[Wii] De les jeux (en général)

lambeer dit:par contre, les protections de base n'iront plus et on devra en racheter non? :-(

Et oui, malheureusement, encore du fric à donner

je vais me faire jeter mais c est pas grave !!!

je savais que les joueurs wii c’eteient des ptits joueurs :wink: :clownpouic: :!: :!: :!:

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034915-le-prochain-mario-en-auto-pilote.htm

“Cet hiver, on découvrait le dépôt de brevet du Kind Code par Nintendo, une fonctionnalité qui semblait permettre de lancer divers modes d’assistance du joueur allant du simple indice à une sorte d’auto-pilote qui se chargerait de jouer à notre place. Jamais confirmé, ce système pourrait bien se retrouver dans le prochain New Super Mario Bros Wii si l’on se fie aux propos du créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, rapportés par USA Today :

«Dans New Super Mario Bros Wii, si un joueur traverse une zone difficile, cela lui permettra de la franchir puis de reprendre la main une fois prêt.»

Il précise également que Nintendo envisage d’inclure ce système dans d’autres jeux.”

:lol: :lol: :lol: :pouicvomi:

Je ne vois pas où est le pb. Rien ne me parait plus chiant dans un jeu que de recommencer 12 fois le même passage. Là, je suis en train de finir Super Mario sur DS et je trouve ininterressant au possible de recommencer les niveaux en permanence parce que j’ai des gros doigts et pas beaucoup de temps pour jouer. Libre à toi de ne pas utiliser cette fonction.

Je pense que cela colle bien au public familial ou “adulte qui a pas le temps de jouer mais qui aime bien quand même les jeux vidéo” qui constitue une grosse partir du public de la wii.

Et le god mode, c’est pas nouveau dans les jeux.
Bon faut dire qu’à l’époque, la difficulté était à s’arracher les cheveux :o

Teuf dit:Je ne vois pas où est le pb.
moi non plus

Rien ne me parait plus chiant dans un jeu que de recommencer 12 fois le même passage. Là, je suis en train de finir Super Mario sur DS et je trouve ininterressant au possible de recommencer les niveaux en permanence parce que j'ai des gros doigts et pas beaucoup de temps pour jouer. Libre à toi de ne pas utiliser cette fonction.
oui enfin autant lire un livre.
Je pense que cela colle bien au public familial ou "adulte qui a pas le temps de jouer mais qui aime bien quand même les jeux vidéo" qui constitue une grosse partir du public de la wii.
c'est pas faux

Contrairement aux types qui se croient l’élité du jeu vidéo, je trouve cette option bien foutue.
En effet, quoi d eplus frustrant que bloquer à un endroit sans réussir à passer (pour une raison x ou y qui peut être simplement une maniabilité foireuse associée à un saut au pixel près ou une énigme dont on ne trouve pas la solution - quoique dans ce cas, il y a Internet). Alors certes, avant on demandait à un copain de faire le passage en question ou on abandonnait le jeu tout simplement.
Bref, au final, ça va permettre de jouer plus à un jeu au final. bon, c’ets sur qu’il ne faut pas regarder la démo de A Z :pouicboulet:

J’avoues qu’à Mirror’s Edge, j’ai regardé un superplay 1 ou 2 endroits car je voyais pas quoi faire (ou plutôt, javais la bonne idée, mais pas la bonne réalisation). Bon, la différence du superplay, c’est qu’il faut réussir la refaire dans le jeu ensuite :D.

Par contre, déposer un brevet pour ça, c’est une dérive que je n’aime pas, mais c’est un autre débat.

Fadest dit:Contrairement aux types qui se croient l'élité du jeu vidéo, je trouve cette option bien foutue.
cela s adresse t il a moi cher monsieur ??
Car bien que je ne trouve pas l utilité a ce truc, comme dit plus haut, je ne le veux pas, je ne l active pas. c est plus le faite que cela devienne un argument de vente qui m a géné. bientot pour 400 points wii ou microsoft, ils nous vendrons la fin du jeu sans faire le jeu

En effet, quoi d eplus frustrant que bloquer à un endroit sans réussir à passer (pour une raison x ou y qui peut être simplement une maniabilité foireuse associée à un saut au pixel près ou une énigme dont on ne trouve pas la solution - quoique dans ce cas, il y a Internet). Alors certes, avant on demandait à un copain de faire le passage en question ou on abandonnait le jeu tout simplement.
oui mais c est la que je veux en venir : que le jeux soit trop dur ok pourquoi pas mais ce genre de produit va amené a ne plus faire l effort d essayer ( pas forcement de reussir) et c est la que je voulais parler de livre....un peu de difficulté ca fait pas de mal.
Bref, au final, ça va permettre de jouer plus à un jeu au final. bon, c'ets sur qu'il ne faut pas regarder la démo de A Z :pouicboulet:
oui c'est sur
J'avoues qu'à Mirror's Edge, j'ai regardé un superplay 1 ou 2 endroits car je voyais pas quoi faire (ou plutôt, javais la bonne idée, mais pas la bonne réalisation). Bon, la différence du superplay, c'est qu'il faut réussir la refaire dans le jeu ensuite :D.

