Et voilà, Super Mario Galaxy terminé avec le maximum d’Etoiles que je pouvais récupérer, c’est-à-dire 105. J’ai maintenant accès à la Comète Violette pour obtenir les 15 dernières manquantes, ce qui me permettra alors de recommencer avec Luigi.
En bref, j’adore ce jeu
Entilzar dit:Et voilà, Super Mario Galaxy terminé avec le maximum d'Etoiles que je pouvais récupérer, c'est-à-dire 105. J'ai maintenant accès à la Comète Violette pour obtenir les 15 dernières manquantes, ce qui me permettra alors de recommencer avec Luigi.
En bref, j'adore ce jeu
Moi j'ai "que" 48 étoiles, mais je ne veux pas le finir trop vite, au moins jusqu'à ce que SSBB sorte !
J'ai entendu dire à une séance dédicace (Nerdz, sur Nolife) qu'en effet on peut refaire l'aventure avec Luigi à la fin du jeu, et ça... ça motive pour le finir quand même ! Surtout que je ne compte plus toute les fois où j'ai vu un passage secret, ou un endroit sur une planete que j'arrivais pas à atteindre en me disant : "je reviendrai... plus tard" !
Bon, complétement HS, mais demain c'est mon 1er jour de boulot

A+
Oui, pour recommencer avec Luigi, il faut les 120 Etoiles (113, plus que 7 ). Et d’ailleurs, je conseille de ne pas faire comme moi, et d’aller sauver Peach dès que possible (après la 60ème étoile donc).
Ceci afin d’éviter d’avoir à se farcir les 15 Etoiles “Comètes Violette” à la suite. Parce que bon, c’est rigolo, mais perso je préfère alterner les plaisirs
PS : Et bon 1er jouer de boulot
Poste sur un autre forum, mais je suis potentiellement tellement degoute que je viens demander des avis partout ou je peux en avoir :
Putain, j’suis deg’. J’ai l’impression que le jeu me file mal au crane et un peu la nausee.
Le contexte : j’ai rapidement mal au coeur en voiture ou en bus des que je fais quelque chose : lecture, chercher un truc dans un sac… Par contre, dans le metro, le train ou le RER, aucun probleme.
J’ai le jeu depuis samedi. J’ai du y jouer 6h ce WE. Au debut, petite gene, qui a completement disparu au bout de 1h, 1h30 de jeu. Depuis hier (je n’ai pas bouge ce WE), j’ai systematiquement mal a la tronche et envie de gerber dans les transports. Meme pas besoin de me mettre a lire. Ce soir, j’ai joue un peu : ignoble, j’etais vraiment pas bien. Je m’arrete de jouer, et 10 minutes plus tard ca va deja mieux (meme si c’est pas encore genial).
Je vais essayer d’arreter de jouer pendant une bonne semaine histoire de voir si les symptomes disparaissent et de rejouer une fois les symptomes disparus. S’ils reviennent, c’est mort
Je serais vraiment degoute si c’etait vraiment ca, ce jeu est fantastique…
Certains ont ils deja eu ce genre de problemes ?

