merci à ceux qui on participé à ce sujet car moi aussi j’etais un peu perdu dans ce jeu et la notice est un exemple de nullité
Autre gros défaut, le jeu ne fonctionne pas avec le câble YBC et donc je suis obliger de changer ce cable à chaque fois…
Concernant le jeu, en effet, les premières heures sont un peu fastidieuses, mais après c’est assez fun quand même.
Je plussoie tous ceux qui ont conseillé de passer par le mode entraînement. C’est totalement nécessaire, il est impossible je pense d’espérer remporter le moindre combat avant, tant la maniabilité est particulière.
Par contre, après, il suffit de quelques combats (une dizaine, voire un peu plus), le temps de bien prendre ses marques pour avoir un niveau très correct. Ne pas hésiter d’ailleurs après ces quelques combats à retourner faire un tour dans le menu entraînement, certaines choses pouvant être passées à la trappe la première fois tellement le nombre de possibilités est grand (notamment en ce qui concerne la garde et l’esquive, ainsi que les poursuites).
Bon courage, ça en vaut vraiment la chandelle, j’ai un peu galéré au départ mais maintenant c’est que du bonheur
Ah, et sinon, j’avais adoré Budokai 3 sur PS2, mais Tenkaichi 2 sur Wii, ça déchire sa race aussi (pour parler comme les kévins de jeuxvideo.com )
sombre dit:je me permets une petite question: j'ai récup' les 3/4 des persos en finissant le mode story (mais à la fin ça marque fait à 91%, y a qq pts jaunes que j'ai eu le flemme de combattre) mais il me manque encore gd père sangohan et goku enfant (entre autre), ou je l'ai recupère ceux là?
merci d'avance!
Il te faut les 3 histoires "cachées" et les finir :
Il y a 3 combat où le but du combat est "???????????"
Si tu arrives à gagner ces combats là tu as les histoires optionnelles ( ce sont des "what if?")
De mémoire :
le premier combat contre radditz
le combat de sangohan et krillin contre dodoria
le combat d'entrainement de sangohan adulte avec sangoten
Ne pas hésiter d'ailleurs après ces quelques combats à retourner faire un tour dans le menu entraînement, certaines choses pouvant être passées à la trappe la première fois tellement le nombre de possibilités est grand (notamment en ce qui concerne la garde et l'esquive, ainsi que les poursuites).
Exact. Dès que l'on commence à maitriser un peu les combo, kokiha1 et 2 il faut absolument prendre le temps de voir tous les petits détails qui seront indispensables pour avoir une quelconque chance contre gogeta SSJ4 dans le mode ultime (difficulté 3)
Bon après avoir fini le mode entrainement (sans y rester 3 plombes non plus), j’ai entamé le mode Histoire en niveau 2 !
J’ai latté le premier bonhomme qui voulait me voler mes sous, et j’ai récup la boule de crystal (puis plus tard une deuxième boule du coté de chez Hercule)
Ensuite j’me suis pris une déculotée par Radditz, j’ai retenté pour tenir le temps imparti, j’ai eu le droit de le redéfier avec piccolo en soutien, et là c’est bon. Après 3 tentatives j’ai pu l’avoir ce fichu radditz
J’suis content je progresse
Ah, et piccolo a mis une raclée à sangohan, jlui ai bazardé 3 kikoha 2 en pleine tête :^)
Sinon, j’arrive pas à acheter des trucs dans le magasin de mamie trucmuche… Je séléctionne un truc (genre “vitesse + 1”), puis ensuite j’suis bloqué, jpeux juste faire B pour annuler… J’pige pas…
Et les artefacts, evolution Z et compagnie j’ai du mal aussi, j’espère que c’est pas trop indispensable pour avancer dans l’histoire…
cho7 dit:
Sinon, j'arrive pas à acheter des trucs dans le magasin de mamie trucmuche... Je séléctionne un truc (genre "vitesse + 1"), puis ensuite j'suis bloqué, jpeux juste faire B pour annuler... J'pige pas...
Euh là je ne peux t'aider ayant la version PS2 .. c'est étrange je trouve ... Tu as assez de sous pour acheter les capsules?
