[Wii] De les jeux (en général)

Pareil !
Je suis agréablement touché par la sensibilité de la manette.
Certains jeux sont vraiment sympas (le tir à l’arc, le sabre, le ping-pong) et d’autres nous laissent plutôt froid (le wakebord, vélo). Surtout que pour certains, on ne voit pas vraiment ce qu’apporte la nouvelle manette.
Je suis un peu déçu par l’absence de simultanéité et de multi-joueurs. Beaucoup de sports se font au tour par tour avec comparaison des points et il n’y a qu’un seul jeu qui peut se jouer à 4 en même temps. Ce qui est dommage, c’est qu’ils auraient pu adapter facilement les épreuves pour ça. Ça aurait été marrant une tournante à 4 au ping-pong.
Ah oui, et il n’y a pas de classement ou de jeu en ligne, c’est dommage.

Enfin bref : sympa, convivial, prenant, mais manque un peu de substance par rapport à la révolution ludique qu’était wiisport 1 en son temps.

yber dit:
Je reste dubibatif sur le basket et le fresbee ou je n'ai rien compris au geste qu'il faut faire ...

- Baskette : tu donne un petit coup en l'air pour f'aire sauter ton Mii, la Wiimote est alors verticale par rapport au sol, durant le saut, tu fait un geste comme si tu voulais tirer une flechette, legérement en arrière puis un petit coup en avant. Au début je ne pansais pas non plus que le baskette était pour moi, maintenant que j'ai compris le tir et les passes à 3 contre 3 j'aime bien.
- Freesbee : tu fais un arc de cercle d'arrière en avant, et tu lache quand la Wiimote est parralèle à ta télé pour aller tout droit, si tu lache plus tôt ça ira à gauche, plus tard ça ira à droite, et l'inclinaison de la wiimote donnera de l'effet au freesbee en l'air, s'il est incliné coté droit vers le sol (gauche vers le ciel) il aura tendance à aller vers la droite, et réciproquement. On peut même faire le geste en faisant un arc de cercle sur le coté droit.
yber dit:
Pour l'avion, j'en suis à environ 54 "Informations" trouvées ... ça devient dur d'en trouver plus ...

L'avion est le jeu auquel je joue le plus, j'ai tout débloqué sauf 2 ballons blancs à trouvés ! 1 en jour, et 1 en nocturne !
J'imagine bien une grande planète où on pourrait faire le tour comme mario galaxy, et sans chronomètre de temps, on ferai juste du repérage et des défis, mais déjà je trouve les îles assez grande !
Bon courage pour les autres (i) et penses qu'il y en a 80 à trouver à chaque horaire, ils sont au même endroit, mais le texte change un peu.
adinx dit:Pareil !
...d'autres nous laissent plutôt froid (le wakebord, vélo).

Pour le wakeboard je ne peut pas y jouer correctement (toujours à cause de ma main gauche) mais ma femme à bien compris le truc et fait de super scores ! Le vélo, on est d'accord, c'est nul et il n'y a aucun intérêt, il est noté 1/5 sur le nintendo mag.

Pour le tennis de table, sans doute celui que je préfère, la wiimote se dérègle souvent durant un échange, j'ai remarqué qu'il ne faut pas bouger avant que l'adversaire fasse son service, et je vise souvent l'écran en appuyant sur [flèche du bas] pour la re-calibrer pour l'échange le plus long. Sans ça, la précision du geste est excellente.
Mon record sur l'échange le plus long : 166, et vous ?

25, mais j’ai essayé qu’une fois :P

C’est vrai que l’avion est vraiment sympa. En fait, ça me fait penser, comme ticoche, à ce que je préfère dans les Zeldas/Okami : des moments où on se ballade à la recherche de petits trucs sympas. Par contre le combat, c’est un peu chiant, on met 3 plombes à retrouver l’autre avion.
J’ai pas parlé du sabre à 2 : il met dans le même état d’euphorie que le faisait la boxe en son temps. A la différence que ça répond très bien et que c’est moins fatigant.

adinx dit:25, mais j'ai essayé qu'une fois :P
C'est vrai que l'avion est vraiment sympa. En fait, ça me fait penser, comme ticoche, à ce que je préfère dans les Zeldas/Okami : des moments où on se ballade à la recherche de petits trucs sympas. Par contre le combat, c'est un peu chiant, on met 3 plombes à retrouver l'autre avion.

