[Ghost Stories : White Moon]
Bonjour,
Contrairement à ce que je croyais, il semble qu’on ait besoin de deux jetons Pouvoir si l’on veut à la fois avoir le pouvoir du plateau neutre et cibler les fantômes de la couleur de ce plateau neutre via la tuile École de Kung-Fu.
Donc si je suis le taoïste bleu avec le pouvoir Second Souffle et que j’utilise un jeton Pouvoir: puis-je cibler deux fois la couleur du plateau neutre?
Mes autres question concernent la capacité Effroi (Goodies Essen 2008):
- Je peux mettre à l’abri un villageois si la tuile qui accueille le Portail est effrayée?
- La barrière Mystique fonctionne t-elle pour sauver un villageois placé sur une tuile effrayée? Et si la tuile Portail elle-même est effrayée?
Une toute dernière question: Si j’ai la Griffe vengeresse et que je rate mon exorcisme lorsque c’est le tour de mon plateau pendant la barrière mystique, puis-je prendre un jeton Tao?
Salut!
1/ Il faut un jeton neutre pour bénéficier du pouvoir d’un autre plateau.
Il faut également un jeton neutre pour utiliser l’école de kung-fu et viser les fantômes dont la couleur n’est pas la tienne.
Second souffle + école de kung-fu = 2 jetons neutres pour cibler deux couleurs autres que le bleu.
2/ Je ne joue pas avec l’effroi. On va avoir besoin de quelqu’un d’autre sur cette question
3/ La barrière mystique est une phase totalement à part. Les artefacts ne fonctionnent pas.
En effet, la griffe permet de gagner un jeton si l’exorcisme est raté. Or lorsque la barrière s’active, il ne s’agit pas à proprement parler d’un exorcisme. Elle ne fonctionne donc pas.
A+
Hello
Je me posais les memes question pour l effroi…
et sur le site des belges g trouve la faq qui repond a ttes ces questions
http://rprod.com/index.php?page=f-a-q-3
(Perso je les jouais comme hantise…)
Bon fight!!
Merci pour les réponses.
Pour l’effroi, je ne fais pas confiance à la faq car elle dit qu’un seul jeton pouvoir suffit pour avoir le pouvoir d’un plateau neutre et cibler cette couleur avec l’école de Kung fu. Peut-être les règles ont elle évolué depuis
zippog dit:
Mes autres question concernent la capacité Effroi (Goodies Essen 2008):
- Je peux mettre à l’abri un villageois si la tuile qui accueille le Portail est effrayée?
- La barrière Mystique fonctionne t-elle pour sauver un villageois placé sur une tuile effrayée? Et si la tuile Portail elle-même est effrayée?
Non, cf la Big Faq en cours de préparation par Antoine Bauza: //www.trictrac.net/forum/sujet/ghost-stories-big-faq
Non, idem.
Non, car lorsqu'une tuile est effrayée, son pouvoir est inutilisable.
J’ai bien vu la big faq d’Antoine Bauza. Le souci c’est qu’elle contredit les documents disponibles sur le site même de Repos Production. Par exemple, sur ce document http://rprod.com/uploads/file/GHOST_STO … KO_MON.pdf, il est écrit que la barrière mystique est possible, et dans la big faq c’est non. Dans la faq sur le site, il est dit qu’un villageois peut fuir sur une tuile effrayée alors que dans sa big faq c’est non.
J’en profite pour poser une question sans rapport avec l’effroi. Si la tuile accueillant le portail est hantée, j’imagine qu’on peut tout de même activer la barrière mystique et qu’on ne peut pas sauver de villageois se trouvant sur une autre tuile (il n’y en a évidemment pas sur la tuile hantée), non?
zippog dit:J'ai bien vu la big faq d'Antoine Bauza. Le souci c'est qu'elle contredit les documents disponibles sur le site même de Repos Production. Par exemple, sur ce document http://rprod.com/uploads/file/GHOST_STO ... KO_MON.pdf, il est écrit que la barrière mystique est possible, et dans la big faq c'est non. Dans la faq sur le site, il est dit qu'un villageois peut fuir sur une tuile effrayée alors que dans sa big faq c'est non.
Je comprends plus tôt qu'un villageois peut fuir et arriver sur une tuile effrayée.
Après je suis d'accord avec toi sur le fait que les deux ne sont pas cohérents pour un villageois présent sur une tuile effrayée.
Vivement la version définitive de la Big Faq!
zippog dit:J'en profite pour poser une question sans rapport avec l'effroi. Si la tuile accueillant le portail est hantée, j'imagine qu'on peut tout de même activer la barrière mystique et qu'on ne peut pas sauver de villageois se trouvant sur une autre tuile (il n'y en a évidemment pas sur la tuile hantée), non?
Effectivement.
zelian dit:zippog dit:J'en profite pour poser une question sans rapport avec l'effroi. Si la tuile accueillant le portail est hantée, j'imagine qu'on peut tout de même activer la barrière mystique et qu'on ne peut pas sauver de villageois se trouvant sur une autre tuile (il n'y en a évidemment pas sur la tuile hantée), non?
Effectivement.
Jusqu'à temps que ce soit contredit dans la big faq