[Wii] Grand chelem tennis >vs< Virtua tennis 2009

Bonjour,

Grand chelem tennis dit:
Prenez part aux quatre grands tournois du Grand Chelem : Wimbledon, Roland-Garros, Open d’Australie et US Open.
Comprend 23 stars du tennis, dont Roger Federer, Pete Sampras, Martina Navratilova, Boris Becker et Maria Sharapova, chacun avec son style de jeu unique.
La compatibilité avec la connexion Wi-Fi Nintendo vous permet d’affronter des joueurs du monde entier en simple ou en double.
Grâce à l’accessoire Wii MotionPlus, contrôlez votre raquette avec encore plus de précision et de réalisme.
Des courts d’entraînement avec un didacticiel vous permettent de perfectionner vos coups avant de partir à la conquête du Grand Chelem.

Virtua tennis 2009 dit:
Le Wii MotionPlus offre un réalisme incomparable et vos mouvements sur la télécommande Wii sont précisément reproduits par la raquette à l’écran.
Inclut plus de vingt des meilleurs joueurs mondiaux, dont trois sont de véritables légendes.
La Coupe Davis officielle vous offre la stimulation d’un authentique grand tournoi international.
Mettez un peu de piment et de fun dans votre tennis avec douze mini-jeux en solo ou multijoueur.

C’est sur, je vais acheter l’un des 2 avec le motion plus, mais lequel ?
L’un possède la connection Wi-Fi pour des match en ligne, l’autre des mini jeu, ils ont chacun leur argument, mais éstétiquement je préfère Virtua tennis 2009.
Vous en pensez quoi ?

Merci

attends les tests !!!

batte man dit:attends les tests !!!!!

Dans quels magazines, sites ?

édit : Grand chelem Tennis est une exclu Wii ?

dans le magazine “ig” c’est grand chelem tennis qui gagne

neo54 dit:dans le magazine "ig" c'est grand chelem tennis qui gagne

ici on voit que l'accent est mis sur un tennis accessible, 2 fois :lol:
S'il y a des bugs sur le site officiel, ça me donne moins envi.
Sinon, je connais pas "ig" ? Du coup j'hésite encore plus !!!

ici j'apprend que le jeu proposera un classement en ligne, mais pas sur Wii :shock:

ig, c’est inGame, un mook qui en est à son n°2, bien foutu et intéressant avec des tests et des gros dossiers plutôt bien ficelés.

Sinon, les 2 ont l’air arcade (enfin, VT, c’ets sur vu la filiation). Le mieux, c’est encore de tester par toi-même. Et pour le classement en ligne VT, s’il n’est pas online sur Wii, ils auront du mal à faire un classement ;)

Fadest dit:Le mieux, c'est encore de tester par toi-même. Et pour le classement en ligne VT, s'il n'est pas online sur Wii, ils auront du mal à faire un classement ;)

Essayer, si j'ai la possibilité, c'est pas gagner qu'ils soient présenté en boutique, etc...
De plus, si un jeu sort le 12, j'aime bien l'avoir le 11 !
J'ai pas bien compris l'histoire du classement ?
Le site officiel de VT2009 dit:
Disputez le titre de ‘Champion de Virtua Tennis’ grâce au nouveau système de classement en ligne sur PS3 et Xbox 360.

Dans ton premier post, tu sous-entends que VT n’est pas jouable online, alors que Grand Chelem si.
VT sera jouable online sur 360 et PS3 (du moins, VT3 l’était sur 360).
Du coup, ça semble logique qu’ils puissent faire un classement mondial des joueurs qui s’affrontent entre eux (comme dans tous es jeux de ce genre d’ailleurs) sur PS3 et 360, et pas sur Wii si ça se confirme qu’il n’y a pas de jeux online.

Maintenant, si tu ne peux pas attendre, on va avoir du mal à répondre pour toi ;)
Juste que les différentes versions de VT ont toujours été fidèles à elle-mêmes, arcade bien foutue (et joueurs qui courrent partout et remettent quasi-toujours dans le court) et mini-jeux sympas. La maniabilité change peu d’un VT à un autre, donc si sur la version précédente sur Wii (que je connais pas), elle était bien foutue, celle là le sera surement aussi.
Maintenant, Wii Motion ou Wii Motion Plus, je ne suis pas sur que ça changera grand chose (à part qu’il faudra faire de plus grand gestes) tant la gestion de la raquette est complexe.

