[Wii] De les jeux (en général)

lambeer dit:
Ticoche dit:
lambeer dit:je suis en train de me faire boom blox, wolrd of goo et resident evil 4, ben c'est que du bon ces jeux là :pouiclove:

Tu es a quel niveau de World of Goo ?

lol, je bloque au chapitrer 1, sur "tower of goo", c'est impossible à mon avis, ils font croire qu'il y a plein de chapitre, mais on est bloqué au dernier niveau du 1° :-)

Oui, je vois très bien, ce niveau m'avait donné la même impression que toi. Est-ce que tu lis les panneaux, il y a des indices ? Elles l'ont fait il y a longtemps = pyramide !
Avec ça tu devrai t'en sortir, crois moi, ce n'est ni le dernier niveau du chapitre 1, ni un des plus difficiles (je dirai même un extrêmement facile maintenant que j'y reviens)
Moi j'ai bien avancé dans le chapitre 2, j'ai terminé Tour de Goo avec 38 goos à l'époque (il en faut 25), je vais le refaire pour voir si on peut faire mieux :p

Bonne chance

édit: Je viens de le refaire sans prendre de risque, avec une base de la pyramide à 8 triangles, 26 recueillies en 85 coups en 6:29. Quand tu le terminera dis moi tes stats ?
lambeer dit:je suis en train de me faire boom blox, wolrd of goo et resident evil 4, ben c'est que du bon ces jeux là :pouiclove:

Merci pour la découverte de World of Goo, je ne le connaissais pas et je viens de le lancer sur mon MAC. C'est impressionnant et tellement différent comme jeu. :pouicbravo:
Ticoche dit: ...

l'indice disait qu'il fallait se dépécher, j'essayais donc de laisser la base telle quelle et vite monter jusqu'aux 12m... je vais essayer la pyramide, merci :-)
lambeer dit:
Ticoche dit: ...

l'indice disait qu'il fallait se dépécher, j'essayais donc de laisser la base telle quelle et vite monter jusqu'aux 12m... je vais essayer la pyramide, merci :-)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je me rappelle que ça m'avais troublé aussi l'indice qui nous demande d'aller vite !

En prenant des risques (la preuve, ma structure s'est brisé une fois), et en partant sur une base de 5 seulement, avec une pointe façon tour eiffel à la fin (2 sur 2 sur 2, etc), j'arrive a faire :
54 recueillies
56 coups
5:31

édit: Je viens de finir le chapitre 2 de World of Goo : Il y a un chemin alternatif, je te conseil de prendre les 2 chemins (quand tu as fini le chapitre, recommence le avec l'autre chemin), c'est... je peut pas spoiler, mais c'est...
édit: Autant le chapitre 2 ne m'a pas posé de problème, autant le chapitre 3 c'est autre chose, la moindre erreur est impardonnable (heureusement qu'il y a des lucioles), il faut réfléchir pour finir un niveau, on mélange 2, 3 Goos différentes avec des propriétés distinctes, mais c'est bon !!!

édit: Je viens de faire un des niveaux les plus complexe que j'ai pu voir dans World of Goo, il s'agit du niveau Puits supérieur dans le chapitre 3 !
J'arrive à faire tenir ma structure de Goo à 20m30 avec 182 Goos, je vois aucun pays au dessus de mon record :)

:) Tower of Goo fini 52 collecté.

Excellent ce jeu :)

Et fin du chapitre 1

ludigaume dit::) Tower of Goo fini 52 collecté.
Et fin du chapitre 1

j'ai encore essayé tantot en vitesse et tombé :-(
lambeer dit:
Et fin du chapitre 1

Prend ton temps :pouiccooool:
C'est pas grave si tu le termine en 15min, concentre toi sur ta structure. Essaie de faire des hexagone sinon, 6 triangles reliés à un point centrale, c'est très stable. C'est la technique que j'ai utilisé pour ma structure de 20.50m :)
lambeer dit:
Et fin du chapitre 1

Perso, j'ai stabilisé le bas de la tour et puis monté tout en contrôlant (enfin c'est l'impression que l'on a) le balancement de la structure. Ne pas oublier qu'une fois que le tuyau aspire, il bloque le balancement.

Courage, car la suite vaut le détour... :pouiclove:
ludigaume dit:Ne pas oublier qu'une fois que le tuyau aspire, il bloque le balancement.

ça se voit que t'es à peine au chapitre 2 :lol:
Tu me dira des nouvelles sur le niveau "Puits supérieur' :?

Bon c'est vrai, c'est pas la même situation... c'est bien pire :twisted:

Moi qui ne pensait plus acheter de jeux wii j’ai finalement pris de le dernier boom blox, un peu moubourré par ce post, et bien je suis bien déçu. Le solo est pas mal mais pour l’instant je suis pas motivé plus que ça, et le multi…bof bof bof.
Déçu.

