Bonjour,
Quelqu'un a-t-il pu essayer Wii Music ? Ca pourrait donner quoi avec un enfant de 4 ans ?
Merci
Je ne l'ai pas essayé, mais au vu des critiques il ne s'agit pas d'un bon jeu. La jouabilité n'est pas bonne ce qui fait, qu'à mon avis, un enfant ne s'y retrouvera pas.
Il faudrait peut-être plus regarder du côté de Samba De Amigo (que je n'ai pas essayé non plus). C'est un jeu de maracasses (pas sûr du tout de l'orthographe là ) très coloré.
Du peu que j'en ai lu, le problème de WiiMusic est la perception qu'on peut en avoir : ce n'est pas un jeu, aussi fou que ça puisse paraître.
Il semble plutôt être un espace de création, un outil qui donne plus ou moins les moyens à "l'artiste" de faire ce qu'il en veut. Il faut impérativement le voir dans cette perspective si on ne veut pas être (violemment) déçu.
A partir de là, c'est à toi de voir si un tel "outil" pourrait plaire à tes enfants. Ils aiment la musique en général ? Ils sont très créatifs (dessins, peinture, ...) ? Alors ça pourrait bien leur convenir. Tu voudrais stimuler leur créativité, développer leur goût pour la musique ? Alors ça pourrait aussi être une bonne idée.
Mais faut vraiment pas s'attendre à un Guitar Hero light à la WiiMote.
Attention, je ne l'ai pas essayé. Mon avis vaut ce qu'il vaut...
Tub' dit:Il semble plutôt être un espace de création, un outil qui donne plus ou moins les moyens à "l'artiste" de faire ce qu'il en veut. Il faut impérativement le voir dans cette perspective si on ne veut pas être (violemment) déçu.
D'après le test de jeuxvideotv ben la création est très très limité à l'enregistrement de tes parties, apparemment il n'y a pas de possibilité de créer modifier. Bref ce jeu est raté, mais dans cette même vidéo, le seul coté positif est pour les enfants, ça serait un bon jeu d'éveil à la musique. (enfin au rythme).
Du peu que j'en ai lu, le problème de WiiMusic est la perception qu'on peut en avoir : ce n'est pas un jeu, aussi fou que ça puisse paraître.
Rien de fou là-dedans, ils nous ont déjà fait le coup avec Wii Fit.
Quant à Samba de Amigo, la version Wii est tout ce qu'il y a de plus baclée. Mais les tests et les avis des connaisseurs t'en diront un peu plus.
/me pense que Wii Music correspond justement très bien pour un enfant de 4 ans ! (mais pas pour les autres)
samba de amigo est bon, mais effectivement, le controle des maracas, parfois, laisse à désirer
ceci dit, rien de tel pour se déhancher en famille !!!!
topkewl qui va maracasser
le controle des maracas, parfois, laisse à désirer
Ce qui est tout de même un comble pour cette console ! Quel dommage...
Concernant Wii Music, j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup de déçu...Moi qui espérait un jeu original un peu comme Samba ou les phases musicales des Lapins Crétins...
Teuf, qui a de la peine à rallumer sa Wii en ce moment (mais mon fils est toujours accro à Ma'io Ka't).