Fadest dit:Dans ton premier post, tu sous-entends que VT n'est pas jouable online, alors que Grand Chelem si.

C'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas, et je trouve ça étonnant que d'une plateforme à l'autre le titre soit autant modifié.

Je ne connaissais pas la série des Virtua Tennis, tu vois, je pensais même que c'était une simulation réaliste, alors que tu m'apprend que c'est tourné arcade.

En fait si, même si j'achète un jeu avant de voir les tests, ou pouvoir l'essayer, vos avis sont très important. Avant de connaitre l'existence de Grand chelem, j'avais décidé de prendre VT2009, quand j'ai appris qu'il y avait 2 jeux de tennis utilisant le motion plus, j'étais indécis, depuis vos post j'ai tendance à orienté mon choix vers Grand chelem, même si l'aspect graphique me rebute un peu, soit c'est moche (Wii sport) soit ultra réaliste (la liste est longue... mais pas sur Wii) mais avec Grand chelem c'est entre les deux.
Comme je cherche avant tout une sensation de jeu réaliste, je me dis que finalement le graph passe après, mais alors il me faut plus d'info sur Grand chelem pour que mon choix soit complet. Je n'achète que rarement ce genre de jeux, c'est pourquoi je n'y connais rien !

Merci en tout cas, j'ai encore 1 petite semaine pour me décider

édit: j'apprend qu'on peut servir à la cuillère dans VT2009.

je m oriente egalement sur grand chelem.

Résumé rapide du test dans ig
réalisation : Virtua Tennis grace aux graphs, mais ambiance, anims & co très bonnes pour Gct

contenu : GCT, exercices plus réalistes, possibilité de faire des matchs en 5 sets (je ne sais pas si VT a évolué, mais le 1 & le 2 sur DC ,c’était uniquement 1 set)

gameplay : GCT plus réaliste (effets, accopagnement d ela balle). A noter que GCT perme le déplacement atomatique (à la Wii Sports, seule la montée au filet est manuelle) ou à la Wiimote

Vainqueur : GCT

Plus d’infos sur le mag et quelques articles consultables (mais pas le dossier VT / GCT)
http://www.ig-magazine.com/fr/ig-2

Et oui, VT est arcade, d’ailleurs, il doit venir de la Noami (la version borne d’arcade de la Dreamcast), mais il est très fun. Il a fait un gros choc à sa sortie sur DC, mas était moins technique et simulationiste qu’un Final Match Tennis sur NEC.

juste faire attention, j’ai top spin de l’année dernière mais il n’est pas pour gaucher… :(

benben dit:juste faire attention, j'ai top spin de l'année dernière mais il n'est pas pour gaucher... :(

En jouant Nadal ça devrait passer, non ?

C'est vrai ça, le jeu permet de jouer gaucher/droitier ? Même Wii sport le propose !

En tout cas mon choix s'oriente maintenant vers GCT.

Bon, j’ai Grand Chelem Tennis avec le motion plus.

Je viens de mettre une raclée à McEnroe (facile)

Ticoche / McEnroe
10 Coups gagnants 0
0 aces 0
1 Fautes directes 0
1/1 Balles de break 0/0
12 Total points gagnés 1

Et alors ? Le résultat ? Pas déçu :?:

reptor dit:Et alors ? Le résultat ? Pas déçu :?:

Pour le moment voici ce que je remarques :
Il y a des bugs au niveau des commentaires :
Je joue UN joueur
Commentateur : Avantage joueuse 1 !

Sinon il y a un mélange de voix anglaise et française.

Le placement de la balle est parfait, on fait ce qu'on veut.
Par contre, le joueur à tendance à se mettre en coup droit sur une balle qui arrive à gauche, et pour un droitier ça fait lamentablement loupé le coup. La réciproque est vrai dans l'autre sens.

Globalement je ne suis pas déçu, je fait un tournoi en 1 Set avec 3 jeu gagnant, et quand on va au penalties* ça fatigue beaucoup mine de rien !!!

