Bonjour à tous,
Bon bah voilà, comme beaucoup de TTiens hier j’ai acheté ma Wii, et j’en ai profité pour prendre DBZ BT2 le seul jeu en plus de Wii Sports qui m’intéréssait un peu
Première impression : le manuel n’est pas très clair… Ils font l’impasse sur pleins de détails, et le mieux en gros c’est de tester le jeu en live…
Deuxième impression : “pouaaah, la vache c’est dur !”
Après 1 heure de bidouillage des commandes en mode duel avec ma chérie où chacun dans son coin on testait des trucs avec le manuel des commandes basiques sous les yeux, j’ai tenté un combat contre le CPU en mode par défaut (niveau moyen donc), et je me fais pulvériser ! Je sors une ptite boule de feu minable (bouton B), puis paf paf paf j’me prend la plus grosse rouste de ma vie
Pas une seule fois j’ai pu caser un kaméhaméha :-/
Mais bon, je déséspère pas !
Pour l’instant j’ai aussi encore du mal à m’envoler du premier coup, c’est p’tetre mon mouvement de nunchak qu’est pas top, je sais pas… Souvent en situation de combat j’essais de m’envoler, puis soit il ne saute pas (et jme prend une tatane dans la tronche), soit il saute et réattérit de suite :-/
Dans la liste des compétences, la plupart des commandes me mettent “appuyer sur le bouton Z + le bouton” (je présume que c’est B tout le temps ? Car ca dépasse apparement, et jvois pas la fin de la ligne…)
Sinon j’pense que pour commencer à ce jeu, il vaut mieux se choisir un perso et ne pas changer avant un moment, car ya une sacrée ribambelle de coups possibles dis donc ! Et la plupart, c’est des trucs genre AAAAAAAB, donc à retenir c’est pas forcément évident
Quelqu’un aurait-il eu par hasard l’idée de recenser sur un document les coups possibles d’un personnage ? Car faire pause durant le jeu c’est pas super top, surtout pour l’autre joueur qui pendant ce temps ne peut pas jouer, et ne peut pas voir non plus ses compétences !!
Bref, j’sens que le mode entrainement 1 va m’aider un peu, car là c’est pas top du tout cette histoire pour l’instant, le jeu est trop trop dur je trouve !
[HS]Ptain la honte, j’viens de poster la même chose dans les forums de jeuxvideo.com, site sur lequel j’allais quand j’étais jeune (enfin, plus que maintenant quoi), et j’viens de me faire bouler, genre “c’est normal t’es naze”
C’est affligeant, le site est rempli de hardcore gamers de 10 ans, qui savent pas aligner 3 mots correctements !
Là celui qui m’a répondu, il a 10 ans, est membre depuis 77 jours, et à déjà posté 2198 messages !
Pour info je suis membre sur ce site depuis 1423 jours, et j’ai 12 messages au compteur
Sinon maintenant sur jeuxvideo.com le download de l’ETAJV est devenu payant… Les temps changent !
[/HS]
Je n’ai pas accroché au gameplay DBZ-Wii
D’façon y’a pas à chi**, le meilleur des récents DBZ est sans conteste “DBZ Budokai 3” sur… PS2 (nerveux, fluide, bourrin, technique, fun, parfaitement jouable, visuellement mortel, fidèle…
)
Trouvable d’occaz pas cher sur une console d’occaz pas chère
[HS] va peut-être sur http://forum.hardware.fr section jeux vidéos plutôt, ils sont un peu plus adultes [/HS]
Moi je commence à m’en sortir sur DBZBT2 sur Wii. C’est clair qu’il faut que tu passes par le long entraînement du didacticiel pour espérer t’en sortir parceque le manuel… beûrk ! Tu seras même tenté d’y revenir de temps en temps !
Faut faire du mode story en explorant tout les points jaunes de la carte avant de faire le point rouge. Comme ça tu récupère des artefacts. Ces artefacts tu les mets sur un perso, et ça lui permet de progresser dans certaines caracs. Attention : si tu mets pas d’artefacts, les persos prennent pas d’XP du tout ! Et là ça devient vite assez hardcore au niveau des combats !
Par contre j’ai jamais réussi à mettre deux joueurs… Tu fais comment ?
Hippodragon dit:Moi je commence à m'en sortir sur DBZBT2 sur Wii. C'est clair qu'il faut que tu passes par le long entraînement du didacticiel pour espérer t'en sortir parceque le manuel... beûrk ! Tu seras même tenté d'y revenir de temps en temps !
