[Wii] Impressions au bout de 6 mois

Je n’ai jamais joué à la Wii, ceux qui en ont une peuvent-ils me dire ce qu’ils en pensent au bout de plusieurs mois (et quels sont les jeux qu’ils utilisent) ?

Merci

au bout de 6 mois la wii m apparait comme une plate forme pour les joueurs occasionnels. les jeux ne sont pas fait pour durer longtemps ( jeux pour les soirees de folies)

du coup je n y joue jamais seul et donc sort moins souvent que ma ps2

pour l instant les jeux que je pretique dessus

- cerebral academie

- mario party 8

- mario football ( ptain les tatannes que je me prends sur me net avec celui la… :lol: )

et pourl instant…c est tout

j attends boogie avec beaucoup d impatience.

j ai une mauvaise sensation de " demo" plus que de veritable jeu

mais aujourd hui je test le trauma center wii.

Merci pour ces impressions.
J’ai une question: la manette est-elle précise, notamment pour pointer un truc à l’écran (par exemple pour créer son Mii)
J’ai l’impression que le pointage n’est pas top, en tous cas bien moins pratique qu’une souris ou qu’un stylet de DS par exemple.

PNL dit:Merci pour ces impressions.
J'ai une question: la manette est-elle précise, notamment pour pointer un truc à l'écran (par exemple pour créer son Mii)
J'ai l'impression que le pointage n'est pas top, en tous cas bien moins pratique qu'une souris ou qu'un stylet de DS par exemple.

C'est un peu moins précis qu'une souris (quand même !), mais ça reste très maniable. On arrive même à surfer sur le Net avec, mais vaut mieux une télé LCD ;)

Après 6 mois, j’en suis très content.

Je la sors plus souvent avec des potes que seul. Quand je suis seul, je fais du Zelda, mais je sais que pour les jeux seuls, je compte enchainer avec RE 4 et Maro Paper

Je pense que j’y jouerai plus si ma connection Wi-Fi marchait avec Mario Strikers.

Un bémol, les accessoirs sont assez chers. Mais quand on aime…

La précision du bouzin dépends aussi du jeu. La 1ere fois que j’ai essayé la WII c’était sur “Red Steel”…Franchement déçu de la maniabilité du truc…Par contre, sur les jeux suivants (notamment DBZ) c’était nickel…

Par lassitude, je ne touchais presque plus à mes consoles de jeu (PS2, Gamecube).

J’ai quand même acheté la Wii, intrigué par son gameplay si particulier et… aucun regret pour le moment :P

J’y joue aussi bien en famille ou entre amis (merci Wii Sports) qu’en solo. Alors certes, la ludothèque n’est pas encore très fournie, mais j’ai bon espoir maintenant que les éditeurs tiers commencent à vraiment s’y intéresser, et de toutes façon je ne suis pas (ou plus exactement je ne suis plus) du genre à terminer mes jeux en une semaine.

En ce moment, c’est DBZ à fond et ça déchire sa mère en slip :mrgreen:

Quant à la précision de la Wiimote, je n’ai jusqu’à présent jamais eu à m’en plaindre :wink:

scand1sk dit:On arrive même à surfer sur le Net avec, mais vaut mieux une télé LCD ;)

Pourquoi ??? :shock:
Une haute définition, je comprendrais, mais dans ce cas écran plat ou pas, c'est du pareil au même...

Je vais me risquer à une comparaison. Depuis la NES, je crois que je n’ai jamais autant acheté de jeux sur une même console.

Je possède (et n’utilise plus du tout) un GameCube et une Xbox et (sans compter) je penses que le total des jeux achetés des 2 cumulés est inférieur à ceux sur Wii.

Bon, ceci dit, revenons à la question. Depuis la sortie de la Wii (je fais partie de ceux qui l’ont depuis le jour de sa sortie) j’ai beaucoup joué à Zelda, je me suis amusé entre amis avec Wario ware, Mario Party 8, Cerebrale Academie, DBZ BT2 et bien d’autre… mais j’ai aussi découvert ou rédécouvert certain jeux grâce à la console virtuelle, comme Battle Lode Runner, Mario Paper, Mario 64, Gouls’n Ghost, etc…

Ce que j’aime particulièrement, c’est ne pas me prendre la tête sur un jeu, avoir la possibilité de jouer à plusieurs jeu en même temps, ne pas devoir me remettre dans le bain (prise en main facile) chaque fois que j’y joue.

