[Wii] De les problèmes

Bonjour,

Je jouais tranquillement à Zelda…

Déjà, le jeu était long à charger, c’était bizarre, ensuite la console faisait des petits claquements (comme si on claque des doigts) et les écrans entre 2 lieux mettais plus de 15secondes à se charger (écran noir), puis tout d’un coup, je vois le message suivant :

Une erreur est survenue.
Appuyez sur le bouton EJECT, retirez
le disque de jeu et éteingez la console.
Veuillez vous référer au mode d’emploi
de la console pour de plus amples
informations.

Bon, déjà au bout de 2 jours je suis un peu vénère… alors je regarde la doc, je fais ce qu’il conseille de faire, je branche la prise secteur de la Wii sur une multi-prise moins chargé (c’est impossible de trouver une prise murale sans ralong et/ou multi-prises), je recommance, et là même bruit, même temps d’attente, et même pas le temps de charger ma partie, je vois de nouveau ce message d’erreur !

Aujourd’hui la console à du tourner 9h environ. Est-ce que vous avez déjà rencontrer ce genre de problème ?

Merci

édit: ça me fait pareil avec WiiPlay et WiiSport (très long à charger, bruits de claquement)… Lundi je vais sans doute la faire changer !

Voilà pourquoi il vaut mieux attendre avant d’acheter une nouvelle console que tous les problèmes techniques soient identifiés et résolus :roll:

Ceci dit, 9h dans la journée :shock: :lol:

La console est sortie depuis un mois aux US et aucun retour notable du moindre prb.

Apparament elle est défectueuse et tu as pas de bol :?

Finkel dit:La console est sortie depuis un mois aux US et aucun retour notable du moindre prb.
Apparament elle est défectueuse et tu as pas de bol :?

Défectueuse, je ne sais pas...
J'ai pas de bol... je suis au courant !

Bon, depuis 20min elle semble fonctionner correctement, j'ai essayé un jeu NGC pour voir mais ça ne faisait aucun problème...

Je m'éclate avec le Bowling, j'ai presque 900 points avec un Mii et j'ai envi d'être un Pro (+1000). Pour le moment j'arrive à faire 7 Strike dans la partie pour un total de 210 points... mais je sais que je peux mieux faire ! (j'aime bien le billard et certain jeux de WiiPlay, alors que j'en déteste d'autre de WiiPlay par contre)

Voilà un autre genre de problème… ça fait quand même 2 fois que ça m’arrive : Je navigue dans les menus, je fais autre chose (pas sur la console) donc elle se met en veille, puis quand je veux utiliser la Wiimote elle clignote mais la lumière ne reste pas sur le “1” et tout s’éteind (sur la Wiimote) et impossible de la reconnecter !

J’ai éteind la console, je l’ai même débranché, j’ai essayé de resynchronisé la Wiimote mais cette fois elle veut plus rien savoir ! J’ai une autre Wiimote qui me fait pareil, je penses que ça viens encore une fois, de la console !

Haaa… elle est bien la Wii, quand elle fonctionne correctement !

Suis-je le seul ? D’ici peu je sens que je vais faire un échange standard, j’attends peut être que les ruptures de stocks passent…

A+

ecoute la pas de bol parec que de mon cote absolument aucun probleme

batte man dit:ecoute la pas de bol parec que de mon cote absolument aucun probleme

Le truc, c'est que je ne peux pas la faire remplacer... elle est en rupture de stock !

Je me demande, étant donné que je l'ai acheté le jour de la sortie, et que je veux faire marcher la garantie, je ne devrai pas passer avant les autres qui l'ont réservé ?

Je vais quand même essayer d'appelé le SAV Nintendo mardi... mais je crois que le problème vient de la bar qui détecte les mouvements de la wiimot...

J’ai réussis à résoudre mon problème de synchronisation des Wiimotes, alors voilà la procédure excacte à suivre, si dès fois ça arrive a d’autre !

Doc technique Nintendo (p°110) dit:
SYNCHRONISATION EN MODE STANDARD
1.
2.
3. Appuyer sur les boutons SYNC. de la Wiimote et de la console.
4.

Il fallait comprendre : Appuyer sur les bontous SYNC. de la Wiimote puis de la console.

En fait il suffit d’appuyer sur les boutons dans l’ordre précis : Wiimote, et ensuite Wii, sinon ça ne synchronise pas !

Voilà
A+

ben oui come pour syncro les autres wiimottes des copain qui viennent a la maison :roll:

Depuis quelques temps nous avons constaté que la Wii s’eteind brusquement alors que nous sommes en train de jouer… :(

On débranche l’alimentation, on la rebranche et hop elle repart.
Le phénomène s’amplifie laissant le temps de jeu de plus en plus court avant l’arret de la console.

Qulqu’un a t-il eu ou entendu ce type de problème? :cry:

Mitsoukos dit:Depuis quelques temps nous avons constaté que la Wii s'eteind brusquement alors que nous sommes en train de jouer... :(
On débranche l'alimentation, on la rebranche et hop elle repart.
Le phénomène s'amplifie laissant le temps de jeu de plus en plus court avant l'arret de la console.
Qulqu'un a t-il eu ou entendu ce type de problème? :cry:

Pas entendu parler, non, mais à mon avis, si tu remplaces l'alim, ce sera réglé!

