[Wii] De les jeux (en général)

Lego SW est très sympathique à 2 en coopératif, ambiance, humour, etc
Après, il est tout de même relativement répétitif, et certains petits bugs sont désagréables (plantages, placement de la caméra, etc)

Donc seul je ne sais pas, mais à 2 je le recommande :)

Teuf dit:Autre sujet : vous faites quoi de vos jeux auxquels vous ne jouez plus ?
Vous gardez tout ? Vous revendez, échangez ?

J'entasse mes jeux et m'assied dessus tel un cupide dragon! Je ne revend que les jeux qui font double emploi (genre j'ai acheté DBZ 3, bye-bye DBZ 2).

Edit: double post :x

Avec un peu de retard, les shoots sur rails sont sympa. Mon choix se porte sur Ghost Squad devant Umbrella (je n’ai pas essayé HoD). Ghost se limite à trois tableaux mais déclinés en 16 versions chacun. Donc certains peuvant trouver ça nu poil répétitif mais c’est du 100% action et c’est beaucoup plus défoulant que Umbrella, qui est plus beau, plus glauque, plus dnas l’ambiance mais plus mou. Mais ça reste un bon jeu également (pae contre si on est fande la série, le scénar est exactement le même donc pas trop d’effets de surprise.

Pour Lego SW, pareil que imho tout seul le gameplay est vraiment basique donc on s’en lasse assez vite, a deux et si on aime bien l’ambiance il y’a moyende s’amuser, mais sincèrement je m’attendais à plus d efun et de diversité. Il y’a plein plein de persos à débloquer et d’ailleurs certains niveau ne sont accessible entièrement qu’avec certains persos. Un peu dommage quand, comme moi, on a pas le temps de terminer un jeu à 300%
Bref, je ne sais pas dans quel but (pur fun, fan de la sga, style de jeu) tu voulais craquer mais a ta place j’essaierai d’abord car tu as sincèrement très vite fait le tour niveau gameplay.

Et sinon bienvenu au club tupak :) Du très bon choix et de très longues heures de jeu pour toi en perspective ;)

Et gardez un peu de sous pour le 11 Avril :pouiclove:

A noter aussi que pour Lego SW les combats au sabre-laser en gigotant la wiimote tu peux oublier.

C’est vrai que le côté “refaites tous les niveau 2-3 fois avec des persos différents” est un peu lourd, pas le temps ni l’envie en fait…

Arf ! Merci pour vos avis, ça m’aide à faire redescendre l’auto-moubourrage !

En fait pour les “gigotages” je m’étais déjà renseigné, par contre je pensé moi aussi que le jeu était plus varié qu’un hack&slash de base avec des alternances plate-forme, (très) petites énigmes et un peu de shoot entre deux séquences de bourrinages…

Bon, après j’avais de me le faire à fond à 2 avec un pote fan pathologique de SW avec qui on a déjà refait 50 fois les Champions of Norrath 1 & 2 sur PS2 (et ouais, je suis un bon client pour les H&S répétitif et bourrin).

Je le ferais sûrement péter un de ces 4 à pas cher, mais là il est descendu tout en bas de ma “priority list” (pourvu que “Force unleashed” soit à la hauteur, surtout niveau gameplay/“gigotages”) ! :wink:

J’avais aussi fait des Baldur’s Gate, c’est quand même plus sympa ici car moins bourrin.
Il y a quelques séquences de shoot en vaisseau de temps en temps, et surtout suivant les stages tu diriges des personnages différents, et donc tu as des habiletés différentes.