Au niveau du gamePlay, rien à redire, c’est excellent à tel point qu’au bout de quelques semaine d’utilisation seulement je n’arrivais plus a savoir ce qu’était une manette ?! On s’abutue très très vite à la Wiimote, de plus je la manipule aisément de n’importe quel main. (ça m’amuse de l’utiliser indépendement de la main gauche ou droite, tellement c’est intuitif)

Je fais donc un bilan très positif, depuis que j’ai la Wii. Cette console nous surprend encore et toujours, de nouvelles chaines arrivent, de nouveaux jeux sur VC chaque vendredi, bientôt de nouveaux accessoires originaux.

J’attends déjà le prochain Zelda, le vrai, celui développé spécialement pour la Wii :D
J’ajouterai finalement que la Wii est aussi rétro-compatible avec les jeux NGC… et ben j’ai peut être rangé le cube mais ça m’arrive de ressortir quelques anciens jeux, ressortir les bongo ou le tapis de dance !

A+

Merci pour ce petit compte-rendu.

Et les Mii, ça marche comment et comment peut-on s’amuser avec (dans des jeux ? Dans une chaine Mii ?)

Merci

PNL dit:Merci pour ce petit compte-rendu.
Et les Mii, ça marche comment et comment peut-on s'amuser avec (dans des jeux ? Dans une chaine Mii ?)
Merci

Ton Mii est ton avatar. Il permet nottament dans Wii Sport ou Cerebral Academie de garder en mémoire le score de chacun. En plus tu peut voir les Mii dans certains jeux (les Mii créés vont tous participer dans les parties de Base ball)
par contre, dans la plupart des jeux, ils ne servent à rien ...

Après 9 mois d’utilisation : no regret !

Les Mii sont supers bien pensés malheureusement assez peu exploités dans les jeux. Excepté dans wii sport bien sur.

Sinon mon jeu préféré (je n’en ai que 5 en meme temps) : ultimate alliance.

Heuuu…désolé de contrebalancer tout se positivisme (?) mais…

Wii sports manque vraiment de précision, Mario Party 8 utilise mal la wiimote et innove vraiment peu, Rayman contre les lapins crétins propose peu de jeux en multi simultané (par contre, sa suite semble bien plus prometteuse), Mario Strickers est vraiment trop bordélique pour être amusant, cérébral academy est vite lassant dès qu’on dépasse l’heure de jeu par jour, quant à Cookin Mama…quel intérêt ludiquement parlant de faire semblant de cuisiner ?

Avant la sortie de la bête, je lisais des articles et voyais des pubs qui ventaient le fait que la wiimote serait un prolongateur naturel de la main…il en n’est rien malheureusement.

Pour l’instant, il n’y a eu que Zelda (simple portage Gamecube adapté à la wiimote) qui m’a vraiment emballé. Et ce n’est pas un jeu multijoueur …

Je ne doute néanmoins pas du potentiel ludique de la machine (ou alors juste un peu) et j’attends cetains jeux de la rentrée avec impatience, mais bon…J’ai été fortement décu à l’achat (passé l’euphorie de la découverte et des premières tandinites) et assez déçu sur le court terme… :pouicnul:

Et dans le genre multi, un bon vieux Bomberman en local ou via internet, c’est incomparable. :wink:

wolvii dit:Heuuu...désolé de contrebalancer tout se positivisme (?) mais...
Wii sports manque vraiment de précision, Rayman contre les lapins crétins propose peu de jeux en multi simultané (par contre, sa suite semble bien plus prometteuse), Mario Strickers est vraiment trop bordélique pour être amusant
Et dans le genre multi, un bon vieux Bomberman en local ou via internet, c'est incomparable. :wink:

Je reprends les exemples (et que je pratique) que tu cites pour ajouter mon ressenti :
Wii Sport : la boxe, j'y arrive pas. Même s'il est écrit de ne pas faire de gestes trop rapide, les coups que je veux porter vers le haut ou vers le bas ne sont pas vraiment reproduits à l'écran. Pour le reste, je trouve que c’est bien. Le jeu n’a pas vocation à être une simulation, tout au contraire.

