piesstou dit:Alors, après quelques jours, je suis toujours mitigé. Je m'éclate sur certains jeux mais d'autres me laissent vraiment une impression de "pas fini". Par exemple : - J'adore Kororinpa qui est vraiment bien foutu et qui gère la manette superbement bien. Le jeu est agréable et fun même s'il ne va pas chercher loin. Seul hic, j'en suis déjà à 70% du jeu pour le moment : la durée de vie est faiblarde et à mon avis dans quelques jours à peine le jeu sera torché, et ce n'est pas le genre de jeu auquel on revient. - J'ai trouvé WarioWare Smooth Moves vraiment fun et certains jeux m'ont fait mourir de rire ! Les descriptions des positions de jeu (télécommande, parapluie,serveur, etc...) est excellent. Par contre même chose que Kororinpa, le jeu sera torché dans pas longtemps et, si on peut y revenir une fois tous les 36 pour y jouer entre potes ou pour le montrer, je ne pense pas y rejouer des masses. - Je rejoue avec plaisir (cette fois-ci) à Zelda. Si j'avais trouvé la version GC moyenne (et si je venais de finir Okami sur PS2 que j'avais trouvé ressemblant et meilleur), là je trouve que le peu de fun supplémentaire qu'apporte le duo Wiimote+Nunchuk est suffisant pour retrouver de l'intéret .. Du coup, même si c'est le énième Zelda qui reprend les mêmes concepts usés juqu'à l'os ça reste sympa jusqu'ici (3ème Donjon) - Super Paper Mario est fun mais "étrange". Le mix entre la plateforme habituelle et le style RPG des autres Mario RPG ou Paper Mario est un peu déconcertant. Je n'ai joué qu'un peu plus d'une heure pour le moment et le début est très longuet. Il y a beaucoup de blahblah de mise en place ce qui est un peu génant. Sinon les phases de jeu sont sympatiques sans être révolutionnaire pour le moment et la possibilité de splitter de la 2D à la 3D est un gros plus (on verra après Zelda je pense) - Rayman et les Lapins crétins est marrant (mais je l'ai déjà fait sur PS2 ce qui gâche un peu l'effet de surprise) Certains jeux sont énormes et la Wii apporte un excellent gameplay. Par contre d'autres sont nuls, par exemple les jeux musicaux avec les lapins qui arrivent à droite et à gauche sont vraiment insipides.. .. - Dans Eledees j'aime beaucoup la maniabilité. Se déplacer dans les pièces de la maison est vraiment bien foutu (=> un des rares jeu ou la manette est super bien gérée) Foutre le bronx en renvesant tous les objets qu'on trouve à la recherche des petites bestioles est marrant. Par contre je trouve le jeu un poil difficile (je ne suis pas très doué en fait.. ^^) - Sinon je n'accroche pas vraiment à Mario Striker Charged qui est fun mais trop bordélique et ça me gave après 2 matchs. Idem Mercury Meltdown Revolution est "standard" : comprendre que c'est un bon jeu mais que Kororinpa est passé par là. Excite Truck, Cooking Mama ..etc... sont bien, mais pas top. Du coup je m'amuse vraiment beaucoup sur quelques jeux pour le moment c'est un fait, et j'ai encore de quoi faire pour quelques temps. Mais je pense toujours que, d'ici 2 mois, cette console risque de prendre la poussière faute de renouveau On verra d'ici là de toute façon, car pour le moment j'y retourne ! +
Oh bhen je susi tout pas d'accord avec mr pietssou on va dire.Moi c'ets l'inverse .j'aodre revenir à kororinpa pour batre des record s, jouer au lapin crétins et les faire danser soit à plusieurs soit seul ^^.A exciste truck fair le fou avec un pote et apres on se fout sur la gueule avec grim adventure ^^.A dbz poru des combats magnifique et tres immerssif.Vive la wiii ^^
Les gouts et les couleurs en somme En fait les “scores” ne m’intéressent pas car je suis un simple “gamer” plus qu’un “scorer”. Comprendre que le but pour moi est surtout de finir les jeux pour les découvrir dans leur ensemble mais que je ne m’intéresse pas du tout aux points. Certes ça dépend des jeux et c’est différent quand on parle d’un Track’n Field/Athens 2004 entre potes où le but lui-même est d’obtenir de bons résultats, mais sinon, en solo je m’en fiche. Si bien que revenir à Kororinpa ne m’arrivera vraiment pas souvent. Au pire une petite partie à l’occasion tous les 3 mois pour me poser 5 minutes devant la console avec un bon jeu pas prise de tête mais c’est tout. Et il en sera de même pour les autres : Zelda que je finirais mais pas à 100% car il ne m’intéresse pas suffisament pour me prendre la tête à ce point, Super Paper Mario qui reste un long jeu d’aventure qu’on ne refait pas tous les 4 matins, …etc Rares sont les jeux que j’ai fait plusieurs fois en fait, et plus de 2 fois il n’en a quasi pas (de tête à l’arrache je dirais Diablo sur PC , Chrono Cross sur PS1, Resident Evil 4 sur GC/PS2 et bientôt Wii, … et 1 ou 2 autres)
