[wii] des meilleurs jeux multijoueurs

[Tijou]

Ce petit post pour recenser ce qui vous a procuré le plus de moments de délire à plusieurs joueurs sur la wii...

Perso j'ai testé simplement wii sports (oui je débute), et ça a été de la BOMBE (tennis surtout). Je recherche des jeux qui procureraient le même ressenti. Je penche pour :
- lapins crétins 1
- lapins crétins 2
- Super Monkey Ball : Banana Blitz

je penche pour le dernier cité en prochain achat... Les avez-vous testés ? Qu'en penser en MULTI ? Merci !

Ca dépend si tu veux jouer a 2 ou a 4.

J'avais bien aimé Mario Striker, mais il ne pardonne guère les différence de niveau. Par contre a 4 c'est vraiment tres sympa.

Lapin crétin 1, j'avais moyennement aimé les jeux a 4, trop souvent ce sont en fait des jeux a 1 ou on joue chacun son tour, du coup assez peud 'interaction. Certains jeux a deux étaient sympa (les séquences de tir), mais au final j'ai vraiment trouvé que ca manquait par trop de "simultané".

Je ne peux pas te dire grand chose sur les autres jeux cités.

Les lapins crétins 2 en multi m'ont agréablement surpris, dans le sens ou certain jeu en solo sont moyen ils deviennent de vrais fous rires à plusieurs !

En multi je te conseille également Mario Party 8. Il y a aussi Wario Ware mais la prise en main demandera un certain temps d'adaptation avant de bien s'amuser avec ce dernier. Cérébrale Académie si tu veux jouer à 2, mais on fait vite le tour des mini-jeux.

Pour moi, le jeu du moment reste Rayman contre les lapins encore + crétins.

A+

Nous, de notre côté, nous jouons surtout à "Mario Party" et "Metal Slug" (puis aussi à "Wii sport" comme tout le monde lol).

Bientôt "Umbrella chronicles" qui va reprendre tous les Bio- hazard...j'en salive déjà ^^ :pouicok:

Ticoche dit:
En multi je te conseille également Mario Party 8. Il y a aussi Wario Ware mais la prise en main demandera un certain temps d'adaptation avant de bien s'amuser avec ce dernier. Cérébrale Académie si tu veux jouer à 2, mais on fait vite le tour des mini-jeux.
A+

Concernant mario party 8, le rythme est il toujours aussi lent (j'avais joué aux précédentes versions sur GC), parce que ca avait vraiment fini par me lasser de ne pas pouvoir avoir un mode aventure en pulti sans passer trois plombes a regarder les personnages bouger...

Ce petit post pour recenser ce qui vous a procuré le plus de moments de délire à plusieurs joueurs sur la wii...

Euuuh....
Le jour ou elle n'a pas voulu démarrer et ou on a fait un Buzz le Mega Quizz puis un Athènes 2004 à 4 sur PS2 ça compte ? :roll: :lol:

content de sa blague... pourtant véridique ^^

-pour des parties multi fun sans prise de tete ,tres legere:lapin crétin 2(plus axé multi que le premier)
-pour des parties physiques,avec challenge,et course au record entre joueurs: mario et sonic au jo,qui remplit tres bien son role de "track and field" like.
-pour des parties sans stress (car c'est lonnnnnng) :mario party 8 ,mais qui est bien loin de valoir mario party 5 sur gamecube.
-pour des parties plutot deux joueurs : Mario Strikers.
-pour des parties a 4 ou 5 pas cher (6 euros,besoin que des wiimotes/manette gamecube) :bomberman 93 sur Virtual Console.

Il faut eviter Monkey Ball pour le jeu multijoueurs,il etait correct au lancement de la console,mais maintenant il y a bien mieux.(la plupart des mini jeux sont juste...mauvais).Il reste un excellent et difficile jeu solo par contre.

Je dirai que l'evolution "logique" de WiiSport,ca serait un peu Mario et Sonic aux JO.

Ho là un testeur de jeux import, coooool :
IL EST COMMENT LE "MARIO et SONIC aux JO" ? Hein dis ???

et aussi faut que je comprenne : quand tu achètes un jeu via console virtuelle, le jeu s'enregistre sur ta wii ? Tu peux ensuite y jouer à loisir ? hein ? ;)

j'ai pas testé le mario et Sonic au JO,mais a voir les tests et les echos que j'ai eu des gens qui l'ont testé,c'est ce qui ressort:pas une revolution,mais ce jeu remplit parfaitement son role (evidemment bcp d'epreuves d'athlétisme demande de secouer wiimote et nunchuk,mais c'est le genre qui veut ca).

