[white moon] griffe vengeresse

[Ghost Stories : White Moon]

Bonjour, petite question concernant cet artefact :
-le texte de griffe vengeresse indique : “après un exorcisme raté où aucun fantomes ne meurt, le possesseur de la griffe peut prendre un jeton Tao de l’un des fantomes ciblés par cet exorcisme”. Littéralement, il n’est pas précisé que le pouvoir de la griffe n’est utilisable que lorsque le possesseur de la griffe rate son exorcisme, donc ca supposerait que ce joueur peut prendre un jeton tao lors des exorcismes ratés des autres joueurs aussi ??? Celà me semble du coup bien fort d’où ma demande de confirmation.

-de +, peut on tuer Wu feng grâce à la barrière mystique ? Je demande ça car la règle fait souvent la différence entre un fantôme basique et Wu feng, or les jets de dés issus de la barrière mystique doivent etre utilisés pour tuer “des fantômes”, sans autre précision…

Merci

Salut,

Pour la griffe, c’est uniquement lors d’un exorcisme du porteur de la griffe, et uniquement une fois par tour. Sur un exorcisme raté, donc, et tu prends un Tao de la couleur du fantôme ou du Wu-Feng

Pour la barrière, je dirais qu’elle ne fonctionne pas sur Wu-Feng (au même titre que la sorcière, les bouddhas, l’école etc.)

Bonne chasse !

Oui c’est sur pour la barrière, elle ne tue pas Wu Feng :)

La barrière mystique ne peut cibler wu-feng, c’est précisé dans le tableau récpitulatif en dernière page des règles. Malheureusement, de mémoire, ça n’est écrit nulle part ailleurs, d’ou la possible confusion

Merci de vos réponses !

Yep…

Bah tout pareil…
Bon, allez, je m’en vais poster ma partie d’hier soir en mode enfer et tout et tout.

Je me suis baladé mais d’une force…
On pourrait pas créer une autre version encore plus dure ??