Aucun problème rencontré de mon côté.

gloomy dit:
Mitsoukos dit:Depuis quelques temps nous avons constaté que la Wii s'eteind brusquement alors que nous sommes en train de jouer... :(
On débranche l'alimentation, on la rebranche et hop elle repart.
Le phénomène s'amplifie laissant le temps de jeu de plus en plus court avant l'arret de la console.
Qulqu'un a t-il eu ou entendu ce type de problème? :cry:

Pas entendu parler, non, mais à mon avis, si tu remplaces l'alim, ce sera réglé!

:pouicok:

J'ai changé l'alim cet aprem et en effet ça tourne bien depuis :D

:?

Ca plante finalement…

et je suis dégoutée car la garantie finie demain et j’ai perdu mon ticket de caisse :(

Edit: bon il semblerait que ce soit en jeu/ position Game Cube uniquement que ça plante, je viens de faire 2H de jeu Wii sans problème

Renvoie la au SAV si les problemes persistent.

Mitsoukos, des news de ton pb ?

Pour ma part, j’ai le message (le même que Ticoche)

Une erreur est survenue.
Appuyez sur le bouton EJECT, retirez
le disque de jeu et éteingez la console.
Veuillez vous référer au mode d’emploi
de la console pour de plus amples
informations.

au chargement des jeux (jamais de plantage durant les jeux)…En insistant un peu, cela finit par passer…A noter que le lecteur de la console fait un bruit d’enfer de temps en temps (et notamment la 1ere fois avec Wii Sport). J’en ai conclu que le lecteur était naze dés le départ.

Je vais demander un échange et j’espere en profiter quand même pour les fêtes (mais c’était un achat dans une grande surface…j’ai bien peur qu’ils en aient plus et je croise les doigts qu’il ne me l’envoie pas dans un SAV quelconque). Vous savez comment cela se passe dans ces derniers cas ?

Si quelqu’un a d’autres suggestions ou a eu le même pb…je vous prête une oreille attentive ^^

Teuf.

Et un autre pb qui n’a rien à voir avec mon msg précédent : la Wii est trés sensible à la lumiere ! J’avais une guirlande lumineuse au niveau de ma télé : aucun contrôleur ne fonctionnait (disparition du curseur, “saut” dans les déplacements à l’écran)…Bref, jouez dans le noir :bonnetpouic: !

C’est parce que ta guirlande émettait de l’infra-rouge en chauffant, évidemment. Tu n’es pas obligé de jouer dans le noir pour que la Wiimote fonctionne, il suffit simplement que tu n’aies pas de source de chaleur entre la Wiimote et l’écran.
Autrement dit, une lumière située au plafond, un hallogène derrière toi, pas de souci.

Entilzar dit:C'est parce que ta guirlande émettait de l'infra-rouge en chauffant, évidemment. Tu n'es pas obligé de jouer dans le noir pour que la Wiimote fonctionne, il suffit simplement que tu n'aies pas de source de chaleur entre la Wiimote et l'écran.
Autrement dit, une lumière située au plafond, un hallogène derrière toi, pas de souci.

Chaleur ? Ce ne serait donc pas la lumiere de la guirlande tout simplement ? Je ne joue d'ailleurs pas dans le noir mais je me demande ce que cela va donner l'été avec le soleil dans la piece.

Pour ma Wii, je l'ai acheté il y'a moins de 10 jours...je vais faire simple et demander son remplacement (au delà de 10 jours, cela doit être renvoi au SAV..et ça, je veux pas car avec les retours de Noël, je vais l'attendre un moment ma Wii).
A priori, je suis un cas isolé (pas d'autres retours de Wii...mais les gens ne l'ont peut-être pas encore déballé :) )

La Wiimote possède des capteurs Infra-rouge. Tu as sûrement déjà vu dans des films l’utilisation de caméra IR en vision de nuit pour détecter la présence d’un humain. On voit une silhouette rouge, sur un fond noir-vert-bleu.

Ça donne un truc genre ça :

Plus c’est dans les tons rouges, plus c’est chaud. On voit bien que les lunettes restent bleues.

Pour revenir à la Wii, la sensorbar contient des Leds Infra-rouges, qui vont émettre des ondes IR. C’est grâce à cela que la Wiimote se repère, et que tu peux pointer sur l’écran.
Si tu colles quelque chose qui émet des infrarouges à côté, tu vas forcément créer des interférences, car la Wiimote va tenter de s’en servir pour se repérer :D

Or, ta guirlande, elle émet aussi des IR. A la base, la lumière d’une ampoule était obtenue en chauffant un filament avec un courant électrique. Il y a donc de fortes chances que ta guirlande émette de la chaleur, donc des IR, d’où interférences.
Tu pourrais d’ailleurs remplacer ta sensorbar par des bougies, ça fonctionnerait tout pareil :lol:

Conclusion : on évite de mettre des trucs qui chauffent entre la Wiimote et l’écran ;)