Par contre, déposer un brevet pour ça, c'est une dérive que je n'aime pas, mais c'est un autre débat.
le debat peut etre interressant
Fadest dit:Contrairement aux types qui se croient l'élité du jeu vidéo, je trouve cette option bien foutue.
Bref, au final, ça va permettre de jouer plus à un jeu au final. bon, c'ets sur qu'il ne faut pas regarder la démo de A Z :pouicboulet:
J'avoues qu'à Mirror's Edge, j'ai regardé un superplay 1 ou 2 endroits car je voyais pas quoi faire (ou plutôt, javais la bonne idée, mais pas la bonne réalisation). Bon, la différence du superplay, c'est qu'il faut réussir la refaire dans le jeu ensuite :D.
Par contre, déposer un brevet pour ça, c'est une dérive que je n'aime pas, mais c'est un autre débat.

Hmm ça reste un peu genant pour ceux qui n'ont pas forcément une volonté en acier trempé. On peut être tenté de finir son jeu via ce mode et du coup se gacher une partie du plaisir. C'est un choix bien sur. Mais pour certains ça peut être une tentation plus qu'autre chose et ils vont le regretter après.

Bon la solution c'est surement qu'ils évitent ce genre de jeux ^^

mais c'était pour nuancer un petit peu.

Internet à déja pas mal tué les jeux à énigmes (il faut un mental d'acier pour résister à aller chercher sur le net la solution d'une énigme qui nous casse les noix pendant quelques heures). Reste que pour moi (et pour d'autres je pense), le plus gratifiant dans un jeu c'est justement vaincre un obstacle difficile.
batte man dit:

cela s adresse t il a moi cher monsieur ??

Non, pas à toi, mais aux gamins de jv.com dont la plupart ont découvert les jeux vidéos à 5 ans avec la PS2...

L'option en elle-même est intéressante, l'idéal serait de la coupler avec un truc genre les succès ou trophées. Genre un succès à 0 point pour avoir utiliser cette option et un autre à x points pour avoir fini le jeu sans l'utiliser...

Maintenant, je comprends Nintendo, ils font une console qui se vend comme des petits pains, des jeux tous public qui se vendent aussi bien et leurs jeux plus poussés se vendent beaucoup moins bien (l'exception étant Mario Kart mais il demande juste 4 joueurs au même niveau pôur s'amuser, d'ailleurs, la console s'adapte déjà au niveau du joueur pourb le laisser en permanence dans le peloton depuis les premiers MK, une prémisse de ce genre de système) et qui demandent plus de temps de réalisation. Un argument de ce genre permet d'étendre à peu de frais la cible de leur jeux "hardcore".
reptor dit:
lambeer dit:par contre, les protections de base n'iront plus et on devra en racheter non? :-(

Et oui, malheureusement, encore du fric à donner

Le Wii motion Plus est "offert" dans certain jeux actuellement, avec une nouvelle protection (que j'ai tout de suite viré)

A propos du god mode, je trouve ça intéressant :)

Moi je dois être crédule, je t'assure Fadest, je l'ai cru le vendeur quand il m'a dit que le WMP serait obligatoire sur certain jeux :kingboulet:

Le mode demo, je le trouve très bien. Si les gens se gâchent eux-même le plaisir, soit c’est tant pis pour eux, soit ils ne le feront plus pour les jeux suivants. J’ai déjà arrêté de jouer totalement à un jeu parce que j’étais coincé.
Pour Mario Bros Wii, ce mode est très bien trouvé car ce jeu est orienté multi-joueurs. Les bons joueurs ne l’utiliseront pas et les mauvais pourront l’utiliser pour compenser la différence de niveau. Si c’est bien fait, ça peut vraiment ajouter du fun au jeu à 4.

Je trouve très frustrant que WM+ ne soit pas sorti avec Wii Sports 2. J’attends vraiment beaucoup de ce jeu pour me faire une impression.