Bref si tu le fais avec un fan inconditionnel de SW remets le en haut de ta liste :mrgreen:
C’est pas obligatoire de refaire les stages 3 fois, simplement vous finirez le jeu avec genre 40% ou un truc comme ça…

ok je t’en parle dès que j’ai fini SMG et Zelda :wink:

zemoskito dit:
Et sinon bienvenu au club tupak :) Du très bon choix et de très longues heures de jeu pour toi en perspective ;)
Et gardez un peu de sous pour le 11 Avril :pouiclove:

Merci, je suis en plein dans SMG et j'ai du mal à m'en passer!! Je vais casser la tirelire de secours pour le 11/04 :pouicok:

On pourra envisager de se faire des courses online avec les membre de TT intéressés ;)

Voici ce que le patron d’Epic Games a encore dit sur la Wii. Non, ce n’est pas de l’acharnement mais simplement de l’information ! (Ben oui…) Surtout que peu de sites vont relayer l’info, forcément. Et pourtant… c’est tellement vrai…

It’s a virus where you buy it and you play it with your friends and they’re like, “Oh my God that’s so cool, I’m gonna go buy it.” So you stop playing it after two months, but they buy it and they stop playing it after two months but they’ve showed it to someone else who then go out and buy it and so on. Everyone I know bought one and nobody turns it on. Obviously there’s a class of people who really love it and enjoy it and are getting into the games but I’m still waiting for that one game that makes me play it.
:arrow:

L’interview complete chez IGN(pour ceux qui voudraient en savoir plus,… ou ceux qui réclameraient des sources)

Sincèrement, ça m’a vraiment fait la même chose… pré-ci-sé-ment…
Hallucinant :)

+

Piesstou pitié pour mes cotes, tu aimes vraiment tendre le baton pour te faire battre.

L’information a été relayée, ne t’en fais pas pour cela.
Elle n’a en revanche rien à faire dans ce topic.

Et pour enfoncer le clou, une affirmation de ce genre quand elle provient du président d’une boîte qui gagne son argent en revendant des moteurs 3D haut de gamme, incapables de tourner sur la Wii, console de salon la plus vendue actuellement, elle fait doucement rire tous ceux qui feront le rapprochement entre ces deux indications :lol:

but I'm still waiting for that one game that makes me play it.

S'il ne trouve pas son bonheur actuellement, le monsieur peut se tourner vers une 360 ou PS3...Je ne vois pas ce qui le fera d'avis changer dans les mois à venir...

Pour contrebalancer Piesstou , le monsieur fait tout de même remarquer qu'avant la wii, il n'avait pas joué depuis 25 ans à un jeu vidéo avec ses parents mais déplore en même temps que la Wii ne soit pas capable de gérer un moteur 3D digne de ce nom (pas de gestion de shaders...).

Entre jouer avec femme/parents/enfants et les shaders, je choisis la 1ere solution :) Quitte à passer pour un "mouton" (terme poli pour dire que j'ai une Wii et que j'y joue depuis plus de 2 mois).

J'estime parler en connaissance de cause vu que j'ai énormément joué sur PC (FPS notamment mais pleins d'autres trucs aussi) et même un peu sur PS3 (mon frere en a une). Mais je ne regrette toujours pas mon achat de la Wii. Chacun son truc...
Elle n'a en revanche rien � faire dans ce topic.

Tu as raison...et je me dis que je n'aurais pas dû répondre (du moins dans ce topic...). Piesstou, veux-tu bien créer une discussion "[Pïesstou] Moi et la Wii" afin que l'on puisse suivre tes aventures (*) ? ;)

(*) ceci est une plaisanterie écrite avec le sourire. :) <-- le sourire
(on ne sait jamais, les discussions Wii dérape si vite :? :) )

Pas de souci je le prend avec le sourire également ;)
Je suis grosso-modo d’accord avec toi d’ailleurs quand tu parles de “rapprochement” des générations ou des genres. C’est même LE gros plus de la Wii et ce serait être de mauvaise foi que de dire le contraire. Par contre je pense qu’il n’y avait pas forcément de quoi attendre la Wii pour commencer à “jouer à plusieurs et en toute convivialité” non plus. Il faut donc nuancer un minimum (Exemple typique : Ma mère adore Sonic, mégadrive, et il y a peu elle a trippé en le revoyant sur le XBLA)
En outre, on n’a pas souvent l’occasion (ou moins qu’en solo) de jouer avec la famille ou avec les amis : en groupe quoi, comme le veut cette console. Ce qui en fait, au mieux une console d’appoint à posséder en plus d’une autre. Je persiste donc à croire que la Wii est très chère pour ce qu’elle est, pour ce qu’elle propose et pour ce qu’elle apporte.
Cette info n’avait pas pour but d’engendrer une nouvelle prise de bec mais simplement de papoter des news actuelles autour de cette console.
Surtout que l’info’ m’a vraiment fait marrer parce que c’est exactement ce que j’ai ressenti et vécu avec ma console bizarrement.
J’ai eu très envie de la posséder pour la tester seul et entre potes, j’en ai profiter, me suis parfois bien amusé aussi mais quelques semaines plus tard elle prenait la poussière et j’ai fini par la revendre (propageant ainsi le virus à mon tour ^^)