Faut faire du mode story en explorant tout les points jaunes de la carte avant de faire le point rouge. Comme ça tu récupère des artefacts. Ces artefacts tu les mets sur un perso, et ça lui permet de progresser dans certaines caracs. Attention : si tu mets pas d'artefacts, les persos prennent pas d'XP du tout ! Et là ça devient vite assez hardcore au niveau des combats !
Par contre j'ai jamais réussi à mettre deux joueurs... Tu fais comment ?
Oui le manuel est désertique, j'ai rarement vu aussi vide

Le mode entrainement 1 j'ai aperçu vite fait, mais ca semblait long et pas jouable à deux, donc j'ai laissé tombé sur le moment, car ma chérie attendait pour jouer aussi

On a donc pris le mode duel pour s'entrainer !
Sinon ces histoires d'artefacts va falloir que je me penche dessus car c'est pas clair

Pareil, dans le bouquin ils mettent que le bouton 1 c'est pour se transformer, moi il se passe rien (j'utilise Goku)... Un truc à débloquer ?
Et sinon sur l'écran de jeu, ya plein de trucs je sais pas d'où ca sort, ca me parait pas marqué dans le manuel non plus (peut etre dans le mode entrainement ?).
par exemple :
on peut voir diverses informations...
1/ Tout d´abord, dans la zone en bas à droite, là où on jauge la puissance de notre kaméhaméha par exemple, on voit ici 4 petits carrés, parfois plus, et certains d´entres eux sont parfois remplis. A quoi servent ils ?
2/ Les barres d´énérgies : yen a beaucoup, à quoi servent-elles précisémment ? Au début quand on se charge avec Z, une première barre grimpe (jaune). Puis ensuite, une toute petite barre bleue (ici à coté du 1 de krilin par exemple) grimpe, puis ensuite une grande barre bleue grimpe, pour finalement atteindre "Puissance Max".
D´ailleurs, le petit 1 coté krilin (3 chez gohan) il sert à quoi lui aussi ?
3/ En faisant je sais plus quelle manip des compétences, j´obtiens une aura rouge au lieu de l´aura bleu habituelle (je précise que je joue avec goku ultra basique (le jeu est tout neuf), une série d´icones apparait en dessous des barres d´énérgies : de mémoire, ya un éclair, un poing rouge, etc. Ca signifie quoi précisément ?
4/ Les ptits carrés verts en haut des barres d´énergies, ca signifie quoi (sur la photo yen a 2 pour krilin et 3 pour gohan) ?
Voilà, merci pour l'aide

Si tu penses que toutes ces questions trouveront une réponse dans le mode entrainement 1, t'embêtes pas à y répondre hein :+)
Sinon, j'ai du mal aussi avec le mouvement du nunchak pour faire les déplacements rapides de coté, ou parfois tout simplement pour voler/atterir... Des conseils ?
Laisse tomber le manuel. Fais absolument tous les Entrainements, et explique à ta femme ensuite si tu veux qu’elle soit aussi forte que toi sans avoir à les faire elle-même.
Une fois tous les Entrainements maîtrisés, ça roule tout seul.
Pareil, dans le bouquin ils mettent que le bouton 1 c’est pour se transformer, moi il se passe rien (j’utilise Goku)… Un truc à débloquer ?
Oui, il faut débloquer les formes Super Saiyen en jouant en mode Histoire.
1/ La zone verte en bas à droite de l’écran, ce n’est pas une jauge de Kaméha. C’est l’indication des commandes spéciales qui te sont accessibles compte tenu de ton niveau d’énergie. Les carrés s’allument quand tu es en train de réaliser une grosse attaque (Kaméha) pour indiquer où tu en es dans la réalisation de l’attaque (Exemple : 1er carré = Sortir le curseur de l’écran par la Droite ; 2ème carré = Rentrer le curseur dans l’écran)
2/ Le petit 1 et le petit 3 servent pour les attaques Kikoha 1 (Aveuglement, Paralaysie, que je n’utilise jamais perso). Les barres jaune, puis bleue avec Max, servent à lancer les attaques Kikoha 2 (Kaméha, Genkidama)
3/ Tu as utilisé une Attaque Kikoha 1, tu es maintenant plus rapide, plus fort, plus endurant, etc (icones correspondantes)
4/ Le Nombre de barres de vie en plus de celle affichée.
PS pour Piesstou : C’est ton avis perso de réfractaire à la Wiimote

Personnellement, plus jamais un pad pour jouer à ce genre de jeu, les contrôles Wii me vont comme un gant.
Merci énormément Entilzar pour tous ces eclaircissements !
Dès que j’ai un peu de temps je me lance dans les entrainements, qui semblent donc être la clé pour pouvoir jouer à ce jeu de manière digne
Faut compter combien de temps environ, pour avoir un gameplay correct ? J’entends par correct “être capable de battre relativement facilement le CPU en mode moyen”, car hier j’vous raconte pas les branlées que j’me suis pris ! L’attaque favorie de végéta : m’enchainer, me kicker la tronche pour m’envoyer au loin, me bazarder plusieurs boules de feu, puis revenir au galop m’en foutre 3-4
Sinon c’est vrai que le jeu est dur, mais je pense moi aussi, même si pour l’instant je joue comme une biquette, que le potentiel de ce gameplay est énorme
J’ai déjà remarqué que mimer un kaméhaméha était plus efficace que d’appliquer méthodiquement [Z+B / J’eloigne la wiimote en visant / Je rammène la wiimote en visant]
PS : merci imho pour le lien vers hardware
J’ai le jeu sur PS2 (qui a mon avis est meilleur que budokai 3 ) alors à part le truc vert pour les mouvements spéciaux cela fonctionne pareil.
Pour les capsules (=artéfact) : c’est plus qu’indispensable.
En fait si tu n’en équipes aucune ton personnage restera toujours au même niveau. Même attaque, même vitesse, etc… Or les ennemis en mode histoire évoluent. Ne compte pas battre cell parfait si sangohan (même super sayen 2) n’a aucune capsule.
Alors comment cela fonctionne-t-il?
Tu rajoutes une capsule pour augmenter une caractéristique : capsule bleues (du genre “Attaque +1”)
Tu peux ajouter des capsules jaunes qui changent les données du combat (comme de réduire le cout des kikoha2, rendre ton premier kikoha 2 imparable, te permettre d’avoir 1 point de vie quand tu atteint 0, de récupérer de la vie, de commencer avec ta jauge de ki au maximum, etc…)
Grande différence entre ces deux types de capsules : les bleues gagnent de l’expérience, pas les jaunes.
Ainsi à la fin d’un combat tu vois par exemple EXP + 126. cela veut dire que les capsules équipées (et uniquement celles équipées) vont gagner une partie de cet XP (si tu as plusieurs capsules bleue l’xp est réparti)
Si tu n’as aucune capsule bleue alors l’expérience est “gâchée”, elle ne sert à rien.
Explication des caractéristiques :
==> Santé : augmente la quantité de santé du personnage
==> Ki : augmente la vitesse à laquelle s’amasse le ki lorsque tu charges, réduit le cout des petites boules de feu.
==> Attaque : augmente les dégats au corps à corps (uniquement)
==> Défense : réduit tous les dégats reçus, que ce soit au corps à corps, avec kikoha 1, 2, ultime ou des dégats dus au décor.
==> Vitesse : augmente ta vitesse de frappe, de déplacement et permet de sprinter plus loin. cela augmente aussi un peu la fenêtre de temps pendant laquelle tu peux appuyer sur la garde pour esquiver une attaque.
==> Kikoha 1 : augmente les dégats/bonus/durée des kikoha 1
==> Kikoha 2 : augmente les dégats des attaques kikoha 2
==> Kikoha ultime : augmente les dégats des kikoha ultime.
Alors deux caractéristiques sont indispensables : santé et défense. Tu as plus de vie et tu la perds moins vite donc le combat dure plus longtemps.
Après cela dépend de ton style de jeu. Perso je suis assez bourrin j’aime le corps à corps donc je mets attaque et vitesse (miam)
Le kikoha 1 va utiliser les petites jauges bleue.
Le kikoha 2 va utiliser le ki (la grande barre sous celle de vie)
Le kikoha 1 correspond a des “astuces” de combat comme paralyser, augmenter la défense, reprendre de la vie, être pas content tout rouge etc…
Le kikoha 2 ce sont des attaques d’énergie ou des enchainements au corps à corps. Ils utilisent les jauges de ki
Certains personnages ont des kikoha1 assez ridicules et d’autres sont très très utiles (comme sauvagerie ou image rémanente)
A noter que pour se transformer cela utilise des jauge de kikoha 1
A noter que pour passer en mode puissance max (quand la jauge de ki est toute bleue avec des éclairs autour) il faut avoir au moins une jauge de kikoha1 (qui est dépensé quand on atteint l’état de puissance max)
A noter que l’état depuissance max n’augmente pas la puissance des coups ni la défense (à moins d’être passé en puissance max grâce à un kikoha1, il y a alors des petites icones sous la barre de vie indiquant ce qui est mieux ou moins bien) mais change certaines caractéristiques du jeu (comme le fait de pouvoir poursuivre en charge dragon plusieurs fois, de pouvoir se téléporter quand on attaque directement, de pouvoir esquiver les coups plus facilement)
Voila si tu as des questions
wa… merci pour ces informations additionnelles
Des questions j’en aurai surement bientôt, quand je retoucherai au jeu ! (càd d’ici ce soir normalement)
Sinon les capsules ca va m’etre utile pour avancer et donc débloquer des trucs, car sinon en mode duel contre ma chérie je vais garder les persos par défault je pense, sinon elle sera désavantagé, jla vois pas faire le mode histoire, customiser ses persos avec des capsules, etc.
je me permets une petite question: j’ai récup’ les 3/4 des persos en finissant le mode story (mais à la fin ça marque fait à 91%, y a qq pts jaunes que j’ai eu le flemme de combattre) mais il me manque encore gd père sangohan et goku enfant (entre autre), ou je l’ai recupère ceux là?
merci d’avance!
sombre dit:je me permets une petite question: j'ai récup' les 3/4 des persos en finissant le mode story (mais à la fin ça marque fait à 91%, y a qq pts jaunes que j'ai eu le flemme de combattre) mais il me manque encore gd père sangohan et goku enfant (entre autre), ou je l'ai recupère ceux là?
merci d'avance!
Ce qui m'interesse le plus moi c'est de débloquer la transformation de goku pour qu'il ait les cheveux tout jaune. C'est quoi le moyen le plus simple d'y parvenir ?
c’est de battre freezer dans le mode story. De toute façon, avant de te faire plaisir avec tes potes avec 90% des persos, il va falloir te coltiner le mode story pour les avoir…
Et sinon pour jouer à 2 comment on fait, j’ai toujours pô trouvé… ?
Hippodragon dit:Et sinon pour jouer à 2 comment on fait, j'ai toujours pô trouvé... ?
Beh de mémoire, sur la première page tu fais défiler sur "Duel", puis là tu séléctionne l'option qui va bien (un truc genre Player1 vs Player2, et pas Player1 vs CPU, ou CPU vs CPU !)
Bah ouais mais je me rends dans ces menus, il ne reconnaît qu’une des 2 wiimotes. Comment on fait pour qu’il reconnaisse la deuxième ?
euh… Elle est synchronisée au moins ta wiimote ? désolé de poser une question bête hein, mais j’ai la console depuis hier, et le premier truc que j’ai fais c’est synchroniser les 2 wiimotes en gardant appuyé le bouton sync sur la console et en appuyant sur celui sous le clapet à pile de la wiimote.
Je pourrai pas t’en dire plus, je n’ai absolument pas lutté pour trouver ce mode 2 joueurs, donc si ca marche pas chez toi, c’est que t’as un bug qu’a priori je n’ai pas !
Ah, et le nunchuk est bien branché sur la deuxième manette ?
Pour rajouter une deuxième manette, quel que soit le jeu (sauf wiisports où l’option semble incluse directement dans le jeu), j’active le menu Wii (bouton Home), je fais “changer l’ordre” et je lance la détection de toutes les manettes dont j’ai besoin… On peut sûrement faire mieux, peut être effectivement avec les boutons de synchronisation.
Hello,
Pour les anglophones, un doc qui explique les combats :
http://www.gamefaqs.com/console/wii/file/932846/48186
Sinon, sur la page principale, on trouve, perso par perso, des listes de coups :
http://www.gamefaqs.com/console/wii/game/932846.html
++
Merci pour les conseils. Oui effectivement, sur les autres jeux je n’ai pas de soucis, il n’y a que sur celui-ci… Donc je vais essayer en passant sur le menu, et en connectant un nunchuk.