Ce post est la suite d’une partie de celui-ci qui a dérivé pour éviter de continuer à le polluer…
spleen dit:Gorthyn dit:spleen dit:Gorthyn dit:spleen dit:
Au final le consommateur trendy avec son wiifit, ben c’est un merdasse de la fitness (il a payé cher un truc moyen)
Comme ça, juste par curiosité, as-tu au moins essayé de tenir 60mn de wii-fit avant d’avancer de tels propos ?
Attention, tu utilise les mêmes armes réthorique “diabolique” que moi, à savoir obliger l’autre de prouver que tu as tord par force de démonstation.
Je tente de démontrer… ben, rien du tout en fait. Tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes. Je cherche tout simplement à y voir clair : quand on m’affirme quelque chose, ben il m’en faut un peu plus qu’une formule “c’est comme ça épicétou”.
Je te pose une question qui est légitime : puisque tu dénigres un truc (j’ai pas rêvé là quand même), je te demande simplement si tu l’as essayée au préalable pour affirmer que c’est de la “merdasse” (c’est diabolique comme question
?).
Tant pis, tu ne sembles pas vouloir répondre. Bonne continuation.
PS : je note que tu as une nouvelle fois évité de répondre à la question (ça doit être en ça qu’elle est diabolique cette question), celle-ci et surtout la plus importante qui est systématiquement évitée. Là pour le coup, j’en fait mon interprétation personnelle et pense avoir obtenu la réponse recherchée.
![]()
T’es énorme.
Alors voilà, encore une affirmation gratuite alors que tu ne m’as jamais rencontré. Je pourrai en être vexé après avoir pourtant perdu près de 14kg en 8 mois

spleen dit:
Non, j’ai pas essayé wiifit,
C’était si difficile à dire ?

spleen dit:
mais n’importe qui avec un minimum de connaissance en sport et fitness se rend bien compte de l’intêret réduit du soft.
Encore une fois, même si je peux comprendre ce que tu essayes de mettre en lumière, tu abordes ce soft (je n’ose plus dire “jeu”

spleen dit:
Avec ta board, tu ne peux pas faire des exercices pour tout le corps, c’est pas possible.
Je n’ai pas affirmé le contraire et suis tout à fait d’accord.
spleen dit:
L’ensemble musculaire le plus maltraité du corps humain ce siècle ci c’est celui des lombaires, parce qu’on passe trop de temps assi. Pour le muscler, ya pas dix solutions, soit on fait des tractions, soit un exercice de lever de poids avec la masse collée au torse et on ne plie pas les genoux pendant qu’on fait la planche avec son torse et qu’ensuite en le relève. Wiifit peut te proposer cet exercice, mais en quoi la board est elle necessaire ?
Je n’ai pas dit qu’avec wii-fit on pouvait tout faire. D’ailleurs jusqu’à présent, j’ai rien dit sur wii-fit véritablement. Mais attention, roulement de tambour, je vais dire qqchose pour l’avoir déjà pratiqué : wii-fit, ce n’est pas que des exercices musculaires. Il y a plein d’autres petites distractions sympathiques que je trouve assez ludiques.

spleen dit:
…plein d’autres choses tout à fait vraies sur lesquelles je ne reviens pas parce qu’elles sont justes de tout à fait recevables
spleen dit:
Pour faire du step et de l’aérobique, ok, parce que j’imagine que la board est capable de calculer (par exemple), si tu donne ton poids, la force que tu exerce et donc la monté de genou correspondante à la bonne conduite de l’exercice.
Entre autre, ou encore la bonne répartition de la masse sur tes appuis…
spleen dit:
Mais des qu’on passe aux assouplissements de la discipline, le suport wii board est complétement inutile, le logiciel je ne dis pas.
Wii-fit est un ensemble oui, cela ne se limite pas à la board : je l’ai déjà essayée sans la télé, et c’est vachement moins ludique effectivement

spleen dit:
Mais comme il te faut l’ensemble, tout de suite le prix fait qu’on peut comparer avec des pratiques en salle de sport.
Ton raisonnement tient si tu fais l’achat de la wii uniquement pour avoir wii-fit, d’un point de vue objectif & efficacité s’entend. Mais pas si tu as déjà la wii au préalable, la façon d’aborder le sujet est encore différente d’un point de vue budgétaire.
spleen dit:
Pour une pratique d’entretien du corps pour homme (donc exo pour le haut du corps), excuse moi, mais soit tu travail avec un paire d’altère, une barre si tu peux en installer une, et un plancher pas trop froid ;
Pour le pratiquer également, je suis en phase.
spleen dit:
Ya pas d’intermédiaire parce que c’est absurde en terme de budget, de temps et d’efficacité.
Pas en phase pour l’aspect budget (cf.plus haut), et accessoirement, il n’y a pas que ça dans wii-fit.
spleen dit:
Pour l’apprentissage du yoga, ou des pratique relaxantes, je trouve que c’est une abération de pratiquer ça sans un professeur, simplement parce que dans ce genre de pratiques c’est important d’avoir quelqu’un qui connait sa discipline et le corps humain pour t’aider à progresser.
J’entends et comprends tout à fait ce point de vue. Maintenant, quelqu’un qui pratique du sport, connait un peu son corps, mais ne connait pas le yoga, je trouve que cela peut proposer un minimum de chose (je n’affirme absolument pas non plus que ça remplace à un prof de Yoga hein !?)
spleen dit:
Grosso modo je trouve ça aussi bizarre que d’apprendre un sport de combat avec un dvd.
Position que je peux tout à fais comprendre, mais je pense que c’est une façon réductrice de s’imaginer que ce soft, wii-fit, se réduit à ça : et le prends pas mal, mais surtout venant de quelqu’un qui ne l’a pas utilisé un minimum au travers de l’ensemble des exercices / jeux proposés.
Ceci étant, je te remercie sincèrement d’avoir fait l’effort de répondre de manière détaillée à la question (en quoi wii-fit ne serait pas bien) pour nous donner ton point de vue

Il reste maintenant à ce qu’on m’explique pourquoi wii-fit ne pourrait pas être classé en tant que '“jeu”. Là, j’ai toujours du mal à en comprendre l’approche.

Gorthyn dit:Kovax dit:Gorthyn dit:Kovax dit:Même si on est d’accord, WiiFit et WiiMusic, c’est quand même un beau foutage de gueule!
Wii Music, je n’ai pas encore vu dans le détail et ne dirai donc rien.
Par contre, wii fit, peux tu me dire en quoi c’est “un beau foutage de gueule” selon toi ?
C’est un “beau foutage de gueule” (no offense, hein, ça reste juste mon avis ^^) car à mon sens, ce ne sont pas de “vrais” jeux.
Je repose ma question dans ce cas : en quoi wii fit n’est pas un jeu ?
Et qu’on arrête de tourner autour du pot: “foutage de gueule”, “pas un vrai jeu”… C’est quoi dans votre définition du jeu qui mettrait wii-fit hors-jeu