[wii] Dancing Stage Hottest Pary

Ok, je sais que cela existe depuis environ 10 ans. Mais voilà, je n’avais jamais pris le temps d’essayer un jeu de la série des DDR (Dance Dance Revolution).

Et quand on en a jamais fait, on se demande en quoi cela peut être fun de s’amuser à suivre des flèches qui défilent à l’écran. :pouicboulet: J’aime plutôt danser d’une manière générale (cours de danse de salon, de rock, …) et de fait, d’un point de vue extérieur, on voit pas bien en quoi ça va être sympa. :?

Du coup, lors du salon du jeu vidéo, ce fût enfin l’occasion d’essayer sur une bonne grosse borne d’arcade une version de DDR. Et là, ben je me suis tout simplement éclaté :mrgreen:

Il y a déjà le côté appropriation du jeu et repérage (c’est con à dire, mais au début, le cerveau a tout de même un peu de mal pour tout assimiler alors que ce n’est que 4 flèches en gros). Mais ensuite, la difficulté aidant, ça devient plutôt fun (on se croirait presque chaussé de chaussures magiques qui font que nos pieds partent dans tous les sens à l’insu de notre plein gré ) :lol: . Après, autant faire se peut, c’est que cela soit a minima esthétique, et si possible, que cela ressemble à de la danse tout de même (parce que j’en ai vu qui suivaient les flèches, mais ça ressemblait vraiment pas à grand chose non plus :pouicvomi: :mrgreen:

Du coup, une fois rentré chez moi, ni une ni deux, je fouille sur le net ce qui existe pour la wii, et finalement, j’ai craqué pour Dancing Stage Hottest Party. Et là, je m’éclate depuis deux semaines :^:

Ce qui me freine à l’idée d’acheter ce jeu, c’est la qualité du tapis de danse paraît-il médiocre… Qu’en penses-tu toi-même ? Tient-il la route sur la durée, se froisse-t-il facilement, les boutons réagissent-ils bien ?

=o j’hesite depuis un bout de temps a me procurer ce jeu et comme lABCdaire je me pose des questions sur la qualité du tapis.

Sinon, les musiques du jeu tiennent la route?

Comment ca se passe pour jouer à 2 joueurs ? Il faut acheter un 2ème tapis, c’est ça ?
Tu l’as acheté où ce 2ème tapis ?
Merci !

lABCdaire dit:Ce qui me freine à l'idée d'acheter ce jeu, c'est la qualité du tapis de danse paraît-il médiocre... Qu'en penses-tu toi-même ? Tient-il la route sur la durée, se froisse-t-il facilement, les boutons réagissent-ils bien ?

Pour le moment, après 3 semaines, je trouve le tapis très bien. Je craignais un peu aussi au début, mais c'est finalement très agréable. Le dessous est antidérapant, le dessus est très agréable en chaussettes (encore une fois j'avais un mauvais a priori qui a totalement disparu).
Maintenant, savoir si il va tenir sur la durée, je ne peux pas m'avancer, mais je ne vois aucun signe de faiblesse. Les contacts sont nickels, et quand on veut jouer sans les manettes, on peut jouer et naviguer seulement avec le tapis et on y prend vite goût :pouicok:
Après, j'en prends soin et le range dans son sachet (avec un film que l'on place au dos, sur la partie antidérapant pour éviter que ça colle je suppose). Bref, en prenant soin du matériel, je suis plutôt confiant pour le moment. Maintenant, à voir sur la durée bien entendu.
Mr Yoshi dit:
Sinon, les musiques du jeu tiennent la route?

Il y en a entre une 40aine et 50aine (je n'ai pas encore tout débloqué). Certaines sont géniales, d'autre moyennes, et d'autres j'accroche pas du tout. Bref, très variable mais je suppose qu'ils étaient obligé de balayer large pour être sûr que chacun y trouve son compte.
En tout cas pour le moment, je suis très satisfait. Et au delà des musiques, enfin des style et/ou de leurs arrangements, c'est surtout les "chorégraphies" des flèches qu'il devient intéressant de découvrir.
Pour rappel, 4 niveaux par chanson. Si on élimine le premier niveau qui est vraiment orienté découverte (très / trop facile), ça fait tout de même 3*40 = 120 enchaînements à maîtriser (pour une même chanson, les différents niveaux n'ont pas grand chose à voir a priori : bref, c'est pas parce que l'on maîtrise le niveau 2, que le 3 ne serait juste qu'une complication du 2...). Bref, je pense que cela donne une très bonne durée de vie. :kwak:
Frédérick dit:Comment ca se passe pour jouer à 2 joueurs ? Il faut acheter un 2ème tapis, c'est ça ?
Tu l'as acheté où ce 2ème tapis ?
Merci !

On peut jouer jusqu'à 4 joueurs je crois. Par équipe, avec différents modes. Soit on prend les meilleurs score de chaque équipe, soit au contraire on prend le plus faible (un peu comme le décompte à Euphrate & Tigris :mrgreen: ), et je crois qu'il y en a encore d'autres de modes (mais pas testé pour le moment).

Chaque joueur doit avoir son tapis. Moi, je n'en ai qu'un pour le moment (inclus dans le package du jeu). Pour en acheter de nouveaux, c'est uniquement sur le net me semble-t-il, pour une 30aines d'euros sauf erreur.

En battle, tu peux t'envoyer des saloperies, on a chacun une barre d'énergie (comme dans un combat quoi :mrgreen: ), géré un peu de la même manière que Samba di Amigo pour le peu que j'en ai vu de ce dernier.

Mais clairement, même tout seul, tu t'éclates vraiment avec ce jeu :pouicok: Et puis, ce qui est drôle, c'est de regarder l'autre tenter de bien faire mais qui se mélange les pinceaux :mrgreen:

Merci Gorthyn pour toutes ces précisions, je me prendrais ce jeu mais pas tout de suite >.<
Parce qu’il n’est pas donné… les jeux Nintendo étant toujours moins cher :stuck_out_tongue:

Un petit comparatif des tapis existants. en tout cas pour le moment, le mien tient toujours très bien :mrgreen:

Sinon, si vous souhaitez vous faire votre propre tapis, en dur cette fois…

Un p’tit bout de temps plus tard: :)

J’ai acquis Dance Dance Revolution hottest party 2 qui est sorti le 25.

C’est vraiment chouette mais pas évident.
Depuis hier, c’est non stop :kwak:

Par contre, le multi a l’air interessant et la il y a un problème:

Il n’existe pas en magasin de tapis pour DDR Wii (ou alors je tombe sur des magasins nuls) et j’me suis donc dis que pour avoir un 2ème tapis, autant acheter le Hottest Party 1… Et la, introuvable!

Donc bon, je pense devoir commander sur le net, et dans tous les cas, je n’aurais qu’au mieux 2 tapis…pas de quoi jouer à 3 ou 4! c’est embêtant!

Enfin bon, super jeu en tout cas :pouicok:

Mr Yoshi dit:J'ai acquis Dance Dance Revolution hottest party 2 qui est sorti le 25.

Faudra que je regarde ce que cela apporte car si l'essentiel est là dans le 1, ce que je regrette que la gestion des profils, des progressions, des records (qui à fait tel record notamment), était loin d'être parfait.

Encore une fois, le principal c'est de s'amuser avec les pas de danse (et ça c'est nickel pour sûr), mais ces aspects d'interface / gestion de personnage / record, ne semblent pas aboutis (on sent que cela a été délaissé). C'est dommage car ça ne concours pas à être totalement satisfait de son soft alors que le coeur du jeu est vraiment fun :^: