[Blox]
Venant d’acquérir Boom Blox, j’aurais quelques questions à ceux qui maîtrisent déjà la bête…
1/ Comme bon nombre de jeux, je suppose que tous les tableaux ne sont pas accessibles dès le début. Autrement dit, pour jouer en multi-joueur, il faut déjà au préalable débloquer les tableaux en mode solo (pour le moment, je n’ai qu’une 20aine de tableaux en mode multi) ?
2/ Quand on est en mode multi, que l’on a déjà joué en définissant X joueurs, comment faire ensuite pour ne plus jouer qu’à Y joueurs ? En fait, quand on rentre en mode multi, on sélectionne un nombre de joueurs à un moment donné, mais il ne nous le redemande plus ensuite, ou en tout cas il doit y avoir un moyen de modifier et cela ne m’a pas sauté aux yeux malgré quelques recherches dans les menus.
3/ En mode “retirer des blocs de la structure”, comment fait-on pour vraiment maîtriser la direction dans laquelle on tire (avec l’élastique notamment) ?
4/ Vous êtes vous déjà échangé des niveaux que vous auriez construit par vous-même / qui seraient susceptibles d’être intéressés ?
Voilà… En tout cas, pour le moment, je m’éclate terrible à ce jeu de chamboule tout qui n’est surtout pas qu’un jeu de chamboule tout . Le mode solo est vraiment très agréable, et le mode multi beaucoup plus malin qu’il n’y parait…
Le seul regret que j’ai, c’est vis à vis de ce bruit de la console qui claque un peu (comme si la lentille de lecture bloquait dans une butée). Le jeu fonctionne parfaitement bien par contre. Je m’inquiète un peu pour la console, et cela nuit un peu à l’ambiance zen du jeu solo. Pour le reste, c’est exactement ce que je recherchais comme style de jeu.
Quelques liens pour les curieux
- La critique surJeux vidéo.com
La critique sur GameKult
Le Site officiel EA
Une petite vidéo de présentation / test