La guitare de GH est-elle compatible avec le jeu Rock Band ? (et inversement ?)
Et quid des sets complets ?
Merci de vos conseils…
Deckard dit:La guitare de GH est-elle compatible avec le jeu Rock Band ? (et inversement ?)
Et quid des sets complets ?
Merci de vos conseils....
Les guitares ( et basses) sont incompatibles.
Un tableau récapitulatif de compatibilité :
http://www.joystiq.com/Instrument-Compatibility-Matrix/
C’est sur Wii que l’inter compatibilité est la moins bonne, mais il semblerait que Rockband 2 reconnaisse le matériel de GH (mais pas Rockband 1)…
Avis perso :
Je préfère le matos de GH (que ça soit la batterie ou la guitare) et je préfère le gameplay de RB.
Je suis du même avis que Krazey.
Et moi du même avis que Djoul
Moi je préfére la guitare Rockband, beaucoup plus agréable à manipuler.
D’après des potes à fond dedans le best c’est : Batterie GH et Guitare RB pour jouer aux 2 mais surtout à RB en fait.
(Sauf que du coup près de 280€ d’investissement ça fait mal au fondement…)
pour moi le materiel de guitar hero est bien meilleur que rock band qui a tendance a oublier les notes jouées.
maintenant cote soft gh 4 est pas top top
rock band 2 est excellentisime. ( et puis y a RB acdc aussi mais je ne sais pas sur wii)
et GH METALLICA EN MARS
a++
En quoi gh4 est pas terrible côté soft?
Et quelles sont les différences de gameplay entre gh et RB ? C’est toujours le principe de “cliquer” avec le médiator au bon moment non ?
Bon, ben j’ai plus de question à me poser : mes enfants m’ont fait un cadeau d’anniversaire :
Cool !
Vieux chat dit:En quoi gh4 est pas terrible côté soft?
Et quelles sont les différences de gameplay entre gh et RB ? C'est toujours le principe de "cliquer" avec le médiator au bon moment non ?
En multi, la lisibilité plaide énormément pour RB. Le défilement du chart à 4 joueurs est nettement meilleur sur RB.
Les multiplicateurs sont très mal placés dans GH4, et pire le stock des SP est visible en haut à gauche de l'écran, si bien que seul le joueur au micro le voit convenablement. Dans RB, le SP de chaque joueur est bien visible sous sa barre de chart.
Les SP dans RB servent à "sauver" ses camarades, on ne les pique pas façon GH4.
Les menus sont atroces et brouillons dans GH4, ils sont même moins agréables que dans le 3. Le scoring est une part importante du jeu et l'interface de GH4 est vraiment pas pratique.
Dans RB2, tu peux importer tes chansons de RB1 qui sont compatibles ! Mieux du la carrière solo, si t'as des setlists aléatoires, il peut te proposer celle de RB1.
Coté matos, je préfère à mort celui de GH. Mais pour le coté soft, RB2 me semble nettement plus abouti que GH4.
Ca me donne envie tout ça. D’autant plus que j’ai commencé à regarder la liste des morceaux téléchargeables… et je sens qu’un “are you dead yet?” va me faire craquer
le soft de gh4 :
ACTIVISION et surtout son directeur ont un point de vue ultra commercial sur gh ( j ai mis ultra car il est evident que le principe c est quand meme de vendre du jeux que ce soit gh ou rb)
dans un interview paru depuis quelque mois il disait que les 1er gh avaient besoin des artistes pour exister et qu il etait normal de payer les chansons mais que depuis gh3 c etait les artistes qui avaient besoin de gh, qu il s agissait d honneur pour le groupe de se retouver dans la play list d un gh et que c etait donc aux maisons de disque de payer pour faire figurer leur poulain sur la prochaine version du jeu.
par exemple pour motorhead leur dernier single c est vendu 3 fois plus sur gh que sur les autres plateformes de telechargement legaux.
resultat : gh4 a quelques classique mais surtout beaucoup de groupes qui ont sorti un album cette annee dont beaucoup sont inconnue car il s agit de leur 1er album voir de leur 1er single.
attention les chansons ne sont pas nul mais bon le plaisir de jouer un hit n est pas la et pour ma part je ne me suis pas super amusé.
Pourtant il y a bien plus de chansons que j’adore jouer dans gh4 que dans gh3 (oui je l’ai acheté juste pour “take this life”)
oui les chansons sont bonnes ya pas de doute
Krazey dit:Vieux chat dit:En quoi gh4 est pas terrible côté soft?
Et quelles sont les différences de gameplay entre gh et RB ? C'est toujours le principe de "cliquer" avec le médiator au bon moment non ?
En multi, la lisibilité plaide énormément pour RB. Le défilement du chart à 4 joueurs est nettement meilleur sur RB.
Les multiplicateurs sont très mal placés dans GH4, et pire le stock des SP est visible en haut à gauche de l'écran, si bien que seul le joueur au micro le voit convenablement. Dans RB, le SP de chaque joueur est bien visible sous sa barre de chart.
Les SP dans RB servent à "sauver" ses camarades, on ne les pique pas façon GH4.
Les menus sont atroces et brouillons dans GH4, ils sont même moins agréables que dans le 3. Le scoring est une part importante du jeu et l'interface de GH4 est vraiment pas pratique.
Dans RB2, tu peux importer tes chansons de RB1 qui sont compatibles ! Mieux du la carrière solo, si t'as des setlists aléatoires, il peut te proposer celle de RB1.
Coté matos, je préfère à mort celui de GH. Mais pour le coté soft, RB2 me semble nettement plus abouti que GH4.
question bête : "tous" les morceaux de rb1 sont importables dans rb2? Et qu'en est-il des morceaux téléchargeables de rb1? eux aussi sont transférables ?
toutes les chansons que tu as telecharge sur le net pour rb1 se retrouve dans la play liste de rb2 sans rien avoir a faire car elles sont deja sur ton disque dur
je n ai pas encore imporrté mes chansons du disques de rb1 sur rb2 mais je crois savoir qu il ya 2,3 chansons qui n y sont pas dont enter sandman de metallica.
Cool, d’autant que metallica ne me manquera pas (ben oui j’ai essayé… mais j’aime pas leur son)
Bon maintenant faut attendre que ma femme oublie que je viens de claquer 100 euros dans RB2 et mass effect
Vieux chat dit:Cool, d'autant que metallica ne me manquera pas (ben oui j'ai essayé.. mais j'aime pas leur son)
Bon maintenant faut attendre que ma femme oublie que je viens de claquer 100 euros dans RB2 et mass effect
alors j ai importe les music de rb1 qui vient se mettre sur ton disque dur : 2 gigas a peu pres. pour 440 microsft points ( le prix habituel pour un pack de 3 chansons) sauf que la tu en as 63
c est cool parce que du coup j ai revendu ce matin la batterie, rb1 ( puisque j ai les chanson sur le 2)
plus 2 autres jeux pour me prendre la batterie de gh4 que j ai essayer samedi et qui est vraiment sympa.
a++