A ce propos, étant dans le topic JV, et par la même occasion dans un topic dédié à la console Wii et ses jeux, la nouvelle me parait être parfaitement à sa place. A moins que la moindre intervention de ma part sur la Wii ne doive se faire automatiquement à l’écart pour ne pas choquer les oreilles un peu chastes.

+

PS :
Et puis il faut bien s’occuper… ce foutu Live ne fonctionne toujours pas après une journée de maintenance qui devait se terminer à 19h ^^

Cette semaine sort Wii fit, je vois des pub partout, dans le metro, dans les bus, à la télé, dans les magasins spé aussi :lol:

Moi je l’attends, j’aime bien les accessoires qui prennent plein de place qu’on sait plus ou les mettre après :P

@Piesstou : je trouve également que la Wii est trop chere (notamment avec l’achat de tous les contrôleurs nécessaires…180 euros en plus de la console tout de même)…mais c’est peut-être le prix à payer…
Je suis également d’accord (décidément !) que le créneau familial n’est pas réserver à la Wii MAIS (ah, quand même !) l’effet de mode, la prise en main facile et les jeux “casual” font que ma femme y joue, que j’y ai joué avec mes parents et que j’y joue régulierement quand du monde est chez moi…
Je suis persuadé qu’une autre console n’aurait pas eu cet effet là.
C’est le prix à payer…

@Ticoche : mon fils a essayé Wii Fit en démo :) Bon, il a 2 ans et du coup c’était un peu trop dur pour lui (mais il est fan de la Wii et réclame toujours Ma’io Ka’t et sais avancer/reculer/tourner le volant un peu n’importe comment et surtout agiter les contrôleurs dans tous les sens comme son père…bon bref)…Ça à l’air pas mal, très précis et les quelques mini-jeux que j’ai vu tourner était plutôt sympa (ski, saut à ski, boule sur un plateau, traversée sur une corde)…malheureusement tout cela me semble bien répétitif (tous les mini-jeux que j’ai vu demandent la réalisation d’une séquence…pas vraiment d’objectif à atteindre si ce n’est augmenter son score…perso, j’accroche pas trop de courir après des chiffres).
Pour la partie plus sport, je n’ai rien vu…mais je pense qu’il y’a d’autre moyen moins geek de faire du sport :mrgreen: M’enfin, si j’ai l’occasion de l’essayer, je m’en priverais pas (et je ne laisserais pas ma place au fiston :twisted: ):slight_smile:

Hors-sujet : c’est fou le nombre de Mii d’Adolf Hitler qui traine sur la chaine Mii ! C’est régulièrement “nettoyé” mais “ils” reviennent tout le temps dans le top :? (sans parler des bites dessiné sur les visages des Mii…)

Aujourd’hui c’est la sortie de LEGO Indiana Jones sur plusieurs plateforme dont la Wii…

Dans la journée il devrait y avoir une petite vidéo en ligne sur FreeTV Perso :roll:

Ticoche dit:Aujourd'hui c'est la sortie de LEGO Indiana Jones sur plusieurs plateforme dont la Wii...
Dans la journée il devrait y avoir une petite vidéo en ligne sur FreeTV Perso :roll:

J'avais téléchargé la demo sur PC, mais je suis resté coincé en haut de la 1° échelle. Trop dur, ce jeu...