Nouvelle option disponible sur la chaîne boutique Wii : Tutorat de connexion.
Il s’agit d’aider les personnes qui ont déjà la Wii, à la connecter en ligne. Chaque personne possédant la Wii gagne alors 500 Wii Points.
J’ai une Wii connecté en ligne, je propose d’offrir mon aide pour ceux qui voudrait faire de même.
Une fois la connexion établi, on dispose de 30 jours après la 1ère connexion à la boutique Wii pour chacun entrer le code Wii de l’autre et ainsi bénéficier des 500 points bonus.
Qui veut découvrir les joies de la Wii connecté ?
Je me suis choppé Deadly Creatures hier, en occase.
C’est un jeu qui a facilement un an, où on incarne tour à tour une tarentule et un scorpion
L’aventure est pas mal scritpée, mais c’est toujours un plaisir de faire bondir sa tarentule crochets en avant sur un pov’ cafard
Le parti pris est clairement d’orienter le jeu sur le côté “sales bêtes”, du coup, ça horrifie un peu ma femme . Bien fait, elle avait qu’à pas squatter la DS avec le Professeur Layton (qu’est ce qu’il a de plus que moi, d’abord ?)
On m’a offert Fifa 10 pour mon anni, la tuile !
Le jeu est pourtant bien noté dans la presse, mais pourtant je le trouve très décevant, pire que les autres Fifa et PES déjà sortis sur Wii.
Le jeu est pauvre à tous points de vue (options, graphismes, modes de jeu, intérêt…) mais je me sents quand même obligé d’y jouer, je n’avais qu’à pas hésiter et le laisser sous blister pour le ramener.
Il est bien noté sur PS360 mais généralement descendu sur PS2 et PC (ancien moteur du jeu). Je ne sais pas ce qu’ils ont fait sur Wii, une copie du jeu PS2, un truc nouveau d’innovant qu’il fait que ce soir différent parce que c’est une Wii ?
J’ai enregistré mon premier code en tant que parrain de tutorat, les 500 points sont crédités instantanément, et ça fait toujours plaisir…
Encore 19 et j’aurai tous les jeux de la console virtuelle gratuiteemnt [/img]
On peut maintenant télécharger des démos WiiWare dans la chaine boutique Wii !
J’ai télécharger les 3 démos disponibles
ah chouette ça ! ça devrait être disponible depuis le début mais bon.
Sinon moi je joue toujours à Wii Sports 2, ce qui fait qu’il à, pour moi, dépassé le cap de “party-game qui amuse beaucoup au début, mais qu’on enterre assez vite”.
Et Mario Bros Wii me tente beaucoupbeaucoup. Effectivement, ça n’a pas l’air d’innover des masses, mais c’est vraiment le genre de jeux qui me plaît, et pouvoir jouer avec ma copine est un gros +. De toute façon (mais c’est un autre débat), les jeux vidéos n’innovent que très peu en générale. Il n’y a que rarement de nouveaux genre/mécanismes contrairement aux jeux de sociétés par exemple.
Je trouve le mode de jeu assisté bien pensé (si on n’arrive pas à passer un endroit, on peut demander à l’ordinateur de jouer en automatique et de reprendre la main juste après). Personnellement, je ne m’en servirais pas car ça m’enlèverait du plaisir. Mais celui qui viendra à la maison jouer juste une soirée se sentira moins “le boulet du groupe” et prendra plus de plaisir.
Toutes les démo nous renvoie à la boutique Wii quand on fini les premiers niveaux, voici ce que j’en ai pensé :
- NyxQuest : Très mauvais jeu, ou pas du tout mon genre. Le français écris est approximatif, les décors vide, les ennemis inexistant, j’ai fini le tuto mais je ne pense pas y rejouer…
- Bit Trip Beat : Jeu très spéciale, je me suis bien amusé une partie, c’est pas gagné que j’en fasse beaucoup d’autre, mais c’est moins pire que la 1re démo.
- FFCC : My life as a DarkLord : J’ai tout de suite accroché à ce jeu, on incarne une petite méchante qui aime bien faire du mal aux héros ! Dans le genre Defend your castle, la démo permet d’avoir un bon aperçu du jeu, mais les options sont nettement moins cher que dans la version finale…
Oui, j’ai craqué pour My life as a DarkLord, j’ai acheter le jeu complet pour 1000 points, c’est juste un peu dommage que la démo ne permette pas une sauvegarde qu’on pourrai réutiliser avec la version complète, mais ça se comprend, la démo est différente, le prix des options, la position des niveaux, etc…
J’ai remarqué qu’on peut acheter du contenu en ligne supplémentaire, ça reviens vite cher si on prend tout, mais je crois qu’il y a bien 1 pack ou 2 que je vais finir par prendre, si le jeu m’intéresse encore d’ici que je le finisse et que j’ai envi de renouveler le plaisir.
