[Wii] De les points étoile Nintendo

Hello,

ça faisait longtemps que je n’avait plus encodé mes points étoile sur le club Nintendo (et oui, je reste un grand gosse) et je suis tombé sur un item qui me branche bien dans le catalogue (un pad classique réplique du pad Super Nes à brancher dans la wiimote). Par contre, il vaut 7000 étoiles! :shock:

Je lance donc un petit appel: s’il y a des gens qui ont des cartes à points étoile Nintendo et qui n’en font rien, je serai plus que ravi de récupérer ces codes.

D’avance merci! :D

Je suis bien sûr prêt à filer quelque chose en échange (Je possède entre-autre de nombreux goodies pour JdP en double).

Appel aux dons terminé. A moi le joli pad:

Merci aux participants! :D

Puis-je te suggérer de laisser tes souvenirs des supers jeux snes bien au chaud dans ta mémoire ?

J’ai dépoussiéré ma console il n’y a pas très longtemps, et à quelques exceptions près les jeux ce n’était pas vraiment mieux avant.

Rejoue à Starwing et tu vas comprendre (j’en ai encore mal aux yeux, au sens propre du terme).

Gray_Mouser dit:Puis-je te suggérer de laisser tes souvenirs des supers jeux snes bien au chaud dans ta mémoire ?.

Au bûcher!!! :twisted:

Il existe tellement de pépites sur cette console qu'il serait trop long de détaillert!!
Rien qu'en rpg y a de quoi s eclater!

Starwing a mal vieilli peut être mais à replacer dans son contexte...mais y jouer aujourd'hui je concède que bof!

Mais certains souvenirs restent bons voire intact même 20 ans après. La vache 20 ans...

Hérésie! :shock:

Bon, certes, s’il y a quelque chose qui vieillit mal, c’est bien la 3D (les jeux PS1, Saturn, Dreamcast et PS2, ça fait bien saigner les yeux aussi).

Par contre, des momunents comme Zelda 3, Super Metroid, Super Mario World, et j’en passe, n’ont pas à rougir par rapport aux productions 2D actuelles.

Starwing est effectivement à part car c’était les prémices de la 3D.
Pourtant j’adore toujours les digits dans ce jeu.
Et puis il y a même pire : Stunt Race FX.
Pour y jouer toujours car adepte de rétrogaming non-émulateur, tout le reste est toujours aussi bon sur cette console :
Donkey Kong Country 1, 2, 3
Zelda 3
Super Aleste,
Mario Word
Mario World 2 (Yoshi’s Island)
… etc
Même combat sur Megadrive, PS1 et others. Il suffit :
- De bien choisir ses jeux,
- D’y rejouer en posant le contexte (c’est donc mieux si on y a déjà joué à l’époque)
- D’aimer le JV et le rétrogaming.

Ce qui me choque le plus bien souvent ça n’est ni les graphismes ni les musiques, souvent top, mais plutôt la profondeur de gameplay pas terrible, la difficulté parfois rebutante, mais surtout : l’absence totale de sauvegarde. Je crois que ça, ça reste ce qui me dérange le plus.

Bref, tout ça est HS.
Bon jeu à toi ;)
(La Wii n’a vraiment que ça pour elle, et Xenoblade/Madworld ^^)

Etant gamer et retrogamer, je trouve pas que le manque de sauvegarde soit flagrant, surtout dans les jeux que tu cites la plupart ont des sauvegardes (à part Alexay mais bon un shootem up avec sauvegarde, c’est une hérésie…).

Question gameplay, je demande à voir, le genre plateforme ou zelda like n’a pas forcément évolué de manière significative par rapport à l’époque.
Après oui d’autres genres ont bien évolué mais ils étaient en général pas les genres majeurs de l’époque.

Sur Wii en jeu à faire absolument, il y a Fire Emblem Radiant Dawn(et si tu veux vraiment faire le meilleur épisode de la série, il s’agit du 4 sur SNES 8))

Sur Snes, on peut rajouter en must : Secret of mana 2 (ou le 1er si non japonisant/emulant), Sunset Riders, Pocky&Rocky 2, Hagane, Lost Vikings

Ben, j’ai refait Zelda 3 (Link to the Past) il y a une paire d’années, juste après avoir fini Twilight Princess puis Wind Waker. À chaque fois, les testeurs des divers sites web disent que « l’on n’a plus la magie et la longueur de Link to the Past ». Ben, si c’est vrai que les graphismes ont bien moins mal vieilli qu’Ocarina of Time (si ce n’est le scrolling pénible), je l’ai fini en une grosse dizaine d’heures avec tous les items secrets sans ressentir de « magie » particulière. J’ai passé plus de temps sur Skyward Sword !

Si ce n’est que je n’ai plus 12 ans.

En passant, je garde mes points étoile pour les convertir en points Wiistore et acheter des vieilleries… Mais ça ne va pas vite ! Je crois que je n’ai pu avoir qu’un jeu (Bomberman) avec tous les points accumulés depuis l’achat de la Wii.

Vous vous souvenez de Dune 2 ? J’en garde d’excellents souvenirs aussi. J’avais essayé d’y rejouer quelques années après sa sortie (après Warcraft 2), ben c’était juste pas possible.

Mais je me referais bien une partie de de FF6 ou de Tactics Ogre (Let us cling together)… J’espère que je ne serai pas déçu.

Pour Tactic ogre, tu as le remake sur PSP qui est parfait pour le refaire :) (je l’ai fait récemment avec plaisir)

Pour FF6, je trouve qu’il a pas veilli aussi, après pour la version du support le mieux est sur GBA mais vu le prix…

FF6 ça devrait aller, après tout la technique est secondaire sur ce genre de jeu. Pour A Link to the Past, je suis arrivé au bout sans déplaisir, ce qui m’a surpris c’était plutôt la faible durée du jeu, surtout quand c’est une critique qui revient souvent sur les Zelda « modernes ».

Pour Dune 2, si je me souviens bien, ce qui fait bizarre c’est surtout de ne pouvoir sélectionner qu’une seule unité à la fois (et la mollesse des combats)…