Le mal des transports que tu décris est courant dans mon domaine (la Réalité Virtuelle) : grosso modo cela vient d’un conflit entre les yeux et l’oreille interne. En transport, l’oreille interne dit que tu es en mouvement, mais tes yeux, pendant la lecture, disent que tu ne l’es pas. D’où conflit, mal au ventre, tout ça. On recommande d’ailleurs souvent aux enfants de regarder la route, dans ces moments là, et ça marche car le conflit disparait.
En réalité virtuelle, et dans les jeux videos, c’est le contraire. Les yeux disent que tu es en mouvement, au vu des images du jeu, mais l’oreille interne dit que non, puisque tu ne bouges pas. Re-conflit, mal au ventre tout ça.
Logiquement, ça finit par passer avec l’habitude. L’autre chose bizarre, c’est que dans SMG, à part les moments dans l’espace où une étoile orange te propulse à toute vitesse, je ne vois pas trop de situations où cela pourrait survenir.
Bref, pas sûr que tu trouves beaucoup de personne dans ton cas. En tout cas moi, aucun souci.
Bon ben, 120 Etoiles récupérées vendredi, je suis donc passé à “Super Luigi Galaxy”
Il faut bien refaire le jeu, retrouver les 120 étoiles, et je crois refinir le jeu pour en obtenir une 121ème.
Mais cela se fera probablement plus lentement. J’ai en effet craqué pour Metroid Prime 3 qui me faisait de l’oeil depuis un moment.
Et décidément, j’ai de moins en moins envie de revenir à un pad classique maintenant que la Wiimote est de mieux en mieux implémentée par les développeurs. Me faire le 1er Metroid Prime que j’avais commencé sur GC, par exemple, c’est même pas la peine
C’est bon : SMG n’est “qu’un facteur aggravant”.
Contrairement a d’autres jeux, impossible d’y jouer si je ne suis pas un minimum en forme. Un debut de mal de tronche, pas question d’y jouer sous peine de se taper la migraine du siecle
J’ai mes 60 étoiles à SMG ! Mais je vais peut être pas délivrer la princesse maintenant, j’ai lu quelque part sur le forum qu’il vaut mieux en prendre d’autre avant…
Tub' dit:Un debut de mal de tronche, pas question d'y jouer sous peine de se taper la migraine du siecle
Clair qu'au début, le jeu fout un peu la gerbe, avec ses changements de caméra et d'orientation constants. J'ai eu aussi un peu de mal à m'y faire...
Bon ben j’y ai eu acces pendant les vacances de noel. Vu que je ne l’aurai plus ensuite, j’ai rushé les 60 étoiles pour voir la fin du jeu. Niveau scénar comme d’hab on va pas épiloguer c’est toujours la même chose qu’il y a 20 ans peu ou prou.
Coté univers c’est assez sympa et pas mal diversifié, même si on ne coupera aux classiques: glace, lave, sous-marin. Les transfos de mario sont plutot bien trouvées.
Coté maniabilité pas grand chose à dire c’est vraiment réussi
Coté points négatifs:
- la caméra qui parfois est vraiment pénible, depuis Devil may cry, je ne supporte plus les caméras qui te forcent à modifier la direction sur le pad quand la caméra tourne (dans DMC si j’appuie sur le haut pour aller vers le haut, je continuerai d’aller vers le haut en restant appuyé quoique fasse la caméra c’est beaucoup plus confortable). Du coup des morts frustrantes.
- le fait que Mario se retrouve souvent devant la mere des etoiles, alors que tu etais en train de faire des quetes a l’autre bout du vaisseau, et que du coup il faut tout remonter (on s’en tape au début, mais quand on est a la salle des machines ou au grenier ca gave).
- le manque d’originalité mais bon c’était marqué sur la boite
En réusmé un bon jeu, mais c’est toujours pas ca qui me fera acheter une Wii.
Moi qui n’ai jamais joué à un Mario de ma vie, je trouve que ce jeu est génial, les trouvailles ludiques qui le parsemment sont géniales, bref EM-BA-llé !!!
Christophe dit:Moi qui n'ai jamais joué à un Mario de ma vie, je trouve que ce jeu est génial
Il est peut etre la mon probleme ^^
sûr que faire sauter un plombier new-yorkais à grosse moustache depuis 10 ans, à la fin on a qu’une envie, le faire rotir à ptit feu
attention j’ai bien mis le verbe faire hein…
ça y est ! Je viens de trouver la dernière étoile de Super Mario Galaxy, elle est là, sous mes yeux, j’en ai 119 et juste après ce post je vais la prendre (jeu en pause), après je vais re-mettre une raclé à Bowser et je devrais débloquer Luigi !
édit: Ha, j’ai une histoire drole à vous raconter…
J’utilise une batterie spéciale pour la Wiimote, l’avantage c’est que je la recharge sur un socle branché en USB sur la console, l’inconvéniant c’est que je vois toujours 4 barres d’énergie et quand je dois la recharger ça passe de 4 barres à 0 en 1seconde ! Du coup, j’ai commencé le niveau de bowser et je dois recharger ma batterie pour continuer…
Vous me direz, mais n’ais-je pas une autre Wiimote ? Si, j’en ai 3, seulement c’est la Wiimote synchronisé en 1 qui peut appuyer sur A, j’ai le message suivant :
La connexion avec la télécomande Wii a été interrompue. Pour rétablir la connexion, appuyez sur A sans toucher au Nunchuk.
Terrible, non ?
édit: C’est bon, je joue avec Luigi
Bah pour ton pb de wiimote, je ne comprends pas trop. Tu prends une wiimote chargée, tu appuies sur le bouton home (le bouton entre le “-” et le bouton “+”) et peux passer ta nouvelle wiimote en principale (de tête, il faut appuyer sur 1 et 2 en même temps pour réaffecter un numéro, c’est expliqué à l’écran).
Bé, sinon félicitations pour Super Mario Galaxy
J’en suis encore loin mais j’avance comme un escargot (2-3 étoiles quand l’envie me prends en fait).
Teuf dit:Bah pour ton pb de wiimote, je ne comprends pas trop. Tu prends une wiimote chargée, tu appuies sur le bouton home (le bouton entre le "-" et le bouton "+") et peux passer ta nouvelle wiimote en principale (de tête, il faut appuyer sur 1 et 2 en même temps pour réaffecter un numéro, c'est expliqué à l'écran).
Hum... oui

ça me servira de leçon, la prochaine fois je ferai tout comme tu as dit !
Teuf dit:
Bé, sinon félicitations pour Super Mario Galaxy![]()
J'en suis encore loin mais j'avance comme un escargot (2-3 étoiles quand l'envie me prends en fait).
Moi aussi j'avançais par 2-3 étoiles par week-end, et pas tous les week-end en plus ! Je vais garder le même rythme avec Luigi je penses, à la différence que je vais faire les niveaux beaucoup plus vite, sans prendre les pièces et les fragments (sauf quand c'est neccessaire) et puis... je vais essayer d'y jouer seul également !
A part 1 ou 2 niveau, j'ai fait tout le jeu avec Mario en mode coop' avec ma femme, un 2ème joueur aide pas mal en fait !
Et puis la maniabilité de Luigi est legerement différente de celle de Mario, je penses que c'est une sorte de mode difficile du coup, enfin je me comprend (j'ai l'impression qu'il marche sur de la glace), pour les sauts c'est fun, et les autres mouvements (nage, sur la boule, etc) j'ai pas encore vu !
Je vais garder le même rythme avec Luigi
Rôôô le gros spoiler !

Teuf dit:[/quote]Je vais garder le même rythme avec Luigi
Rôôô le gros spoiler !![]()
Heureusement que les smileys sont plus parlant que les mots... sinon on pourrait penser que tu ne le savais pas !