Ticoche dit:Moi je dois être crédule, je t'assure Fadest, je l'ai cru le vendeur quand il m'a dit que le WMP serait obligatoire sur certain jeux :kingboulet:

Il y a une différence entre certains jeux et tous les prochains jeux ;)

adinx dit:Je trouve très frustrant que WM+ ne soit pas sorti avec Wii Sports 2. J'attends vraiment beaucoup de ce jeu pour me faire une impression.

Un geste de "bonne volonté" de Nintendo envers les éditeurs tiers (enfin EA) qui ne sont pas forcément à la fête sur Wii.
Fadest dit:
Ticoche dit:Moi je dois être crédule, je t'assure Fadest, je l'ai cru le vendeur quand il m'a dit que le WMP serait obligatoire sur certain jeux :kingboulet:

Il y a une différence entre certains jeux et tous les prochains jeux ;)

Maintenant que t'en parles, ma phrase pouvais porté à confusion :
Ticoche dit:
On m'a annoncé en magasin que tous les futurs jeux Wii seront compatible motion plus, voir motion plus indispensable !

Il fallait comprendre : on m'a dit que tous les futirs jeux Wii seront compatible WMP. (point)
Voir même que certain jeux obligeront l'utilisation du WMP.

donc 100% des futurs jeux seront compatible, et une partie seront obligatoire, toujours d'après ce qu'on m'a dit, c'est pas une vérité absolu.

En parlant du brevet de Nintendo, certes c'est moche, mais si la WiiStation commence à sortir des PSmotes, c'est moches aussi... (bien que différentes toussa, c'est très similaire)
Ticoche dit:En parlant du brevet de Nintendo, certes c'est moche, mais si la WiiStation commence à sortir des PSmotes, c'est moches aussi... (bien que différentes toussa, c'est très similaire)

Disons que dans le 2° cas, on parle de matériel. Sony veut arriver à un résultat similaire par une autre approche (plus proche du motion capture si j'ai bien suivi), donc il n'y a pas de problèmes de brevets.
Dans l'autre cas (god mode), breveter un logiciel ou une technique logicielle, je trouve ça aberrant. Mais ce n'est pas nouveau non plus, il y a plus de 15 ans Atari avait bien survécu quelques temps grâce à l'accord passer avec Sega sur le brevet pour les scrolling (qui appartenait à Atari), Sega ayant accepté de payer à l'amiable (pour un contentieux ayant bien une dizaine d'années).

Il y a eu aussi des problèmes de procès sur les vibrations des manettes (une obscure société américaine avait déposer le brevet).

Maintenant, sur la copie, tout le monde copie tout le monde à un instant t. Aucun des constructeur ne peut soutenir n'avoir jamais copié les autres, ou s'être inspiré des autres (coté hard ou logiciel). Par contre, ça n'empêche pas que chacun apporte sa touche personnelle, son amélioration plus ou moins importante (qui peut simplement être la généralisation d'une technique, comme le stick analogique de la N64, repris du pad spécial Nights de la Saturn, inspiré des joysticks analogiques des PC)

Même la wiimote et la balance board (qui sont quelque part le "symbole" de l'innovation) ont existé sous des formes très rudimentaires depuis plus de 25 ans.

Le god mode de Nintendo n'est juste qu'une autre expression moderne (avec démonstration intégrée) de la volonté de ne pas frustrer le joueur (cf combats dans GH3, les chapitres de Alone in The Dark pour les exemples les plus récentes, les replays sur le Live pour certains shoot permettant d'observer les autres joueurs, les cheats mode pour les jeux les plus anciens).
Fadest dit:
Ticoche dit:En parlant du brevet de Nintendo, certes c'est moche, mais si la WiiStation commence à sortir des PSmotes, c'est moches aussi... (bien que différentes toussa, c'est très similaire)

