Bonjour,
Comme l’indique le titre, j’ai l’impression que certaines de mes télécommandes wii sont défectueuses (on est – parfois mais pas toujours – obligé de secouer comme un malade pour que la télécommande “capte” quelque chose). Quelqu’un saurait-il s’il existe un moyen de les tester grâce à un logiciel PC (puisque la télécommande parle en Bluetooth) ? Et, si oui, quel est ce logiciel ?
piles qui rendraient l’âme?
t’as pas l’occasion de tester chez un pote pour voir si pas de prob de capteur ?
rien à voir avec la luminosité de chez toi ?
c’set tout ce qui me passe par la tête pour l’instant
- luminosité pas top
- table en verre
- distance du capteur
- orientation du capteur
- réglage position du capteur
- sources lumineuses parasites
et surtout :
- matériel de merde, sans aucun doute possible
Que les wiimotes ne soient pas détectaient par la console (ou vice versa) ça peut arriver. Mais pour ton problème c’est très fréquent et c’est plutôt un problème de positionnement (de la wiimote ou du capteur) ou un problème de luminosité. Bref rien qui nécessite un retour SAV, enfin je pense, mais essaie sur une autre console quand même pour vérifier.
Pour ce qui est de la qualité du matériel, elle n’est peut-être pas optimale mais largement suffisante pour capter un pointeur infrarouge…
J’ai parfois le même problème, faute de lumière, car quand je teste la wiimote sur une autre console ça ne se produit plus.
Oui mais le problème, ce n’est pas le capteur IR, mais les accéléromètres ! C’était pendant un jeu de lapin crétin que je me suis rendu compte de cela : quand il fallait secouer la wiimote …
Donc finalement, personne ne sait comment /tester/ le bestiau ? On peut tester le capteur IR mais les autres ?
Et bien, tente de le tester dans ton magasin de jeu préféré, en leur expliquant gentiment le problème, s’ils ne sont pas trop bêtes ils te laisseront le faire (surtout si ça leur permet une vente )
Quand on joue à la wii. On ne joue pas forcément avec la lumière (et quand il est 2h du mat’ c’est dark^^) du coup, je pense que votre problème de luminosité est erroné.
Nous possédons une table basse en verre et la télé est à côté des vitres…ça fait deux ans qu’on joue comme ça aucun souci, même en se situant n’importe où dans la pièce…cela ne doit pas être ça non plus!
Je vois plutôt , aussi, un souci de capteur ou de piles. Il me semble. Avec ma petite expérience