[White Moon] Chronologie des effets des morts des villageois

[Ghost Stories : White Moon]

Bonjour,

Juste une petite demande de confirmation :

J’ai un dévoreur sur mon plateau, qui boulotte un membre de la famille SUN, je pioche donc un nouveau fantôme, qui s’avère être un autre dévoreur de ma couleur. Je le pose donc sur mon plateau, et vous voyez venir ma question : est-ce qu’il boulotte tout de suite un autre villageois ou bien est-il fatigué d’avoir couru pour arriver ici et attendra-t-il ma prochaine phase Yin ?
(je l’ai joué boulottage immédiat)

Tiens, j’en profite pour poser une autre petite question :

La règle précise pour le sac de poussière d’étoile qu’on le défausse pour utiliser son effet. Puis elle précise la règle en solitaire en reprenant la même phrase mais sans répéter qu’on le défausse. On est bien d’accord que c’est un oubli, et qu’il ne sert qu’une fois (sinon c’est juste l’artefact ultime en solitaire) ?

Peluche

Yep…

Pour ton “croqueur”, je dirai que non, sauf si c’est indiqué dans le cartouche de gauche (effet lors de la pose) qu’il croque un villageois en arrivant.

Et pour la poussière de lune, c’est à défausser après usage. J’arrive pas à trouver dans la règle en ligne ce que tu mentionnes…

http://www.rprod.com/files/GS_WM_RULES_ … .1-web.pdf

forest dit:Yep...
Pour ton "croqueur", je dirai que non, sauf si c'est indiqué dans le cartouche de gauche (effet lors de la pose) qu'il croque un villageois en arrivant.
Et pour la poussière de lune, c'est à défausser après usage. J'arrive pas à trouver dans la règle en ligne ce que tu mentionnes...
http://www.rprod.com/files/GS_WM_RULES_ ... .1-web.pdf

Pour le croqueur : pourtant on est bien toujours dans la phase yin, étape dévoreurs. On n'est pas encore dans l'étape de pioche d'un nouveau fantôme.
Je rappelle que ce second dévoreur est arrivé en conséquence de la mort d'un villageois...

Pour la poussière de lune : mea culpa, je voulais parler du parchemin d'unité (juste en dessous)... :oops:

peluche,

Si je me souviens bien il y a une règle nouvelle avec white moon qui est l’ordre de résolution des fantômes du plateau actif a respecter (on résout chaque fantôme de gauche à droite ou inversement, à vérifier).
Du coup si ton nouveau fantôme suis celui qui l’a introduit dans l’ordre de résolution, pour moi il est actif.

A confirmer bien sûr :wink:

Arioch dit:Si je me souviens bien il y a une règle nouvelle avec white moon qui est l'ordre de résolution des fantômes du plateau actif a respecter (on résout chaque fantôme de gauche à droite ou inversement, à vérifier).
Du coup si ton nouveau fantôme suis celui qui l'a introduit dans l'ordre de résolution, pour moi il est actif.
A confirmer bien sûr :wink:

BINGO !
De droite à gauche (logique, pour suivre le sens de rotation des aiguilles d'une montre), c'est noté page 6. J'avais complètement zappé ce détail.
Du coup si le nouveau fantôme est à gauche de l'ancien, il va déjeûner, et s'il est à droite il fera ceinture.

'erchi :pouicok:

Yep…

Bien vu le coup d’arrivée des fantômes qui se résolvent dans le sens horaire.

Pour ce qui est du parchemin, tu dois le défausser bien sur même si je te l’accorde ce n’est pas écrit, mais tel que je le comprends c’est l’effet qui est modifié, pas le fait de ne pas s’en défausser :wink: