Resident Evil 2 sur PS1
Resident Evil 4 sur PS2 (oui oui, je dis bien sur PS2)
Silent Hill 1 sur PS1
Silent Hill 2 sur PS2
et peut-être les Silent Hill 3 et 4 mais je ne les ai pas fait
Haunted Ground sur PS2 aussi peut-être,
Rule of Rose sur PS2
Forbidden Siren 1 et 2 sur PS2
Project Zero 1, 2 et 3 ? (toujours sur PS2)
EDIT : J’ai oublié l’excellent Parasite Eve 1 sur PS1 (uniquement en import il me semble… quel dommage) et le 2, sympatique mais plus grand chose à voir avec le 1er.
donc vu ma config (une PS2)
je cible
RE4 et SH 2
merci Piesstou
ah bein SH2 je l’ai deja…alors je vais regarder de plus pres RE4 !
A noter aussi, pour ceux qui ont un Gamecube et/ou une Wii (vu qu’elle lit les jeux gamecubes aussi), les excellent Resident Evil 0 et 1. Ce dernier est un remake de l’original sorti sur PS1, mais avec des graphismes à tomber par terre!
piesstou dit:Rez (....énormissime... mais aussi introuvable que génial)
Je ne sais pas ce qu'il vaut sur PS2 (mais sur DC, c'est un superbe jeu, à condition d'aimer), mais il était bradé plusieurs soldes de suite dans un hyper du coin il y a 2 ou 3 ans. Donc, il ne doit pas être si introuvable que ça (ou alors, personne ne l'a jamais acheté sur PS2, même à 5euros, et il a fini broyé)
Il me semble que la version PS2 possède un level en plus mais à confirmer.
Sinon, le jeu a eu un succès relativement pauvre en France, ce qui explique qu’il en restait peut-être encore il y a 3 ans dans les grandes surfaces qui avaient osé. Sinon, le jeu est relativement difficile à trouver, sauf bon magasin (mais qui ne s’en séparera jamais pour 5€), VG chattu, ou ebay chattu aussi.
Pas impossible du tout, mais loin d’être super simple.
En tous cas, c’est un jeu à posséder si tant est qu’on aime les Shoot, et qu’on apprécie la musique électronique d’excellente qualité.
Perso j’a-d-o-r-e
+
Pour en revenir a RE4
J’ai toujours ete hyper hermetique aux FPS. Trop chiants, pas immersifs, controles vraiment pas adaptes… Sur console ou sur PC, meme combat. Mais la maniabilite de la Wii change tout…
Quel regal ce RE4 !
Hyper rythme, on a pas le temps de s’emmerder. Hyper diversifie, il y a des idees de level design assez geniales et orignales. Le scenario, meme s’il est un peu tire par les cheveux, est bien fouttu et tient bien en haleine. L’ambiance est tres reussie (rhaaaaaaa la premiere rencontre avec les Novistadors dans les egouts du chateau, rhaaaaaaa les Regeneradores avec la musique et le rale…).
C’est simple : je l’ai deja fini une fois en normal et une fois en pro, et j’ai deja entrepris de le recommencer en pro avec des armes differentes Cette fois-ci, je vais tenter le coup du “All from start” : tout faire avec des armes uniquement achetees chez le tout premier marchant. Handgun + TMP + Shotgun + Rifle. Et c’est tout Pas de magnum ni de lance-roquette
J'ai toujours ete hyper hermetique aux FPS. Trop chiants, pas immersifs, controles vraiment pas adaptes... Sur console ou sur PC, meme combat. Mais la maniabilite de la Wii change tout...
Quel regal ce RE4 !
Baaah... RE4 ce n'est pas du FPS, donc ça peut effectivement aider si tu n'aimes pas le genre
D'autre part, le jeu était déjà très bon il y a 3 ans sur GameCube, l'était encore plus il y a 2 ans sur PS2, et l'est donc tout autant (mais pas plus) sur Wii. A dire vrai, viser avec la Wiimote est intéressant mais vite lourdingue et fatiguant.
Par contre niveau ambiance c'est le meilleur de la série car on est enfin loin des clé bleue-porte bleue, clé rouge-porte rouge en retraversant 12 fois la même zone.
Tu as fait les modes Bonus ? Je les trouve excellent aussi.
Sinon j'avais fini le jeu uniquement avec le Riot, le TMP et le second flingue (je ne sais plus lequel), le fusil + lunette, boostés au max.
Refaire le jeu au lance-roquette infini est sympa les 10 premières minutes, mais vite lassant car trop simple et inintéressant.
Vivement le 5 !.... en 2010... -_-
+
piesstou dit:Baaah... RE4 ce n'est pas du FPS, donc ça peut effectivement aider si tu n'aimes pas le genreJeu ou le (ou l'un des) principe de base est de dezinguer tout ce qui bouge equivaut a FPS pour moi. Apres, je suis d'accord que RE4 n'est pas un FP, mais bon, j'me comprends
piesstou dit:D'autre part, le jeu était déjà très bon il y a 3 ans sur GameCube, l'était encore plus il y a 2 ans sur PS2, et l'est donc tout autant (mais pas plus) sur Wii. A dire vrai, viser avec la Wiimote est intéressant mais vite lourdingue et fatiguant
Les gouts et les couleurs.
Je n'ai pas joue aux versions autres que la Wii, mais ce type de jeu m'insupportait sur PC ou sur console, majoritairement a cause des controles que je trouvais hyper chiants et pas adaptes (manette ou clavier + souris). Pour moi donc, la version Wii est largement superieure aux autres.
Pareil pour la visee a la WiiMote : c'est pour moi tout sauf lourdingue et pas fatiguant. Maintenant, je joue tres rarement plus de 3h de suite.
Edit : nan, pas encore touche aux bonus. Ca viendra
Après ce resident evil 4 fort réussi, il n’y a plus qu’à attendre le “umbrella chronicles” …Mmmmh j’en salive déjà. Il va déchirer je l’espère!