Rayman : Je partage ton avis. Cela manque de jeu multi simultané. Par contre, il y a pas mal de jeu non simultané qui s’enchaine très rapidement et au final, ce n’est pas si dérangeant.

Mario Strickers : C’est le style de jeu qui veut ça. Je trouve aussi que c’est ce qui fait son charme tout comme un bon super smash. Pour ces deux jeux, le tout est de ne pas s’arreter à la premier impression, car au final, de vrais techniques existent.

Je suis entierement d’accord pour bomberman. C’est pour ça que j’ai gardé la version Gamecube et mes 4 manettes :D

As-tu essayé Trauma Center qui est pas mal ?

Pour ma part, n’étant pas un fan du plumeau, je dirais que la poussière s’accumule depuis… 2 mois… sachant que je l’ai depuis un peu plus de 3… (fin mai, si je me souviens bien)

+

As-tu essayé Trauma Center qui est pas mal ?

Non car le genre ne m'interresse pas en fait. Ca me fait penser à ces Dr Kawashitruc qui font rigoler au début, stressent au milieu et énervent à la fin. Je préfère les "party games " comme Rayman ou mario party justement. Affaire de goûts forcément. :wink:
D'ailleurs pour Rayman contre etc..., il manque en fait un mode compétitif au jeu. On enchaine les épreuves mais sans avoir la possiblité de se faire un petit championnat entre amis...à moins d'inventer son propre barême avec feuille et stylo...dommage.
Je suis entierement d’accord pour bomberman. C’est pour ça que j’ai gardé la version Gamecube et mes 4 manettes

Les miennes je les ai gardées pour mario kart. :wink:
Rody dit:
scand1sk dit:On arrive même à surfer sur le Net avec, mais vaut mieux une télé LCD ;)

Pourquoi ??? :shock:
Une haute définition, je comprendrais, mais dans ce cas écran plat ou pas, c'est du pareil au même...

Non, les pixels sur un LCD sont nets et sans bavure, tandis qu'un écran cathodique a des pixels "flous". Pas de problème pour un film, mais une différence quand tu passes une image informatique avec des caractères de petite taille.

Par contre, je suis entièrement d'accord avec l'idée que surfer sur le net sans HD est pénible. L'utilisation du navigateur sur la Wii ne présente pas beaucoup d'intérêt.

Pour revenir à la question de PNL, je trouve que la Wii introduit un système de jeu réellement original et plaisant. Il y a bien quelques frustrations de maniabilité ici et là, selon les jeux. Mais, intrinsèquement, la précision des manettes est grande. Le déplacement du pointeur à distance est impressionant, je pense qu'il utilise une combinaison de détection infrarouge avec le capteur placé sur la télé, et de détection de mouvement dans la manette.

La cérébrale académie est sympa pour se muscler les neurones.

Il y a aussi un jeu "Smooth Moves" idiot mais drôle, qui exploite de toutes les manières imaginables les possibilités des manettes de jeu, avec 200 mini-jeux qui défilent à une cadence infernale.

Les enfants et moi, on attend avec grande impatience la sortie de Mario Paper.

C’est quoi Mario Paper ? Il y a des jeux à plusieurs ?

PNL dit:C'est quoi Mario Paper ? Il y a des jeux à plusieurs ?

Euh non, c'est décrit comme un mix entre un jeu de plates formes et RPG...

Yep…

PNL dit:Je n’ai jamais joué à la Wii, ceux qui en ont une peuvent-ils me dire ce qu’ils en pensent au bout de plusieurs mois (et quels sont les jeux qu’ils utilisent) ?
Merci

Ca ne va pas faire 6 mois, mais bon, bien 4… :mrgreen:
Alors que dire…

Je ne suis pas à la base un gros joueur de console (je préfère les PCs), mais je prends pas mal de plaisir à la ressortir pour continuer Zelda / Dragon Ball Z Budokai Tekenchi 2 ( :china: ).

Dernièrement, je me suis acheté Rayman et les lapins crétins…
Sinon, je joue de temps en temps à WiiSport et je fais mon fitness de temps en temps :pouicgun:

Bref, je m’en lasse pas…
Du moins pour le moment…