Sinon, concernant le jeu musical de Rayman il y a apparemment beaucoup de personnes qui apprécient. Je n’ai pas dit que c’était tout naze, mais franchement je trouve ça “pas top”, ne serait-ce que les Remix proposés qui sont bif-bof, le gameplay franchement pas transcendant (Samba de Amigo est passé par là), la durée du jeu qui dure 3 plombes alors que d’autres jeux beaucoup plus fun et défoulant prennent 10 secondes (le lancer de Super-Lapin, le lancer de Marguerite,…) et la répétitivité qui gave un peu car le jeu est toujours présent dans une des 4 portes proposée (d’un autre coté, il ne faut que 3 portes pour valider je crois et je crois que c’est ce que je vais faire) Enfin, voilà voilà, tout ça tout ça
(La “trailer” du 2 est excellent ! Avec une très bonne parodie d’un film qui sort l’été qui vient )
J’ai acheté mario party et dès ma première partie, il m’a donné envie de rejouer… à la version GameCube. Une fois de plus, c’est un jeu un peu baclé. Ca commence à bien faire! Autant, il y a de très bonnes idées : les plateaux changent les rêgles du jeu et sont tous sympas. Autant les mini-jeux manquent clairement de fun (il doit y avoir trois minis-jeux qui demandent de s’exciter sur la manette). Le jeu à été recentré pour un jeu deux joueurs, du coup il manque cruellement de mini-jeux 4 joueurs alors que beaucoup auraient pu être adapté en 4 joueurs sans problèmes. Et le principal défaut des mario party est encore là : c’est lent… Une partie en dix tour dure plus d’une heures, alors que dix tours c’est dix mini-jeux de trentes secondes. Qu’ils arrêtent avec leur jeu au tour par tour!! Ca peut se comprendre sur un jeu de l’oie normal, mais aucun intérêt sur un jeu vidéo. Rien n’empêche à tous les joueurs de lancer leur dés en même temps et de voir tous les persos courrir en même temps, ça ferait une ambiance chaotique, beaucoup plus sympas.
Enfin bref, ils ont fait une suite et ils se sont pas foulés, ils auraient pu, au moins, faire des mini-jeux plus wiiesque, ça aurait suffit.
Pour le moment, y’a Dragon Quest Swords (je passe le sous-titre aussi long que cette phrase) qui me fait de l’oeil, et j’ai vu un trailer de Soulcalibur Legends, qui m’attire également.
Je persiste à penser qu’avec le temps, les développeurs vont s’habituer à la bête (Wiimote+Nunchuk) et nous pondre des jeux adaptés.
Pour l’instant zelda, resident evil 4 valent vraiment le coup (si on est pirate ou si on a une ii américaine ou japonaise il y a aussi mario paper). Sinon bientot on aura trauma center, metroid, super smach brawl, mario galaxie, resident evil umbrella chronical et dans un peu plus longtemps dragon quest, mario kart, wii fit… Après si tu joue compte jouer plus d’une heure à la console par jour passe ton chemin mais si tu ne joue que de temps en temps comme moi je pense que la wii est une bonne affaire…
bah justement, moi j’aime pas trop jouer seul, j’aime bien jouer à 4. La wii me semblait vraiement intressante parce que je pouvais jouer avec tout le monde dix minutes sans problèmes. Surtout que le jeu de tennis plait vraiment beaucoup dans une soirée. Après dire que le prix n’est pas chère, c’est un peu discutable pour jouer à 4 il faut trois manettes en plus (+120€) plus au moins un nunchuck en plus pour jouer à deux à la boxe (+20€), moi j’en ai pris trois en plus parce que j’adore “un deux trois soleil” dans monkey ball et il demande un nunchuck par joueur (+40€), ça fait quand même 160€ rien qu’en manettes et renvoie la wii au prix de 410€ pour jouer entre potes. Bon, j’ai acheté les manettes sans me plaindre, je le savais quand j’ai acheté la wii. Mais là où ça fait mal, c’est que pour l’instant les jeux multi-joueurs sont un peu baclés:
Wario : impossible de jouer en même temps Lapins crétins : un peu pareil (il parait, j’ai pas essayé) Monkey Ball : des mini-jeux vraiment sympas mais d’autres trop nuls donc quand on choisit un jeu au pif, on peut souffrir Mario Party : décevant par rapport à la version GameCube.
Ce qui me gêne, c’est l’impression que les jeux se vendent super bien, donc ils les font à la va vite, et ça perd beaucoup de fun. Du coup, malgré tous mes jeux, je joue surtout au tennis et à " 1 2 3 soleil" de MonkeyBall.
Et pourtant, elle pourrait avoir énormément de potentiel cette console, et je t’assure que pour les jeux cités au dessus, ils manquent vraiment pas grand chose pour que les parties soient vraiment du grand délire. Et quand je sors la wii, les gens sont vachements motivés pour jouer, et s’ennuie sur beaucoup de jeux finalement.
Et pourtant, elle pourrait avoir énormément de potentiel cette console, et je t'assure que pour les jeux cités au dessus, ils manquent vraiment pas grand chose pour que les parties soient vraiment du grand délire. Et quand je sors la wii, les gens sont vachements motivés pour jouer, et s'ennuie sur beaucoup de jeux finalement.
Patience! cela ne fait que 6 mois que la console est sortie...il suffit de regarder les video de l'e3 pour voir que bientot il y aura des nouveaux jeux sympa