Je n'ai pas essayé sans le motion plus encore.

Il y a une vidéo qui montre comment utilisé le Wii motion plus dans le jeu ! Sinon le terrain d'entrainement est bien fait.

Je n'ai ni testé les 12 mini-jeux, ni le online, ni le multijoueur encore... ça viendra !

*2 jeu d'écarts

édit: J'ai gagné le tournoi US open, le seul du grand chelem que j'ai réussis à avoir, mais quel parcours !
16e je sors Nadal, alors qu'il menait 2 jeu à 0
demi-final qui se termine au tie break... je fais 7/0
et final où j'ai assomé McEnroe en 3 jeu à 0
Ticoche / McEnroe
10 coups gagnants 1
0 ace 0
1 fautes directes 0
1/1 balle de break 0/0
12 total points gagnés 2

Le truc, c'est que j'ai réglé mon perso sur "complet" et j'arrive pas à modifier pour qu'il devienne "service-volleyeur" car j'aime ce type de jeu... et effacer les stats et recommencer pour ça, c'est la louze !

Clairement, c’est le jeu en ligne qui peut m’attirer dans ce soft. Si en plus les mimiques des joueurs sont respectées, les caricatures sympathiques (à la vue des vidéo, celasemble bien être le cas), et surtout, et surtout… que le jeu soit à la croisé des chemins entre de la simu et de l’arcade, je pense que je franchirai le pas.

Bref, je suis bien curieux de voir ce que cela donne en ligne, car c’est qui me décidera de son acquisition.

Ceci étant, j’ai l’impression que tu ne t’enflammes pas tant que ça pour ce jeu… me trompe-je ?

Pareil, j’ai aussi l’impression qu’il est bien, mais sans plus.

Une autre question, il faut absolument la motion + pour jouer et apprécier ou on n’en a pas besoin ?

je ne suis pas alle en magasin. le soft + le motion plus t as couté combien???

GCT + Motion plus : 60€
On peut jouer sans le motion plus (pas encore testé)

En effet, je ne m’enflamme pas tant que ça pour ce jeu, pour 2 petits reproches et demi :

- Le online à fonctionné 2 match, puis impossible de se connecté le jour du lancement du jeu (ça doit être revenu) et sur des forums de jeux on peut voir que plusieurs autres personnes ont connu le même problème.
ça c’est le demi-point, car je suppose que tout rentrera dans l’ordre…

- La reconnaissance du motion plus : en fait, sans que je bouge, la raquette de mon joueur a parkinson, elle clignote de gauche à droite, est instable, bref c’est pas comme dans la vidéo que j’ai vu sur wii sport ressort et le freesby.
ça, malgré que ça choque visuellement, ça ne gène pas le gameplay

- La gestion du joueur : Quand je joue un droitier, et que la balle arrive sur ma gauche, j’aimerai faire un coup du revers, mais parfois le joueur se place en position coup droit, et je fais un geste dans le vide et regarde passer la balle. Je précise que c’est un cas particulier, car parfois ça passe et le joueur fait le geste même s’il n’est pas dans la bonne direction.
ça c’est très embêtant, surtout sur des points important
Je me suis dit que ça venait de la lumière, mais non !
Par contre je n’ai pas remarqué ce problème en jouant avec le nunchuk, mais j’ai encore du mal à l’utiliser pour le moment.

En parlant de ça, j’ai un nunchuk sans fil, sachez qu’il n’est pas compatible avec le wii motion plus !

à part ça, c’est plaisant de jouer contre des légende du tennis, le caractère de chacun est très fidèlement retranscrit, quand McEnroe perd un point on le voit lancer sa raquette par terre, les femmes font des cris sur certain coup, et le public suit bien l’action (essayer d’attendre 30s avant de servir)

J’ai fini mon 1er grand chelem, je n’ai remporté que le US open, mais j’ai déjà débloqué plein de chose, et quand je gagnerai les 4 en facile, j’essaierai en normal.

édit: j’aurai bien aimé que pour recevoir un 2me service, on puisse plus entré sur le court. Et pourquoi pas ralé auprès de l’arbitre sur un point litigieux, surtout quand on joue McEnroe, comme un vieux jeu PC - Beach volley je croix ?