Et les artefacts, evolution Z et compagnie j'ai du mal aussi, j'espère que c'est pas trop indispensable pour avancer dans l'histoire...
Oula si. A moins que tu ne sois très très fort. J'ai expliqué cela brièvement dans un message précédent ... mais si je n'ai pas été clair pose moi des questions ^___^
Oui je viens de relire… Beh pour l’instant donc l’exp que j’ai gagné en battant radditz et l’autre gus, elle est perdu donc ? Car j’ai pas équipé mes bonhommes, faut dire dans le menu évolution Z j’ai rien de dispo, donc …
J’vais retourner chez mamie trucmuche parceque c’est pas clair cette histoire…
En effet tu n’as en fait rien gagné comme xp.
Mai srassure-toi il y a des moyens d’en gagner.
Tout d’abord il y a toujours dans chaque scénario un point jaune avec des “petits” monstres (du genre saibammen) que tu peux combattre autant de fois que tu veux.
Il y a aussi l’option Mode ultime.
Pour rappel : les capsules indispensables : santé et défense.
Après cela dépend du personnage. Par exemple piccollo je lui mets toujours un maximum de kikoha 1 car dès qu’il a 3 jauges de ikoha 1 il peut passer en puissance max instantanément avec en plus attaque/défense/vitesse/kikoha2/kikoha ultime boostés. Et si tu suit immédiatement avec son kikoha ultime c’est dévastateur (c’est l ekikoha ultime le plus difficile à esquiver)
Si tu es du genre bourrin : tu prends attaque/vitesse/kikoha 2 (ou 1 en fonction du perso)
Si tu es du genre à faire plein d’attque kikoha tu prends : ki/kikoha2/kikoha ultime
Dans tous les cas tu auras besoin des capsules “casses +2” (+3 et +4 plus tard) pour pouvoir équiper plus de capsules.
Hello,
Vous confirmez qu’il ne fonctionne pas avec le cable YUV ?
cho7 dit:Oui je viens de relire... Beh pour l'instant donc l'exp que j'ai gagné en battant radditz et l'autre gus, elle est perdu donc ? Car j'ai pas équipé mes bonhommes, faut dire dans le menu évolution Z j'ai rien de dispo, donc ...
J'vais retourner chez mamie trucmuche parceque c'est pas clair cette histoire...
Euh... de mémoire, au début, tu disposes déjà de 5 capsules de chaque (santé+1, attaque+1, etc...)
Suffit de les équiper sur tes persos, et leurs niveaux monteront au fur et à mesure des combats (santé +19, c'est bienggg !!!!

yamaneko dit:cho7 dit:Oui je viens de relire... Beh pour l'instant donc l'exp que j'ai gagné en battant radditz et l'autre gus, elle est perdu donc ? Car j'ai pas équipé mes bonhommes, faut dire dans le menu évolution Z j'ai rien de dispo, donc ...
J'vais retourner chez mamie trucmuche parceque c'est pas clair cette histoire...
Euh... de mémoire, au début, tu disposes déjà de 5 capsules de chaque (santé+1, attaque+1, etc...)
Suffit de les équiper sur tes persos, et leurs niveaux monteront au fur et à mesure des combats (santé +19, c'est bienggg !!!!)
Exact en effet... J'ai réussi à me dépatouiller avec le magasin de capsules... En fait après avoir validé mon achat, il me demandait la quantité souhaité, et j'avais pas vu :+)
Bien, j'ai commencé à récupé quelques niveaux en mettant des capsules durant les combats... Là je bloque face à mon premier combat face à Vegeta... 3 tentatives soldées par un echec ! Il évite tout mes kikoha 2, m'en retourne à chaque fois 1 dans la tronche (j'vais aller réviser le chapitre Esquive du module entrainement

Tu peux zapper la plupart des cinématiques en appuyant sur la touche + de la Wiimote
yamaneko dit:Tu peux zapper la plupart des cinématiques en appuyant sur la touche + de la Wiimote
Rarghhh, comment dire.... merci, merci, merci et merci !