Pour les jeux VC,oui la Wii a une memoire de 512 meg ,donc les jeux VC une fois acheté apparaissent comme une chaine Wii,et sont jouable sur la console donc.(Tu peux les mettre sur carte SD pour les stocker si tu manque de place sur la console,mais tu ne peux pas les lancer directement de la carte SD,c'est le coté un peu lourd du truc).

merci Hadoken !

Petite précison qui son importance tout de même : Tu peux effacer un jeux VC déjà télécharger/payer et le retélécharger plus tard, il t'appartient à vie dixit Big N (en même temps c'est un peu normal non ?).

Arthas Anté dit:Petite précison qui son importance tout de même : Tu peux effacer un jeux VC déjà télécharger/payer et le retélécharger plus tard, il t'appartient à vie dixit Big N (en même temps c'est un peu normal non ?).

Petite précision qui précise la précision qui a son importance : Si tu change de console Wii, impossible de récupérer les jeux VC de l'ancienne à la nouvelle.

Pour Mario Party, à chaque nouvel épisode le gameplay semble de plus en plus rapide, pour s'en convaincre il suffit de jouer a MP5 et puis ressortir MP1 pour comparer, puis jouer à MP8 après !
Le + de MP8 c'est la possibilité de jouer à 2, un vrai mode duel. Sinon comme à chaque fois on peut jouer solo ou jusqu'à 4, mais en tout cas je dément les mauvaises langues qui diront que MP8 est un jeu lent, c'est complètement faux. Suivant les niveaux, il faut compter entre 25min et 45min de jeu.
Sinon on peut toujours ressortir Mario Kart Double Dash (NGC), puisque la Wii est rétrocompatible, elle :roll:

Nous on avait déjà bien aimé les lapins 1, mais les lapins 2 c'est encore plus énorme !!! C'est très drôle, jeux complètement loufoques = fous rires garantis, et très physique aussi... Les lapins 2 sont effectivement plus multi, vu que la plupart des jeux peuvent se jouer en simultané et non tour à tour.

Ticoche dit:
Arthas Anté dit:
Petite précision qui précise la précision qui a son importance : Si tu change de console Wii, impossible de récupérer les jeux VC de l'ancienne à la nouvelle.

Euh si tu as fait la liaison avec ton compte nintendo,tu dois pouvoir,vu que tes jeux achetés sont liés a ton compte et non a la console.

melimelo dit:Les lapins 2 sont effectivement plus multi, vu que la plupart des jeux peuvent se jouer en simultané et non tour à tour.

Ca c'est drolement bien. C'était le principal probleme du 1 pour moi. M'en vait mourbourrer mon pote pour qu'il l'achete moi :p

J'ai craqué j'ai acheté lapins crétins 2....

j'en suis à Zelda + Mario Galaxy + wii play + lapins crétins 2, et la wii n'est sensée être dispo qu'à Noël !!!

500 euros déjà engloutis, gloupppss ;)
Faut dire que ça fait un an que j'attends ! :D

euhh pour la liaison de ton compte avec tes jeux VC, je pense que ca existe mais une question me taraude l'esprit

si je me mets sur to ncompte et to iaussi, on pourra se partager ces jeux ?

topkewl qui espere une faille :-)

Hadoken_ dit:
Ticoche dit:
Arthas Anté dit:

Euh si tu as fait la liaison avec ton compte nintendo,tu dois pouvoir,vu que tes jeux achetés sont liés a ton compte et non a la console.

Non, tes jeux VC sont liés à ta Wii hélas, enfin il me semble, tout le monde n'a pas de compte Nintendo VIP...
Donc Ticoche à raison (et moi aussi sauf cas décrit par Ticoche ! :mrgreen: ).

Il est prévu tres bientot une chaine Wii pour offrire des jeux VC a vos amis 8)
Une tres bonne idée,qui permet de faire des petits cadeaux pour des ocasions (noel,anniversaire) a des potes etc .

Hadoken_ dit:Il est prévu tres bientot une chaine Wii pour offrire des jeux VC a vos amis 8)
Une tres bonne idée,qui permet de faire des petits cadeaux pour des ocasions (noel,anniversaire) a des potes etc .

C'est une nouvelle ! Je ne savais pas ça ! J'ai quand même entendu parler d'une chaîne WiiWare (ou quelque chose comme ça) qui permettrai de chargé à moindre frais des jeux d'éditeur qui cherche à se faire publier, des petites boites qui veulent se faire voir, etc...
Je trouve l'idée interressante, cela dit, j'ai un peu peur pour la mémoire de ma console ?! (ça va vite saturer)