T'as essayé d'appuyer sur (1) ? Tu lance une fusée de détresse, il fait de même, comme ça tu le repère facilement.

En ce moment, je cherche le champion au tennis de table, je ne sais pas quand il apparait, j'ai environ 1400 de progression... peut être à 2000 points ? Les adversaires à mon niveau jouent beaucoup la défense, et ils le font bien !!!
Ticoche dit:T'as essayé d'appuyer sur (1) ? Tu lance une fusée de détresse, il fait de même, comme ça tu le repère facilement.

Merci, je croyais que ça servait uniquement en mode 1 joueur pour trouver l'avion qui vient nous aider.
adinx dit:
Ticoche dit:T'as essayé d'appuyer sur (1) ? Tu lance une fusée de détresse, il fait de même, comme ça tu le repère facilement.

Merci, je croyais que ça servait uniquement en mode 1 joueur pour trouver l'avion qui vient nous aider.

De rien ;)
Tu me dira si t'arrive à trouver tous les ballons blancs ?

Au tennis de table, la championne arrive quand on dépasse 1500 de progression... je l'ai défié 2 fois, j'ai perdu 0/6 puis 1/6, elle est forte !
édit: réctification, si on approche de 1500 on peut voir la championne, j'ai 1488 et je la voit !

édit: j'ai battu la championne, j'ai 1717 points ! Elle est vraiment très forte, j'ai jouer contre le joueur après (avec +1600 xp) et j'ai gagné facilement 6-2, c'est vraiment la championne la plus forte... ou moi :p

Merci Ticoche pour les précisions sur le Baskett … j’appréhende mieux le fonctionnement … j’ai même réussi à marquer 3 paniers ;)

Pour l’avion, j’en suis à 73 (i) trouvés sur les 80 … ça devient dur …

J’ai refait du sabre en 1 contre tous (que j’aime bien) et fait du jet-ski.

yber dit:Merci Ticoche pour les précisions sur le Baskett ... j'appréhende mieux le fonctionnement ... j'ai même réussi à marquer 3 paniers ;)
Pour l'avion, j'en suis à 73 (i) trouvés sur les 80 ... ça devient dur ...
J'ai refait du sabre en 1 contre tous (que j'aime bien) et fait du jet-ski.

De rien,
j'ai trouvé les 80 (i) le jour où j'ai acheté le jeu, mais je n'ai pratiquement joué qu'à l'avion (même pas tout testé) et a la fin, n'oublie pas de chercher ailleurs que sur les îles... on sait jamais :roll:

Le jet ski, j'arrive pas à y jouer d'une main, tiens, je vais re-essayer le sabre...
C'est dommage qu'il n'y ai pas de trucs plus mieux à débloquer, jouer avec un sabre laser par exemple, c'est juste un skin mais ça pourrai être marrant, ou pour le tennis de table, définir les règles (partie en 11 points)

Maintenant que j'ai beaucoup joué au tennis de table, j'aimerai bien un jeu entier qui exploite bien le WMP, qu'on puisse paramétré son joueur (ou mii), sa raquette (épaisseur, forme, plaque, etc), les règles, les couleurs, plein de chose, et surtout une possibilité de jouer en ligne, ça serai bien, en tout cas j'aimerai...

[SPOILER Avion : ON]

Oui, j’ai trouvé des (i) en mer (bateau de pêche, spot baleine, …), dans les rochers “ouverts” au milieu, dans les tunnels/grottes, le bateau rapide, la patrouille d’avions, l’avion de Miguel, le dirigeable …
Parait qu’il y a un petit bateau à rames, mais je ne l’ai pas encore vu

[SPOILER Avion : OFF]

yber dit:[SPOILER Avion : ON]
Oui, j'ai trouvé des (i) en mer (bateau de pêche, spot baleine, ...), dans les rochers "ouverts" au milieu, dans les tunnels/grottes, le bateau rapide, la patrouille d'avions, l'avion de Miguel, le dirigeable ...
Parait qu'il y a un petit bateau à rames, mais je ne l'ai pas encore vu
-> entre l'île au pince de crabe et l'île en bas au milieu
[SPOILER Avion : OFF]

Je fais le sabre en ce moment, ça donne mal au bras !!!