Ça me permettra d’avoir quelque chose sous la dent en attendant Mario Wii
Ben, comment vous faisiez pour choisir un Wiiware (à part les trucs qui avait un gros buzz)?
Uniquement sur le nom, ou il y avait suffisament de tests en lignes pour se fairecune idée?
Fadest dit:Ben, comment vous faisiez pour choisir un Wiiware (à part les trucs qui avait un gros buzz)?![]()
Uniquement sur le nom, ou il y avait suffisament de tests en lignes pour se fairecune idée?
Avant les démos tu veux dire ?
Sur la chaine Nintendo on peut trouver des vidéo, ITW des auteurs, et info sur un titre, en ligne sur le net on trouve des tests comme des titres "en dur", il y a assez de matière pour se donner un bon avis sur le jeu, et puis sans parler des buzz sur un titre (Swords & Soldiers)
A propos de My life as a DarkLord, que je trouve génial, j'ai quand même un petit reproche à faire, c'est dommage, mais quand la wiimote n'a plus de batterie le jeu ne se met pas en pause, et ça surprend ! J'ai du attraper une wiimote à toute vitesse pour ne pas perdre un niveau.
D'ici bientôt à demain, je vais sans doute acheter 1 ou 2 pack Pay & Play pour voir ce que ça donne ! J'ai déjà trouvé une technique pour augmenter rapidement les Karma, je rejoue plusieurs fois le premier donjon contre "Chime" en faisant 2 étages Masse d'arme rempli de 3 scorpion niveau 3, ça suffit pour battre les 12 héros tranquillement et rapporter 138 karma... en ce moment mes 2 étages sont construit, j'ai juste à attendre la fin du niveau !
Mouais, entre les vidéos officielles et les tests quasi publicitaires de la majorité des sites (sans compter que tous les titres ne doivent pas être testés), il n’y a rien de mieux qu’une bonne démo pour juger de ce type de jeux ,qui quelquefois s’aventurent sur des concepts originaux (donc qui peuvent plaire comme déplaire).
Et un buzz, ça s’organise…
En tout cas pour ce FFCC : DarkLord, je le trouve très prenant, j’ai pris 2 pack :
- 1 avec des nouvelles pièces
- 1 avec des nouveaux monstres
ça m’aide beaucoup, encore un jeu que je vais avoir du mal à lâcher !!!
édit: J’ai pas trouvé comment revenir au menu (pour acheter du contenu en ligne) depuis le jeu ? Du coup, obligé de quitter (menu Wii) et relancer le jeu… pas cool !
Fadest, c’était même un système vraiment curieux.
Dans la boutique, on n’a même pas d’images du jeu. Et sur les sites internet, il y a que très peu de tests. La démo est quelque-chose de vital pour ce système et pourtant, m’est d’avis qu’on en verra pas beaucoup.
adinx dit:Fadest, c'était même un système vraiment curieux.
Dans la boutique, on n'a même pas d'images du jeu. Et sur les sites internet, il y a que très peu de tests. La démo est quelque-chose de vital pour ce système et pourtant, m'est d'avis qu'on en verra pas beaucoup.
Je suis presque d'accord avec toi, on risque de ne pas en voir beaucoup surtout si la démo est à chaque fois adapter (texte, histoire...), par contre il y a toujours 2 images dans la boutique pour n'importe quel jeu, il suffit de cliquer sur le bouton détail

Mais je ne peux que confirmer, sans la démo je serai passé à coté de FFCC : DarkLord, je l'ai (presque) pas lâché depuis hier

Ca veut dire qu’il faut télécharger 2 fois le jeu (une fois la démo, une fois completement le jeu) s’il plait, donc attendre x minutes pour jouer àla version finale ?
L’achat final, ce n’est pas juste une clé de déblocage ?
Pour ma part, c’est sur que sur la 360, sans les démos des jeux XBLA, j’en aurais juste acheté 1 ou 2 (dont Ikaruga que je connaissais bien avant pour l’avoir eu sur DC), alors que là, j’en ai pas mal plus, dont certains que je n’aurais pas envisagé d’acheter. Et quelques autres sur une liste de pour plus tard…
Près de 2 mois sans rien. Allez, je remonte ce topic
La Wii, l’arnaque du siècle ? (Gameblog) http://www.gameblog.fr/gbplayer.swf?media_id=3275
… ou comment dire enfin “officiellement” tout ce que j’ai toujours pensé depuis le début en me faisant parfois limite insulté de gamer condescendant.
