Wifi hotspot belgique

Bonjour la Belgique!. Il faut que je trouve un moyen de me connecter en Belgique.

Le seul réseau que j’ai réussi à capter lors de mon précédent voyage était belgacom fon.
sauf que c’est super cher. 15 euros les 5. Jours…

Quelqu’un peut me dire comment faire pour surfer gratis ailleurs que dans un mac do ?

J’ai besoin du net pendant environ 8 jours et j’en ai marre de devoir sortir à chaque fois pour aller sur le net. Je ne connais personne qui soit chez belgacom et qui veuille bien me communiquer ses identifiants. Donc voilà, que faire ?

Merci.

Là comme ça, à part les Mc Do et autres commerces donnant des accès gratuits (hôtels, restos…), je n’ai pas d’idée. La Belgique n’est pas la France et les tarifs internet sont bcp plus chers ici… Ce que tu as payé ne me paraît pas déraisonnable au regard des tarifs mensuels pratiqués.

La seule idée que je pourrais te donner est de regarder du côté des administrations communales ou des bibliothèques qui mettent parfois à disposition des ordinateurs connectés à internet, mais il y a sans doute des conditions…

Cela dit, j’ai le même problème en sens inverse quand je viens en France. Il y a très peu de spot Belgacom Fon à Paris par exemple… Une idée ?

Bien je trouve qu’en France, on reçoit le wifi partout. On en trouve facilement.
Je galère plus en Belgique. Mais c’est clair qu’il faut encore sortir de chez soi ou de son hotel, camping etc pour aller chercher le réseau gratuit.

L’an dernier, par chance, je captais le voisin qui n’avait pas protégé son internet. Mais cette année, c’est fait… Il a mis le verrou.

,

A tester : Skype Wifi.
Comme indiqué ici : http://belgium-iphone.lesoir.be/2011/08/18/skype-wifi/
L’article date de 2011, ça a ptet changé depuis, donc sans aucune garantie… ni repris, ni échangé. :)

Je vais aller voir ton lien, merci Biskuit