Merci pour toutes ces infos !
Il ne reste plus qu’à attendre que Nintendo veuille bien fournir les boutiques en quantité…
Je suis chez Free et je n’ai pas de problème de Wifi (c’est juste un peu long, mais je n’ai pas de point de comparaison) Pour info j’ai trouvé WII Play chez amazon.fr.
Par contre, je n’ai pas par défaut la chaine de vote (j’ai la chaine météo et les infos). C’est normal ?
lolive dit:Je suis chez Free et je n'ai pas de problème de Wifi (c'est juste un peu long, mais je n'ai pas de point de comparaison) Pour info j'ai trouvé WII Play chez amazon.fr.
Par contre, je n'ai pas par défaut la chaine de vote (j'ai la chaine météo et les infos). C'est normal ?
Va faire un tour dans la boutique, regarde les logiciels Wii, et si tu veux charge la chaine votes pour 0 Wii points mais pour quelques octets d'espace mémoire.
Les chaines météo et info étaient déjà présentent au lancement de la console, avant d'être opérationnelles. Donc pour te répondre, oui c'est normale

A+
J’ai encore quelques questions sur la wii.
Est-on obligé d’avoir une carte mémoire gamecube pour sauvegarder ses jeux gamecube ?
Doit-on acheter une manette gamecube pour jouer aux jeux gamecube ?
Merci
- Est-on obligé d’avoir une carte mémoire gamecube pour sauvegarder ses jeux gamecube ?
OUI
- Doit-on acheter une manette gamecube pour jouer aux jeux gamecube ?
OUI. De plus pour les jeux ‘console virtuelle’ seuls certains supportent les manettes gamecube, pour les autres il faut acheter la manette ‘classique’ de la wii. (pas la wiimote).
punaise…
Finalement la wii n’est pas chère, mais si on rajoute le matériel pour l’utiliser comme une Gamecube, ça finit par chiffrer !
en même temps rien ne t’empêche d’acheter des manettes GC d’occase
sauf que le système Nunchuk / Wiimote marche très bien !! je ne parle même pas des jeux de spost où je me voit mal utiliser une manette classique, mais pour Zelda, la combo Wii est vraiment très sympa, beaucoup plus comfortable (je joue pafois presque les bras croisés !!)
Je suis assez d’accord pour dire que pour avoir quelque le ticket d’entré wii est en fin de compte plus élevé qu’il n’y parait :
Wii : 250€
Nunchuk : 20€
Wiimote (Wiiplay) : 50 €
1 jeu (Zelda) : 60 €
résultat près de 400 € Comparais aux autres consoles, ok, ce n’est pas aussi cher, mais comparé au prix de base, il y a une sacré différence.
quoi qu’il en soit, comme on dit dans la pub "pouvoir boxer avec ses amis sans les blesser, ça n’a pas de prix !! (et pis, Zelda, pitain, la claque !!)
Tiens, on vient de l’acheter hier génial
par contre, on a acheté une wiimote de plus, elle s’allume mais n’est pas reconnue par la Wii. Y’a une manip’ à faire ??
Question sub : le nunchuk, s’en procurer un 2ème est il indispensable ?
+1 pour ces questions
1)
Tu dois enlever la trappe des piles de ta Wiimote, et là tu verras un petit bouton rouge avec une appellation “sync” encore plus petite.
Tu trouveras le même bouton caché derrière la trappe pour carte SD de ta Wii.
Il te te suffit alors d’allumer ta chère console et d’appuyer à la fois sur les boutons suscités pendant quelques secondes pour que ta deuxième wiimote soit synchronisée avec ta console et voilà le travail !
Sinon tu prends la peine de regarder les notices fournies avec la console et tu devrais trouver ton bonheur (car il me semble que cette méthode n’est pas définitive, c’est-à-dire que tu dois recommencer la manip’ à chaque fois que tu éteinds puis rallume la console, pour une synchro définitive il me semble qu’un passage par les menus internes de la console soit nécessaire).
Subsidiaire)
Tout dépend des jeux que tu possèdes pour l’instant (même si à long terme il me semble indispensable d’avoir des nunchuks pour chaque wiimote).
