Space Hulk]

Salut!

Me revoici avec le numéro 2 de WF. Numéro sépcial Space Hulk.
Si vous avez des commentaires, des insultes ou des fleurs à m’envoyer, n’hésitez pas!!!

Olivier.

Hop téléchargé et archivé !

J’ai parcouru rapidement mais ça m’a l’air bien intéressant tout ça !

Question : les scénarios XIII ont été bien testés ?

Oui, testés. Disons, qu’on s’est surtout attaché à paramétrer le flux des genestealers. Après, peut-être que cela ne sera ps forcément au goût de tous. mais, je crois qu’il n’y a pas trop de bugs. M’enfin, les joueurs le diront.

:)

merci beaucoup, super boulot en tout cas !

Trés bon numéro de Whiteflag, merci. :D

excellent, comme le 1er :pouicbravo:

J’étais passé à coté du premier… retard rattrapé !
:pouicok:
Merci

Merci bien. Ça fait plaisir!!! Yeah! :mrgreen: :wink:

Juste excellent. Bravo !

Petite info, pour ceux qui voudraient participer au concours et rechercheraient le pouic caché dans les pages du mag : le pouic est un animal qui ressemble à ce truc bleu qui sourit avec des antennes sur la tête… Ce truc qui se tient en haut de cette page par exemple…

8)

Ah tiens, je ne connaissais pas :oops:

Je vais de ce pas réparer cette erreur, merci :pouicok:

Gros boulot bordel :pouicok:

:pouicbravo: mon ouistoto préféré

A faire pâlir White Dwarf… Bravo !!!

Rasputin dit:A faire pâlir White Dwarf... Bravo !!!

Pas trop quand même sinon c'est le procès :roll:

Quelqu’un a-t-il prononcé le mot choucroute? Ah, non. Bon, j’avais cru…

Grrrr :twisted:

Ouistoto dit:Petite info, pour ceux qui voudraient participer au concours et rechercheraient le pouic caché dans les pages du mag : le pouic est un animal qui ressemble à ce truc bleu qui sourit avec des antennes sur la tête... Ce truc qui se tient en haut de cette page par exemple...
8)

... Et tant qu'on y est, le pouic est... un axolotl.
Prenez votre google image et tapez "axolotl", et vous verrez :)

Le numéro 3 est sorti :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 94#1089994

J’ai enfin joué, il y a peu, le second scénar de WF2 (Space Hulk)

C’était une chouette partie où les Marines ont mené au début mais ont fini par perdre la mission.

Premières observations avant de jouer :
Je n’étais pas convaincu par le système de recherche en terme de proba, on a donc opté pour un sac avec 5 pions noirs et 1 pion blanc et un tirage à chaque salle découverte. (Ce système est plus cohérent mais vire un avantage aux Space Marines)
Ensuite la carte me paraissait remplie de croisements et autres décrochages qui donne l’avantage aux Stealers. Du coup nous n’avons donné que deux blips de départs (+ les 2 par tours). C’était excessif : les marines n’ont pas tardé à nettoyer toute trace d’aliens.

Au final la carte est bien équilibrée : il y a le minimum de portes et les entrées centrales qui m’inquiétaient sont vite neutralisées par la règle des 6 cases (où le blip est mis en attente)

Pour en revenir à notre partie, les spaces marines ont tout nettoyé mais n’ont pas eut de chance : le psycher était dans la dernière salle (une des deux excentrées) du coup je l’ai remplie de Stealers.

Au final, l’un des joueurs trouve que c’est sa mission préférée (pourtant la seule qu’il a perdu)

Merci pour cette mission, elle sera rejouée :pouicok:

Eh bien, merci pour ce retour. C’est toujours fort agréable d’avoir un avis sur son travail, même après quelques temps.

Pour ce qui est des probas, il me semblait que les chances de trouver l’archiviste augmentait à mesure qu’on fouillait de pièces, ceci équivalant à ta règle des pions dans le sac. Mais, comme tu as l’air un chouïa plus calé que moi en proba (moi qui ai eu mon bac du premier coup avec un 3 en maths!), je te concède volontiers tout ce que tu veux en ce domaine, sans pouvoir soutenir le débat (un peu la flemme aussi de brancher le cerveau). :mrgreen:

Ce qui me fait surtout plaisir, c’est que vous ayez trouvé que l’ensemble assez équilibré, malgré quelques modifs maison. D’ailleurs, faut pas hésiter à modifier, si ça démange!

Non, pour être honnête, ce qui fait le plus plaisir, c’est que vous vous soyez amusés, bordel! Ça, ça déchire, comme dirait Hulk! :china:

Gros bisous!!!
:kingpouic:

Ps. Avez-vous tenté ce scénario à 3 joueurs?

Ouistoto dit:Non, pour être honnête, ce qui fait le plus plaisir, c'est que vous vous soyez amusés, bordel! Ça, ça déchire, comme dirait Hulk! :china:
Gros bisous!!!!
:kingpouic:
Ps. Avez-vous tenté ce scénario à 3 joueurs?

Wééé des bisous :D

Oui, nous avons joué à trois comme à chaque fois depuis que j'ai la V3
j'ai choisi ce scénar pour introduire auprès des deux autres joueurs les règles de l'archiviste. Ils ne les connaissaient pas et devaient théoriquement les découvrir en le réveillant (ce qui ne s'est jamais produit). Du coup je me suis donné le rôle des Stealers (habituellement nous tirons au sort ou nous en discutons)

La carte prend un peu moins de place qu'une carte standard mais utilise un paquet de tuiles

Merci encore

Bisous
shahrukhan dit:j'ai choisi ce scénar pour introduire auprès des deux autres joueurs les règles de l'archiviste. Ils ne les connaissaient pas et devaient théoriquement les découvrir en le réveillant

Sympa comme idée! :pouicok:
allez, bonnes parties!!! :wink: