Kovax dit:
C'est gentil de me prendre pour un benêt en citant l'ensemble de mon post
Je ne te prends pas pour un benêt. Désolé si tu as interprété mon intervention de la sorte, ce n'était pas mon intention. Et le fait que je cite ton post, c'est avant tout pour répondre de manière ciblée à l'ensemble des idées que tu avances. C'est probablement une déformation professionnelle que d'être précis et de répondre point par point. Mais je pense à l'inverse que si j'avais répondu de manière très globale, cela n'aurait pas fait avancer les choses aussi rapidement (ton post en réponse est là pour le prouver). Et quand on dit des choses intéressantes, cela n'est pas un mal d'être cité pour pouvoir échanger précisément des idées. Enfin c'est l'approche que je me fais d'un forum en tout cas.
Je pense par contre que cela ferait gagner du temps à tout le monde de dire ce qu'il en connait du soft (sa propre expérience : juste vu, juste essayé un soir, pratique régulière, etc...)
Pour faire un parallèle, quand on lit un avis sur les fiche de jeu TT, je trouve cela appréciable que les gens indiquent au bout de combien de parties ils mettent en ligne leur avis. Je trouve que c'est une donnée importante pour bien assimiler l'avis. Qu'il ait qu'une seule, 10 ou 50 parties derrière, chacun de ses avis est intéressant, mais il est encore plus pertinent quand il mentionne ce degré d'expérience.
Kovax dit:
(...)mais j'aimerais bien savoir comment tu fais pour savoir ce que je fais dans la vie réelle.
Ben si tu ne le dis pas tout simplement, on ne peut pas deviner. Quand on pose la question, les gens ont du mal à répondre. Donc faut jouer aux devinettes, ce qui perd un temps fou : cela fait tout de même déjà 3 posts que tu écris sur le sujet sans que l'on sache ton expérience personnelle vis à vis du jeu, c'est dommage. Du coup, cela m'invite à poser de question toute bête mais qui semble gratter, et vu ce qui suit, cela aura au moins eu le mérite d'obtenir l'info.
Kovax dit:
Pour être plus clair, ce que j'ai dit sur Wii Fit et le balance-board, c'est ce que j'ai ressenti après l'avoir essayé chez un pote qui a lui aussi la Wii.
Ouf, ça y est, on a enfin l'info.
Kovax dit:
Et désolé, mais les mini-jeux m'ont autant intéressé qu'un épisode de Derrick, alors que pourtant, je m'éclate toujours autant sur Wii Sports chez moi.
Et c'est ton droit le plus strict d'une part, et les goûts ludiques appartiennent à chacun, et aucun est meilleurs ou moins recevable qu'un autre. Je n'ai jamais dis le contraire.
Kovax dit:
Et je continue de penser que Wii Fit (le logiciel) n'est qu'un outil pour faire du sport relié à la télé, comme un vrai entraînement quoi. C'est quand même bien comme ça qu'ils le vendent aussi, donc je dois pas me tromper tant que ça, si?
Dans l'objectif, tu as bien raison (en tout cas, je l'ai également perçu ainsi : au pire, on sera au moins deux à se tromper). Par contre, au travers des divers exercices, ce n'est pas qu'un entraînement austère de "je me tape 20 pompes comme un con devant mon écran". Bon, ceci étant, rien n'empêche de le faire non plus

Kovax dit:
Quant à la balance-board, comme je l'ai dit, faut vraiment y penser à deux fois pour dépenser 90€ pour un accessoire qui servira à trois jeux...
Bien en phase sur cet aspect investissement.
Kovax dit:
Au final Gorthyn, j'apprécierais que tu acceptes que je n'aime pas Wii Fit
Là, tu continues de mal interpréter mon intervention : chacun est bien libre de penser ce qu'il veut. Par contre, quand on vient le dire dans un forum, c'est nettement plus agréable d'expliquer le pourquoi du comment de la chose pour que cela serve à chacun des internautes qui viendra lire l'intervention.
Pour finir, juste pour la formulation qui m'aura peut être mal fait comprendre ton point de vue (et qui a donc généré ce post)...
Autant ça, je trouve que c'est une affirmation péremptoire, qui semble intrinsèque au soft :
Kovax dit:
pour moi, ce n'est pas un jeu vidéo
... qui m'a interpellé au point de simplement te demander... "pourquoi cette affirmation".
Autant cette seconde formulation précise bien que c'est ton point de vue, reflettant TA sensibilité, ce qui n'est absolument pas pareil puisque ce n'est absolument pas criticable (c'est ton ressentis personnel, et ça, ça ne se discute pas).
Kovax dit:les mini-jeux m'ont autant intéressé qu'un épisode de Derrick, alors que pourtant, je m'éclate toujours autant sur Wii Sports chez moi.
C'est bien la première formulation qui m'a fait réagir et créer ce post.