Quelques exemples de jeux à 2 où un second nunchuk est nécessaire :
Red Steel
Le boxe (uniquement cette discipline) à Wiisports
Rayman contre les lapins crétins (pas tous les mini-jeux mais quand même)
SSX Blur
D’autres exemples de jeu à 2 où un second nunchuk n’est pas nécessaire :
Wiisports (sauf la boxe)
Wario Ware smooth moves (sous réserve que j’ai 0.5% d’incertitude quand même pour un ou deux micro-games)
Il y a également DBZ Budokai Tenkaichi 2 qui est à double tranchant vu qu’il prpopose plusieurs façon de jouer, avec une manette classique/Game Cube ou avec wiimote + nunchuk… Donc là tout dépend de tes préférences personnelles et des manettes dont tu disposes déjà.
Voilà, tu peux attendre un peu selon ta ludothèque actuelle mais je ne saurais trop te conseiller de t’en procurer un dans les semaines/mois à venir… Pense à bien te renseigner, avant d’acheter un jeu, sur les accessoires nécessaires pour jouer à plusieurs…
J’ai testé pour vous : Trictrac sur la Wii.
Intenet via la Wii, c’est spécial, mais ça le fait. impossible d’écrire des posts, mais pour la consultation rapide de mails ou de sites web, ça le fait !!
Petite chose cependant : en plein écran, c’est illisible, il faut zoomer.
On peut écrire des posts à partir de la Wii… déjà fait, aucun problème !
Pour Wario smoth move, certain jeux (urblon, l’extra-terrestre) demande de connecter le nunchuk pour pouvoir y jouer, plus d’autre mini-jeux qu’on débloque comme les drapeaux.
A+
ça y est enfin ! je l’AI !!! Wiiii
Wii sport c’est sympas
Wii play j’ai pas encore tout testé mais ya que le jeu de tir et le billard qui me plaisent.
Et rayman ça déchire !!!
Par contre le fait d’être enceinte jusqu’au trognon fait que je peut pas jouer à tout les jeux (certains sont un peu violents…)
et surtout je joue pas longtemps ! max une demi-heure.
certain jeux sont crevant !
Sinon pour les futurs jeux à acquérir, sachant que je préfère jouer pas longtemps et que j’aime pas les jeux à la zelda, mais plutôt le style rayman (minis jeux à plusieurs…) vous conseillez quoi ?
Sachant que wario ware me fait pas trop envie je le trouve grave moche…
a priori et sans avoir la wii, je te conseillerais d’attendre que d’autres jeux sortent. A la lecture de multiples forums sur la question, seuls Rayman et Zelda (que tu n’aimes pas donc) semblent indispensables, et des très bons jeux devraient pointer à l’horizon…
je suis sur tiger woods comme je trouve bien plaisant quand on aime le golf :-p
ksong.l dit:je suis sur tiger woods comme je trouve bien plaisant quand on aime le golf :-p
acheté hier

Les approches autour du green sont difficiles... comme en vrai
Moi j’aime pas trop tiger wood , je prefere à la limite la prise en main de wiisport :'(.
Par contre je vous conseils tous koropina,je crois que tu peu aimé ileanaelle si c’ets pas juste du party game que tu recherche mais qq chose d’addictif qui peut juste se jouer 30 min par jour ^^.
Warrio ware c’est sympa mais ça se finit un peu vite, je lui prefere rayman qui me donne plus envie de recommencer.
SSx blur est sympa aussi sinon mais pas evident à prendre au main au debut je trouve.
Pour moi pour l’instant c’est:
1/Rayman-zelda
2/koroina
3/Warioware-Wiisport
Je vous deconseille le moneky ball en tout cas brrr
Mr Pomme dit:Je vous deconseille le moneky ball en tout cas brrr
Pourquoi ? Il me tentait celui là...
Kororimpa, c'est un peu la même chose non ?
ksong.l dit:je suis sur tiger woods comme je trouve bien plaisant quand on aime le golf :-p
+1 je l ai aussi et j aime beaucoup . on verra ca samedi.