@Ticoche & Ludigaume → c’est bon, j’ai fait la structure en 3:22, et sauvé une 30aine de goos… Par contre, c’est dommage qu’on ne connaisse pas le nombre de goo audépart, histoire de savoir combien on peut en utiliser… mais bon, rien de bien grave… j’ai bien aimé le niveau où il faut sortir de l’estomac :-)

Jabberwock dit:Moi qui ne pensait plus acheter de jeux wii j'ai finalement pris de le dernier boom blox, un peu moubourré par ce post, et bien je suis bien déçu. Le solo est pas mal mais pour l'instant je suis pas motivé plus que ça, et le multi....bof bof bof.
Déçu.

Il faut aimer le genre. Même si demain il y a un moubourage sur un nouveau Metroïd, un FPS original, ou même un RTS (sur console) je sais que je n'acheterai pas, car ce n'est pas mon style de jeu.
RTS sur PC à la rigueur :p
C'est dommage qu'il ne te plaise pas pour le moment, je le trouve tellement génial que je te conseille d'y jouer un peu plus pour avoir une meilleur idée de son potentiel, tu n'as sans doute pas aimé un type de niveau et si c'est comme moi j'aime pas trop les niveaux "Spectacle" or ils sont proposé au début du jeu, attend de voir d'autre manière de jouer peut être que tu finira par accrocher.
Rien que pour l'éditeur de niveau ce jeu vaut le coup ! Faire ce qu'on veut, partager ses niveaux... on est juste un peu limité par le nombre de pièce qu'on peut placer par tableau, sinon c'est quartier libre et personnalisable à fond !
Par contre le Team EA doit être en vacance, ça fait 1 semaine que j'attend la validation de plusieurs de mes niveaux :evil:

@Lambeer: :pouicbravo:
J'ai vu une vidéo sur le net qui m'a spoilé le chapitre 4, c'est bof, mais maintenant j'ai envi de l'atteindre encore plus vite :)

édit: je suis au 5eme niveau du chapitre 4, ce chapitre est extraordinaire :shock:

Chapitre 2 terminé, le jeu se renouvelle vraiment bien :) :pouicbravo: :pouicok:

ludigaume dit:Chapitre 2 terminé, le jeu se renouvelle vraiment bien :) :pouicbravo: :pouicok:

J'ai terminé World of Goo, et en effet on avance de surprises en surprises.

Maintenant je vais essayer de faire la tour de Goo la plus haute, j'en suis à 26m mais il me manque 13 Goos, je vais en chercher dans des niveaux...

édit: j'essaie de faire OCD à tous les niveaux, parfois c'est chaud :shock:

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034919-le-wii-motionplus-obligatoire-pour-le-prochain-zelda.htm

apparament le prochain zelda devra etre joué avec le wii motion plus

rhoooo, le vilain geste commercial, j’attends de voir le jeu avant d’acheter le wii motion, car pour l’instant je m’en passe bien. :)

batte man dit:http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034919-le-wii-motionplus-obligatoire-pour-le-prochain-zelda.htm
apparament le prochain zelda devra etre joué avec le wii motion plus

On m'a annoncé en magasin que tous les futurs jeux Wii seront compatible motion plus, voir motion plus indispensable !

du coup pas possible d’y jouer avec les anciens controleurs ?

Ticoche dit:On m'a annoncé en magasin que tous les futurs jeux Wii seront compatible motion plus, voir motion plus indispensable !

Ca, c'est un discours de vendeur typique.
Au pire, les jeux n'en tireront pas partie donc seront "compatibles".
De mémoire, des jeux comme SMG ne se servaient que du pointeur non ? Donc, aucun intérêt pour le WMP et ce sera surement pareil pour SMG2.
Je ne vois pas trop l'intérêt dans un New Super Mario Bros Back in Wii remix non plus. A priori, ce sera un contrôle à la croix, plus adapté.
De la même manière, tous les jeux n'utilisant pas le Wii Motion ne tireront pas partie du WMP.

Avec la N64 et l'expansion pack, soit disant que tous les jeux ou presque devaient en tirer partie et que ce serait indispensable. Au final, il y a eu quoi ? DK64, peut-être Perfect Dark et ???

Bon, c'est sur que l'intérêt intrinsèque du WMP est supérieur à l'expansion pack et qu'il devrait y avoir plus de jeux en tirant partie (la Wii étant légèrement plus un succès que la N64 :pouicboulet: ), au moins pour le coté publicitaire et marketing de la chose.

par contre, les protections de base n’iront plus et on devra en racheter non? :-(