Disons que dans le 2° cas, on parle de matériel. Sony veut arriver à un résultat similaire par une autre approche (plus proche du motion capture si j'ai bien suivi), donc il n'y a pas de problèmes de brevets.
Dans l'autre cas (god mode), breveter un logiciel ou une technique logicielle, je trouve ça aberrant. Mais ce n'est pas nouveau non plus, il y a plus de 15 ans Atari avait bien survécu quelques temps grâce à l'accord passer avec Sega sur le brevet pour les scrolling (qui appartenait à Atari), Sega ayant accepté de payer à l'amiable (pour un contentieux ayant bien une dizaine d'années).
Il y a eu aussi des problèmes de procès sur les vibrations des manettes (une obscure société américaine avait déposer le brevet).
Maintenant, sur la copie, tout le monde copie tout le monde à un instant t. Aucun des constructeur ne peut soutenir n'avoir jamais copié les autres, ou s'être inspiré des autres (coté hard ou logiciel). Par contre, ça n'empêche pas que chacun apporte sa touche personnelle, son amélioration plus ou moins importante (qui peut simplement être la généralisation d'une technique, comme le stick analogique de la N64, repris du pad spécial Nights de la Saturn, inspiré des joysticks analogiques des PC)
Même la wiimote et la balance board (qui sont quelque part le "symbole" de l'innovation) ont existé sous des formes très rudimentaires depuis plus de 25 ans.
Le god mode de Nintendo n'est juste qu'une autre expression moderne (avec démonstration intégrée) de la volonté de ne pas frustrer le joueur (cf combats dans GH3, les chapitres de Alone in The Dark pour les exemples les plus récentes, les replays sur le Live pour certains shoot permettant d'observer les autres joueurs, les cheats mode pour les jeux les plus anciens).

+1
Finalement je suis d'accord avec toi, j'ai confondu brevet logiciel et matériel. Et puis comme tu le dis, chacun va s'inspirer du concurrent en y ajoutant sa touche personnel.

Mais, en tant que joueur, brevet ou pas, je me rappellerai que c'est Nintendo qui à proposer la première Wiimote sur le marché actuel.
Ticoche dit:Voir même que certain jeux obligeront l'utilisation du WMP.

D'après une interview de Miyamoto par Wired, ce sera probablement le cas du prochain Zelda. D'où une vente en bundle jeu + Motionplus

“The goal at this point is that we would make Wii MotionPlus required in order to play Zelda,”
C'est :arrow: ici
batte man dit:http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034919-le-wii-motionplus-obligatoire-pour-le-prochain-zelda.htm
apparament le prochain zelda devra etre joué avec le wii motion plus

merci de suivre :wink: :wink:

apres si le motion plus apporte un vrai plus pourquoi s en priver mais pour l instant j attends le retour de joueur et pas de fan boy ( qu ils soient nintendo microsoft ou sony)

apres si le produit vaut le coup je fonce le prendre, c est sur.

sinon pour parler d autre chose

Comme chaque semaine, une nouvelle fournée de morceaux débarque sur le Rock Band Music Store de la Wii. Et comme d’habitude, ils sont vendus 2 € pièce, exceptés pour les titres suivis d’une étoile, bradés à un euro. Avec ces 25 nouvelles pistes, l’offre Rock Band sur Wii franchit le cap symbolique des 300 chansons disponibles.

Avenged Sevenfold - Critical Acclaim
Ben Harper and Relentless7 - Shimmer & Shine
Brad Paisley - Mud on the Tires
Brooks & Dunn - Hillbillie Deluxe
Coheed and Cambria - A Favor House Atlantic
Coheed and Cambria - The Running Free
Crooked X - Rock & Roll Dream *
Dierks Bentley - Free & Easy (Down the Road I Go)
Dixie Chicks - Sin Wagon
The Material - Moving to Seattle *
Maximo Park - Girls Who Play Guitars
Miranda Lambert - Gunpowder & Lead
Motley Crue - Down at the Whisky
The Myriad - A Clean Shot *
Phish - Wilson (live)
Rush - Closer to the Heart
Shinedown - Devour
Shinedown - Junkies for Fame
Shooter Jennings - Steady at the Wheel
Soundgarden - Jesus Christ Pose
Soundgarden - Pretty Noose
TV on the Radio - Wolf Like Me
Them Terribles - Bullets & Guns *
Trapt - Who’s Going Home With You Tonight?

arffff domage que l on puisse pas faire de multi plateforme sur le net…

Ticoche dit:Mais, en tant que joueur, brevet ou pas, je me rappellerai que c'est Nintendo qui à proposer la première Wiimote sur le marché actuel.

Sous le nom Wiimote c'est sur :D
Mais basiquement, c'est un Le Stick combiné à un gun mélangé aux maraccas de Samba de Amigo :D
Pour mémoire :
http://ludopad.over-blog.com/article-12680856.html dit:1983 – Le Stick – Atari 2600.
Atari Stick Mercury
Oui, " Le Stick ", c'est son nom, même en anglais.
Premier périphérique à inclure le mouvement comme moyen de contrôle, c’est une simple poignée de caoutchouc avec un bouton. Elle est en fait remplie de mercure et permet de se déplacer à l’écran en fonction de l’inclinaison. Les commutateurs à mercure placés à l’intérieur détectent les mouvements à partir de 20°.
Les témoignages de ceux qui l’on eu en main sont divergents, certains adorent, d’autres détestent, il n’y avait apparemment pas de juste milieu. A essayer.

