[Wii]Resident evil 4 , yabon

[Resident Evil]

JE susi aps fan de la seriemais je vous recommande chaudement la version wii du resident evil 4 .
Une bonne ambiance glaucque, graphiquement sympa , les controle sont très chouette , un tout bon jeux.Bon par contere c’est grore pour les kids donc be car-e-fouuuuuuuul
Allez j’y retourne

La meilleure version à mes yeux reste malgré tout la version PS2 :)
Niveau maniabilité/Bonus c’est meilleur que la version GC, et la version Wii apporte surtout la possibilité d’utiliser la Wiimote. Par contre le perso souffre de quelques lourdeurs dans ses mouvements, notamment le “volte-face” par exemple et d’autres trucs un peu relouds.
Sinon, pour ceux qui ne l’ont jamais essayé/terminé et qui aiment la Wii alors foncez, c’est sans doute le tout meilleur jeu Wii de la petite ludithèque (… mais ça reste un portage “vieux” de 2ans et demi :) )

+

bhen c’ets meiux que la version ps2 parce il y a tout les bonus de la ps2 + la maniement à la wiimote ;) .
en tout cas il est pas toujours facile je cale sur un endroit grr

[Mode crépage de chignon :lol: ]
Le perso’ est moins maniable du coup, et répond moins rapidement pour certains mouvements :)
(mais comme la difficulté a été revu à la baisse alors ça passe)

Tu es coincé où ?

rrhhhhhaaaa !! que c’est bon !!
On m’avait dis, tu verra, c’est de la balle : au début pas plus convaincu que ça mais aprés quelques heures de jeux, impossible de s’en détacher. C’est varié, c’est tendu, c’est bien fait.
Petit bémol aussi sur la maniabilité : le héro est parfois un peu mou. Quoi qu’il en soit, cest pour moi un des deux meilleurs jeux Wii que j’ai pu essayer (avec Zelda).

Que oui il bon ce Resident Evil4. J’avait fini la version GameCube mais je reprend du bon bon temps avce celui la.
La maniabilité est vraimeent bonne( neanmoins connait pas la version PS2 en quioi differe t’elle de la version Cube niveau maniabilité?)

Les bonus, je les ai as encore vu. Si il s’agit du mode Ada , je l’avait meme po comencé sur la Cube, par contre le mode merceaire miaaaaam.

Les différences GC et PS2 tiennent surtout des Bonus.
Pour le reste c’est kif-kif et j’avais ADORE les 2 (…à nouveau ce n’est aps pour rien si je l’avais fini 2 fois sur chacune de ces consoles)
Après, sans compter les Bonus donc, c’est la même chose, si ce n’est que tout à fait subjectivement je préfère de loin la prise en main de la meilleure manette console jamais sortie : la DualShock/DualShock 2 (Et cette manette serait une manette Nintendo ou Microsoft ça ne changerait en rien mon point de vue sur sa très grande qualité de prise en main, de réponse, de vibration, etc…)
Pour moi :
- Version PS2
- Juste après la version GC (pas de Bonus et manette GC pas optimale par rapport à la DualShock 2)
- Version Wii (difficulté revue à la baisse et maniabilité Wii très sympa mais qui donne un personnage un poil moins réactif. De plus, il est plus fatiguant de jouer à la Wiimote qu’avec une manette standard, et comme le jeu est TRES prenant on a tendance à vouloir y jouer TRES longtemps)

Voili voulou :)
Mais effectivement c’est un des meilleures jeux Wii à l’heure actuelle.
(et il va falloir etre patient pour le 5 sur PS3/X360 puisqu’il est annoncé pour… 2010 !!! Foutage de gueule ! :bonnetpouic: :evil: )

+

Bon, vous m’avez convaincu.

Mais y’a t’il un mode 2 joueurs, coopératif ou autre ?
Si oui, ça vaut quoi ?

piesstou dit:La meilleure version à mes yeux reste malgré tout la version PS2 :)

+1
Je suis d'ailleurs en train de le refaire sur PS2 et c'est un pur bonheur.
:P

Non, c’est pas possible !!

JE L’AI FINI !!

C’est trop ballot, heureusement qu’il y a les bonus !!! (miam)

J’ai juste commencé un peu (sur PS2) pour voir ce que c’était (je suis allé jusqu’à l’entrée du village). Il y a autre chose dans le jeu que du “je me ballade et je shoote les méchants” ?

Ce qui m’a un peu freiné, c’est le fait qu’on ne puisse pas sortir du chemin prévu (je serai bien allé me ballader dans les bois, ou bien plonger dans la rivière au début).

arthemix dit:J'ai juste commencé un peu (sur PS2) pour voir ce que c'était (je suis allé jusqu'à l'entrée du village). Il y a autre chose dans le jeu que du "je me ballade et je shoote les méchants" ?
Ce qui m'a un peu freiné, c'est le fait qu'on ne puisse pas sortir du chemin prévu (je serai bien allé me ballader dans les bois, ou bien plonger dans la rivière au début).

pour ce que tu decris je pense que la serie des silent hill te conviendrai mieux... mais attention c est chaud entre les enigmes et le peu de balle que possede ton perso ...moi j adore avec le dernier alone in the dark et la serie des forbiden siren et de la serie des project zero je pense que tu es bien armmée pour l exploration et la petoche parce que soyons serieux resident evil c est plus rambo qui arrive et qui defouraille tout que le pauvre hero qui ne demande rien a personne et qui doit resoudre des enigmes avant que le croc mitaine arrive .

pas la meme tention

En fait c’est une question de goût essentiellement.
Pour ma part je ne suis pas fan des épisodes “traditionnels” de Resident Evil. Les phases énigmes, les phases “je-repasse-15fois-par-le-même-chemin-avec-la-clé-jaune-puis-la-rouge-puis-la-bleue”, etc… ont le don de profondément m’ennuyer et ne collent pas du tout (c’est mon avis perso’) avec l’ambiance d’un survival horror.
Pour ça, je préfère de TRES loin les excellentissimes Silent Hill.
De plus, ils sont tous aussi dirigistes les uns que les autres, et tu n’es pas plus libre d’aller où bon te semble quelquesoit l’épisode (c’est même, pour moi, le 4 qui est l’un des plus ouvert et dans lequel l’impression de suivre une route ne se fait quasiment pas ressentir)
Mes épisodes préférés sont les 2 plus “bourrins”, c’est à dire :
- Resident Evil 2 (que j’ai fini avec quasi tous les scénar’)
- Resident Evil 4
… tous les deux avec Leon en guise de personnage principal :)

Le coté “dirigiste” ou “linéaire” n’est vraiment pas choquant pour le coup. Ou dans ce cas tu ne dois pas aimer beaucoupde jeux console, car, si ce n’est des jeux comme Oblivion / Might & Magic / etc… sur PC, rares sont les jeux consoles qui ne sont pas sur des rails. Des RPG à la limite, et encore.
Dans Resident Evil 4 tu peux déjà aller quasi partout. Le scénario se tient bien et surtout tient en haleine tout le long de l’aventure. Tu as constamment la pression et le stress de tomber dans une embuscade, et le surnombre des “zombies” donne un coté suffisamment “bourrin” pour en devenir complètement jouissif :)
Sans compter que les “zombies” sont, pour une fois, relativement intelligents et débrouillards : ils utilisent des échelles pour grimper, sautent des toits pour te rejoindre, évitent les pièges au sol ou ailleurs, se regroupent, s’appellent, défoncent les portes, cassent les vitres et passent par les fenêtres, et appellent même des renforts qui pourront découper ta porte barricadées à coup de tronçonneuse si besoin.
Très franchement c’est un des tout meilleur Resident Evil et même Survival Horror tous supports confondus.
Par contre, n’oublions pas que ce jeu a déjà plus de 2 ans et demi, hein !
Et, s’il reste à l’heure actuel un monstre vidéoludique, imaginez la claque à l’époque sur GC ! :shock:

Pour finir, si tu n’en es qu’à l’entrée du village, euh… comment dire… tu n’as fait que 20m dans le jeu… J’ai donc un peu de mal à me dire que tu peux avoir déjà un avis aussi prononcé sur le jeu, qu’il soit bon ou mauvais d’ailleurs :?
Car pour le moment, si ce n’est la scène d’intro, le 1er kill dans la maison et les 2 “zombies” à l’extérieur, puis la libération du loup et les 2 zombies juste avant le pont, tu n’as encore rien fait.
Certes tu as avancé le long d’un “couloir”, mais, même moi qui ait un peu d emal avec les jeu sur rails, je n’ai jamais eu l’impression d’être guidé et/ou étouffé dans ce jeu.

Essayes d’aller un peu plus loin pour voir, peut-être que le jeu ne te plaira pas. Il en faut de toute façon pour tous les goûts, et certains intégristes de Resident Evil ne se sont toujours pas remis de ce jeu qu’ils considèrent presque comme un objet de trahison de la part de Capcom :P
Pourtant, pour moi, ce virage dans la série (ou plutôt ce retour aux sources) est plus que bénéfique et réussi car, depuis le 2, je n’avais fini aucun des suivants pour les raisons citées plus haut… que ce soit Nemesis, ou encore le soit-disant excellent Code Veronica sur Dreamcast qui se perdaient dans des scénarii rocambolesques et parfois trop complexes (voire ridicules), et un style de jeu plus axé aventure-énigme que réellement survival horror.
(Petite parenthèse : Dead Rising sur X360 n’est pas non plus, pour moi un Survival Horror. C’est surtout un jeu d’arcade bourrin. Resident Evil 2 et 4 savent concilier action-reflexion-ambiance et bourrinage à merveille… toujours selon mes go^ts personnels cela dit)

+

arthemix dit:J'ai juste commencé un peu (sur PS2) pour voir ce que c'était (je suis allé jusqu'à l'entrée du village). Il y a autre chose dans le jeu que du "je me ballade et je shoote les méchants" ?
Ce qui m'a un peu freiné, c'est le fait qu'on ne puisse pas sortir du chemin prévu (je serai bien allé me ballader dans les bois, ou bien plonger dans la rivière au début).