édit: J'ai fini les 10 stages... à part le 9 que j'ai recommencé 3 fois, les autres je n'ai pas eu trop de mal ! Je suis dég' j'ai fini le 10 avec 2 cœurs, je le ferais en parfait... quand j'aurai moins mal au bras, c'est bien ce qui se passe après les 10 stages, finalement c'est pas mal ce jeu, merci d'en avoir parlé, je serai passé à coté sinon...

édit: petit conseil à ceux qui veulent réussir les défis des mini-jeux, essayez de les remplir le plus tôt possible, par exemple je n'ai pas fais l'égalité parfaite au tennis de table, maintenant que je suis au niveau 1717 j'aurai plus de mal à le faire, autre exemple, je commence juste le duel au sabre, j'ai remporté tous les défis facilement (sauf le champion donc) ainsi je peux maintenant me concentrer uniquement sur les combats ;)

édit: quelqu'un a battu le champion au sabre ? le défi annonce une surprise... moi je suis à 1256 pour le moment, je pense le voir vers 1500... je vais y jouer un peu aujourd'hui.
édit: Bon... je viens de battre le champion... je suis déçu, il n'y a aucune surprise ! Et il était relativement simple à battre (1/-/1).
Ticoche dit:
C'est dommage qu'il n'y ai pas de trucs plus mieux à débloquer, jouer avec un sabre laser par exemple, c'est juste un skin mais ça pourrai être marrant, ou pour le tennis de table, définir les règles (partie en 11 points)

ASTUCE : Pour jouer un match à 11 points, il suffit de tenir le bouton (2) depuis la selection du Mii, jusqu'au message "pourquoi ne pas faire une pause", je viens de tester, ça marche !!!

édit: d'autre cheat ici

merci pour les astuces.
Tennis de table : j’en suis à 198
Sinon au canoë, il y a un truc tout mignon pendant l’entrainement. Il faut ramener les bébés canards à leur maman et on a un trophée.

adinx dit:merci pour les astuces.
Tennis de table : j'en suis à 198
Sinon au canoë, il y a un truc tout mignon pendant l'entrainement. Il faut ramener les bébés canards à leur maman et on a un trophée.

tennis de table : 261
il y a un concours et je suis 27 au niveau nationnal et 1er dans ce magasin.

Edit: 16e nationnal avec 771 points.

il me manque deux spots pour l’avion… et vous rrivez à approcher une baleine ?

Tennis de Table : 274, il ne faut pas cligner des yeux !
Et tout en coup droit.
En fait, ce mode-là est le meilleur moyen de s’entrainer pour les matchs et comprendre les subtilités du timing pour la frappe de la balle.

Rien de tel que de se détendre au tir à l’arc ensuite.

En tout cas, content de mon achat et une préférence pour le ping pong, le tir à l’arc, le canoë et l’avion.

Deckard dit:il me manque deux spots pour l'avion..... et vous rrivez à approcher une baleine ?

la baleine ça doit être comme l'histoire du sel et des oiseaux, on nous dit qu'il faut mettre un peu de sel pour en attraper un, mais concrètement on arrive jamais à l'approcher ! ça me fait penser au piaf jaune sur la pencarte d'animal crossing... y'en a qui ont essayé de l'attraper, ils ont eu des problèmes...
Bagatelle dit:Tennis de Table : 274, il ne faut pas cligner des yeux !
Et tout en coup droit.
En fait, ce mode-là est le meilleur moyen de s'entrainer pour les matchs et comprendre les subtilités du timing pour la frappe de la balle.
Rien de tel que de se détendre au tir à l'arc ensuite.
En tout cas, content de mon achat et une préférence pour le ping pong, le tir à l'arc, le canoë et l'avion.

C'est marrant, pour le tennis de table je préfère jouer du revers, cela dit je sors un coup droit sur un type de balle que je déteste, c'est un lift sur mon coup droit justement, avec un revers bien lifté j'arrive à remettre la balle sur la table 1 fois sur 3 alors qu'avec un coup droit c'est très facile, d'ailleurs je perd essentiellement sur ce genre de balle !

+1 pour les sports préférés, sauf le canoë, testé juste 1 fois...