Mais basiquement, c'était juste un joystick classique, mais dans les airs...
Et un peu aussi des autres gadgets à mercure (microsoft sidewinder, cartouche Yoshi pour GBA) ou autres (U Force, activator - très marrant au demeurant, power glove).
cf la page d'où vient l'extrait du dessus.
C'est sur que c'est poussé à l'extrême : rotations dans tous les sens, séparation de la manette en 2. Du moins sur le papier. Ou en vrai avec le WMP. Et qui marche vraiment pour peu que ce soit bien utilisé.

Pour la Balance Board, il y a bien sur les family trainer (pour le coté aérobic) et autres tapis de danse, mais bien évidemment le joyboard et sa simulation de ski sur 2600 :
voir ici : http://ludopad.over-blog.com/article-12079300.html
(le prototype du mindlink system est pas mal aussi, en prévision de la Super Wii 64 et de son futur contrôle de jeu révolutionnaire par la pensée :kingboulet: )

[/quote]

[Encore un petit coup de pied dans la fourmilière, pour le principe]

Pour moi, le “Wii Motion Plus” est une nouvelle arnaque dont Nintendo a le secret :) (je vois déjà Ticoche qui s’énerve en prenant ça pour lui… -__- soupir)
C’est pas énorme d’arriver sur le marché avec une nouvelle console que tout le monde s’arrache, de persuader l’ensemble des nouveaux joueurs que c’est super précis, super efficace, super nouveau. De faire le sourd devant les millions de remarques des joueurs plus expérimentés qui, eux, affirment depuis le premier jour haut et fort que “NON” ça n’est pas précis pour 2 sous et qu’on n’est loin de la révolution annoncée. Et finalement, presque 2 ans plus tard, de faire comme si de rien n’était et de sortir un nouveau matos pour rendre ENFIN le duo Wii/Wiimote parfaitement jouable et précis en le présentant comme indispensable et totalement novateur ?
Nan mais, sans déconner ? Vous vous rendez compte du truc ou pas ?
Parce que, OK j’ai mes convictions propres sur Nintendo, mais là j’essaye de comprendre comment la plupart des “fans” Nintendo font pour ne pas se rendre compte de tout ça.

[Copier/Coller d’un autre sujet où cette réflexion n’avait pas vraiment sa place]

J’ai moi aussi joué et trippé sur les 12.000 Mario du début. Mais maintenant c’est bon, non, franchement, j’en peux plus.
Certes la méthode Nintendo est bonne et fonctionne.
Pourquoi ?
Simplement parce qu’ils ressortent du repompé de vieux jeux excellents qui marchaient super bien il y a 20ans.
Du coup, pour les “nouveaux joueurs”, ceux là même qui nous prenaient pourtant presque pour des gens asociaux à l’époque, ça donne l’impression de jouer à des jeux récents, avec de jolis graphismes, et ça marche !
Sauf que, désolé mais au delà de la refonte graphique, les recettes/scénar’/bestiaires/level design sont franchement quasiment les mêmes qu’auparavant et que, non, pour moi c’est juste plus possible.
Je comprend mais n’adhère pas du tout à ce que je considère comme “un excellent plan marketing” mais également “un bon gros foutage de gueule ludique”, c’est comme ça, c’est la vie. Et ça dure depuis la GameCube…
[…]
Et quand on voit la conf’ Nintendo de cette année à l’E3 franchement, tout est dit… Que du flan, du vieux, du réchauffé… mais ça va encore cartonner. Le Wii Motion Plus ? Le Wii Vitality Sensor ? Le nouveau “New Super Mario” ? … sans rire !?
Il est où le secret ?
Ils pourraient vendre n’importe quoi à des millions de péquins aveugles juste en apposant le logo “Nintendo” dessus. Et personnellement je trouve ça hallucinant (voire affligeant) et partage ce point de vue avec de nombreux amis et connaissances du monde ludique.

@ Fadest :
Non mais laisse tomber. Il est sans doute persuadé aussi que Nintendo a inventé le Balance Board… alors qu’Atari l’a proposé il y a plus de 15 ans déjà.
C’est trop fou… :)
EDIT : j’avais pas vu ton lien. Excellent au demeurant ;) Thanks

+