C'est un shoot tendu (peu de munitions, pas d'arcade), avec une sacré ambiance, de belles cinématiques, et même que parfois tu dois "agir" pendant i celles. L'histoire vaut ce qu'elle vaut, mais ça fait avancer.
pour moi, ce fut le premier FPS sur console que je finissais. Et sur PC j'en été resté à Half Life. Et j'ai beaucoup, beaucoup aimé, même si en fin de compte je ne pense ni le refaire avec un niveau de difficulté plus impiortant, ni faire les bonus (sympa, mais sans surprise).
arthemix dit:

C'est très directif, mais c'est voulu, et pour ma part, ça ne me déplais pass (Tout comme la difficulté pas excessive)
piesstou dit:J'ai donc un peu de mal à me dire que tu peux avoir déjà un avis aussi prononcé sur le jeu, qu'il soit bon ou mauvais d'ailleurs :?

Houla, mon avis n'est pas du tout prononcé. Je posais la question pour être sur que la "bande-annonce" que je m'étais faite correspondait vraiment au jeu. Pour pas aller y chercher autre chose que ce que je vais y trouver. Mais c'est clair que vous lire donne envie de s'y plonger...

Et je te confirme que je ne suis pas fan des jeux consoles et PC, et surtout des FPS modernes (qu'est-ce que je me suis fait chier quand j'ai essayé Half-Life). C'est bien à cause de Guitar Hero que j'en ai acheté une. Cela dit, je vais retourner hanter les vide-greniers de septembre, et je pense que je ne résisterai pas à quelques titres...

Précision peut-être nécessaire : C’était juste une remarque suite à mon interprétation. En me relisant aujourd’hui, on pourrait trouver ça un peu “sec”… mais c’est pas du tout ça, hein (ma façon de parler sans doute :?)

Sinon, ce jeu est vraiment prenant, haletant, génial, etc… Mais il faut réussir à rentrer dedans et ça, ça va dépendre des goûts.
Ce qui est bien c’est qu’en fait ce n’est ni un jeu Arcade, ni un FPS (surtout pas), ni même un jeu d’action-aventure : c’est bel et bien un grand survival horror jouissif à souhait, et la gestion de ses munitions comme le souligne très bien lolive est vraiment stressante :D ;)
(sauf en Easy ou ça va encore, mais tout de même… et le jeu reste tout autant fun, peut-être plus même, suivant ce que tu recherches : action/défouloir modéré ou stress :D)

En espérant que tu parviennes à te laisser entrainer, car dans ce cas, tu ne devrais pas regretter (même si le jeu aurait pu être encore mieux, mais bon vu que c’est déjà le meilleur jeu du genre :))

Quant aux VG, la PS2 regorge de jeux excellentissimes. Le hic, c’est que sur les VG tu risques de ne trouver que les jeux les plus “commerciaux” je pense, genre des jeux à licence, qui pour certains ne sont pas forcément mauvais, mais ne cassent pas des briques non plus.
Un conseil en regardant les quelques jeux que j’ai devant moi en écrivant ce post, avec beaucoup de chance, et dans des genres totalement différents :
- Ico
- Shadow of the Colossus (mais moins bien qu’Ico pour moi)
- Metal Gear Solid 2
- Metal Gear Solid 3 - Subsistence (la dernière version avec la caméra directionnelle… car j’ai détesté la version normale que j’ai trouvé injouable et gâchée par la caméra)
- Gran Turismo 4
- Jak & Daxter (le 1er, qui reste pour moi le meilleur)
- Rez (…énormissime… mais aussi introuvable que génial)
- Fight Night 3
- PES 5 ou 6
- Smash Court Tennis Pro Tournament 2
- We love Katamari
… il y en a tellement de toute façon (et certains trouvables directement en magasin pour pas cher car d’occaz ET/ou platinum parfois)

Bons jeux ! ;)
+

et puis sos the final escape qui est genial!!!

piesstou dit:[Mode crépage de chignon :lol: ]
Le perso' est moins maniable du coup, et répond moins rapidement pour certains mouvements :)
(mais comme la difficulté a été revu à la baisse alors ça passe)

Absolument pas 8)
La difficulté n'est pas revu a la baisse,c'est le jeu qui est devenu plus facile du fait de la visée bien plus rapide et precise a la wiimote.
C'est d'ailleurs pour cela que la version comprend plus d'ennemis que les autres versions.

Sinon il est clair que la version Wii est la version "definitive" du jeu:
graphisme gamecube+bonus de la version ps2+maniabilté optimum.

en tout cas j’ai visionné sur internet quelques vidéos de RE4 sur la wii…Ca a l’air terrible…au passage moi je croyais betement qu’on pouvait faire que des jeux style bowling sur cette console, je ne savais pas qu’elle avait de telles capacites graphiques…(je croayis qu’elle etait axee uniquement arcade familiale…)

Bref, ma question

entre les resident evil et les silent hill tout ça, vous conseillez quoi en prioritaire ??? (bon j’aime pas non plus passer 15 fois au meme endroit pour tester toutes les combinaisons possibles…meme si j’aime avoir de petites enigmes a resoudre…)

merci.