Si tu joue qu'en coup droit (parce que j'ai essayé), le type d'enchainement qui peut te nuire c'est une balle lifté sur ton revers, ça te décale sur la gauche (si t'es droitier) puis une balle rapide sur ton coup droit, le perso n'a pas le temps de se déplacer, ou alors en plongeons ce qui rend n'importe quel autre service impossible a rattraper derrière (ou presque)

Au début le serveur est gentil, il fait des balles hautes (la balle à une trainée particulière quand elle est "loupée"), puis vers 80 points il commence à faire pas mal d'effets, puis vers 200 le rythme accélère et il y a très peu de balle haute voir pas du tout !

Bagatelle, tu as quelle progression en match ? Tu a battu le champion, t'en penses quoi ? C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas une option en ligne quand même, j'aurai bien aimé faire un match contre toi ;)
Dernière question, tu joue / à joué / au tennis de table en "vrai" ?
Deckard dit:il me manque deux spots pour l'avion..... et vous rrivez à approcher une baleine ?

Bah je me demande s'il ne faut pas couper le moteur pour ne pas l'effrayer avec le bruit. Mais c'est une supposition comme ça

Pour l’avion, j’ai fini par avoir les 5 derniers qu’il me manquait hier soir :)
J’ai fait tous les (i) de jour, me reste le crépuscule et la nuit …

Si besoin est, j’ai un liste des 80 (i) récupérée sur le net qui aide bien pour savoir lesquels restent à faire en jour, crépuscule et nuit …

D’après ce que j’ai lu, il est impossible de s’approcher des baleines (moteur éteint ou autre).

Ticoche dit:

la baleine ça doit être comme l'histoire du sel et des oiseaux, on nous dit qu'il faut mettre un peu de sel pour en attraper un, mais concrètement on arrive jamais à l'approcher ! ça me fait penser au piaf jaune sur la pencarte d'animal crossing... y'en a qui ont essayé de l'attraper, ils ont eu des problèmes...
Bagatelle dit:Tennis de Table : 274, il ne faut pas cligner des yeux !
Et tout en coup droit.
En fait, ce mode-là est le meilleur moyen de s'entrainer pour les matchs et comprendre les subtilités du timing pour la frappe de la balle.
Rien de tel que de se détendre au tir à l'arc ensuite.
En tout cas, content de mon achat et une préférence pour le ping pong, le tir à l'arc, le canoë et l'avion.

C'est marrant, pour le tennis de table je préfère jouer du revers, cela dit je sors un coup droit sur un type de balle que je déteste, c'est un lift sur mon coup droit justement, avec un revers bien lifté j'arrive à remettre la balle sur la table 1 fois sur 3 alors qu'avec un coup droit c'est très facile, d'ailleurs je perd essentiellement sur ce genre de balle !
+1 pour les sports préférés, sauf le canoë, testé juste 1 fois...
Si tu joue qu'en coup droit (parce que j'ai essayé), le type d'enchainement qui peut te nuire c'est une balle lifté sur ton revers, ça te décale sur la gauche (si t'es droitier) puis une balle rapide sur ton coup droit, le perso n'a pas le temps de se déplacer, ou alors en plongeons ce qui rend n'importe quel autre service impossible a rattraper derrière (ou presque)
Au début le serveur est gentil, il fait des balles hautes (la balle à une trainée particulière quand elle est "loupée"), puis vers 80 points il commence à faire pas mal d'effets, puis vers 200 le rythme accélère et il y a très peu de balle haute voir pas du tout !
Bagatelle, tu as quelle progression en match ? Tu a battu le champion, t'en penses quoi ? C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas une option en ligne quand même, j'aurai bien aimé faire un match contre toi ;)
Dernière question, tu joue / à joué / au tennis de table en "vrai" ?

Je suis monté jusqu'à plus de 1800 en compétence.
Sinon je joue au ping pong quand je trouve une table dans un club de vacances mais je n'ai jamais possédé de table.
Jamais fait de match en solo par contre.
L'idéal étant de varier coup droit et revers afin de ne jamais être débordé bien sûr.

WiiWare : Tales of Monkey Island, chapitre 1

En ligne ! … en anglais !

J’hésite du coup, j’attend de voir des vidéo pour savoir au moins si les sous-titres sont VF, c’est ce qui serait bien pour avoir attendu aussi longtemps par rapport à la version PC ?!

édit: quelqu’un a jouer à la version anglaise ? C’est compréhensible pour un niveau moyen en anglais ou vaut mieux attendre la VF ?