/me est content
en tout les cas ca faisait un moment que je n avais pas vu ahl ( console + je crois) et crevette alias drevet ( de player one)
piesstou dit:Près de 2 mois sans rien. Allez, je remonte ce topic
La Wii, l'arnaque du siècle ? (Gameblog)http://www.gameblog.fr/gbplayer.swf?media_id=3275
... ou comment dire enfin "officiellement" tout ce que j'ai toujours pensé depuis le début en me faisant parfois limite insulté de gamer condescendant.
/me est content
oui enfin ca fait un moment que tout le monde le sait . deja les hard core gamer ne l ont jamais adopté.
elle s est gavé niveau vente sauf que les editeurs qui veulent faire des jeux sur cette console se plantent ( madworld pour sega, ubisoft qui ne veut plus developper dessus apres red steel 2)
voila.
moi elle me sert a emuler les jeux nes, super, megadrive et master system. mais il ne me viendrait pas a l idee d achter un jeu game....je veux dire wii

pour moi, et moi seul. cette console est une honte, un affront a toutes les generations de gamers. qu elle ouvre un nouveau marché...ouai...bof il est en train de se casser la geule.
et pour finir n oublions pas que la wii mot etait a la base prevu pour la game cube. en definitif ils ont vendu une console et un concept la ou il n y avait qu un accessoir a fournir pour la game cube.
heureusement que mass effect 2 arrive. ( oui j ai decidé de mettre mass effect 2 dans tout mes messages a partir de mantenant et jusqu au test ( desfois qu il soit super pourri

piesstou dit:Près de 2 mois sans rien. Allez, je remonte ce topic
La Wii, l'arnaque du siècle ? (Gameblog)http://www.gameblog.fr/gbplayer.swf?media_id=3275
... ou comment dire enfin "officiellement" tout ce que j'ai toujours pensé depuis le début en me faisant parfois limite insulté de gamer condescendant.
/me est content
Sauf que je ne vois pas en quoi le type de cette video a un avis plus officiel et moins condescendant que le tien. Au contraire, il est assez caricatural dans sa vision du jeu video qui doit rester cantonné à ce qui existe depuis les années 1990 : un pad, et une console de plus en plus puissante. Même le vieux face à lui est plus ouvert.
Le fait est que tous les accessoires sortis indépendamment avant la Wiimote (et en particulier le Sidewinder Freestyle, le pad à reconnaissance de mouvements de Microsoft sorti en 1998) n'ont jamais « pris ». Sortir une Wiimote pour Gamecube avec un jeu ou deux, c'était le casse-gueule assuré (il n'y a qu'à voir le nouveau gadget Wii Motion Plus qui peine à s'imposer, le Eye Toy qui n'est supporté par aucun jeu digne de ce nom, et j'en passe).
Quant au prix, on sait depuis longtemps que le juste prix, c'est ce que le consommateur est prêt à mettre, pas un calcul en fonction du prix de revient de l'objet. L'industrie du luxe en sait quelque chose : un flacon de parfum à moins de 50€, ça ne se vend pas. Accessoirement, dans le domaine du JV, et pour avoir acheté quelques cartes graphiques PC (d'une durée de vie de 6 mois, et encore), une « arnaque du siècle » à 250€, ça me fait doucement rigoler.
Pour moi, c’est la seule console avec laquelle je me suis réellement amusé ces 3 dernières années. La xbbox et PS3 ne me convenaient pas/plus. Oui, je ne suis pas un “gamer” (mettre un mot en anglais, ça fait plus sérieux), moi je suis un “joueur” qui cherche des nouvelles sensations. La xbox promet quelque-chose d’intéressant, mais pour l’instant c’est le domaine quasi-exclusif de la Wii. Quand j’étais déçu, ce n’était pas par la console, mais par les éditeurs.
Un commentaire ayant pour titre “arnaque” ne peut pas être objectif. Je n’ai pas encore regardé (suis au bureau), je le ferais. Mais bon, à part brosser dans le sens du poil du gamer, je pense pas que ce genre de document apporte quelque-chose.
Elle est trop chère pour ce qu’elle a coûté à produire, mais c’est le cas d’énormément de produits (c’est pas le seul en 1 siècle en tout cas)