Oui, il existe des perles, comme Super Mario Bros 3, Super Mario World, Donkey Kong Country, Paper Mario, Super Mario 64, BomberMan 93, etc…
J’ai pris très peu de jeu que je ne connaissait pas avant. Et beaucoup venant de Nintendo quand même
Le dernier en date, c’est Zelda 2, je suis déçu que les textes soient en anglais (même si c’est dit dans le détail) je trouve ça honteux alors qu’on nous propose uniquement les versions européennes à priori !
édit: La version que tu cherches c’est Super Street Fighter II : The new Challengers (et je l’ai… mais pas sur la Wii)
Et question bête, l’émulation fonctionne bien ? J’ai lu que pas mal de pb se posait avec des versions 50Hz qui devrait être 60Hz (ou inversement, je ne sais plus).
Teuf dit:Et question bête, l'émulation fonctionne bien ? J'ai lu que pas mal de pb se posait avec des versions 50Hz qui devrait être 60Hz (ou inversement, je ne sais plus).
J'avoue que BigN pourrait faire un effort la dessus, car en effet l'émulation tourne pas au top du top, on remarque des ralentissements ou des clignottements dans certains jeux (ennemis, décors...) alors que la Wii est configuré en mode 60Hz.
Cela dit, ça n'arrêtera pas un passionné. J'ai remarqué ça surtout avec les jeux NES.
Teuf dit:Et question bête, l'émulation fonctionne bien ? J'ai lu que pas mal de pb se posait avec des versions 50Hz qui devrait être 60Hz (ou inversement, je ne sais plus).
c'est le gros defaut des Wii pal:
les jeux VC sont en 50 hz (ce qui est une honte),sauf les jeux pc engine.
Et oui meme les jeux néo géo tourne en 50 hz.
C'est bien pour ca que je n'achete pratiquement pas de jeux VC
Avoir des jeux a bande noir et super lent en 2007,non merci.
Pour ta remarque sur la liste des jeux VC,le catalogue est plutot bon quand meme.
Pour les jeux Néo Géo,rien d'anormal a trouver d'abord Fatal Fury non?
1)l'emulation est recente
2)il ne vont pas se tirer une balle dans le pied en proposant directement les meilleurs opus.
Bé pour reprendre l’exemple de Fatal Fury, si un épisode plus récent avait été proposé je l’aurais pris direct. Là, je n’achete rien du coup.
Mais c’est jouable au final ? Je lis “ralentissement”, “bande noire”…Comment ce service aussi bien marcher si le service est aussi execrable ?
D’aprés ce que j’ai lu, il est en plus peu probable en plus que cela soit corrigé un jour. Dommage, j’aurais été un bon client vu que la Wii est ma 1ere console.
Teuf dit:Bé pour reprendre l'exemple de Fatal Fury, si un épisode plus récent avait été proposé je l'aurais pris direct. Là, je n'achete rien du coup.
Mais c'est jouable au final ? Je lis "ralentissement", "bande noire"...Comment ce service aussi bien marcher si le service est aussi execrable ?
D'aprés ce que j'ai lu, il est en plus peu probable en plus que cela soit corrigé un jour.Dommage, j'aurais été un bon client vu que la Wii est ma 1ere console.
En fait les jeux sont proposés comme ils l'etaient a l'epoque en europe.
Si tu a joué a une megadrive ou super nintendo pal ,tu dois voir de quoi il retourne.Bien sur quelqu'un qui n'a jamais joué ne verra rien,mais si on connait les versions originales des jeux,les bandes noires en haut et en bas et le jeu ralenti ,typique des versions européennes a l'epoque,a de quoi enerver.
Sinon l'emulation marche plutot tres bien,rien a dire a ce niveau.
Je n’ai jamais eu de consoles de ma vie (amstrad, amiga, pc…parcours classique de vieux ) et j’ai l’impression que c’est un sacré avantage pour découvrir la Wii et ses jeux. Je pars sans à priori et je m’éclate vraiment sur des “vieux” titres comme Resident Evil 4 ou sur un énième mario.
C’est pour ça que la console virtuelle me tends tout de même les bras…Je connecte ma Wii ce WE au Net…J’ais sans doute essayer malgré mes apriori…Je vous dirais (mais je préviens, je suis un raleur né ).
Quelqu’un a t’il essayé le service Open Mii pour échanger facilement ces codes Wii avec ces contacts MSN ?
Moi qui utilise pas mal MSN, cela à l’air sympa mais je ne veux pas envoyer du spam à tous mes contacts : “Ouééé, j’ai Une Wii ! Toi aussi rejoins moi !”.
Le site en question
http://www.openmii.com/intl/fr/hello.html
Teuf dit: des "vieux" titres comme Resident Evil 4 ou sur un énième mario.
RE 4 : Ps2
Mario : emulation un peu partout (xbox, ps2, pc, dreamcast)
Wii : intérêt limité pour ces 2 titres donc.
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment échanger des Mii avec des potes, trouver son code de wii, aller sur le net avec la wii ?
Elle reconnait ma box, elle s’actualise, mais j’arrive pas à aller plus loin… arf…
Lexcalvin dit:Teuf dit: des "vieux" titres comme Resident Evil 4 ou sur un énième mario.
RE 4 : Ps2
Mario : emulation un peu partout (xbox, ps2, pc, dreamcast)

Christophe dit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment échanger des Mii avec des potes, trouver son code de wii, aller sur le net avec la wii ?
Elle reconnait ma box, elle s'actualise, mais j'arrive pas à aller plus loin.... arf...
En bas à droite du menu tu as une icone en forme d'enveloppe (Bureau Wii) tu clique dessus. Ensuite la 2ème icone en partant de la gauche, c'est une feuille avec un stylo (Laisser un message), puis l'icone à droite (carnet d'adresses) sur la 1ère page de ton carnet tu verras ton code Wii, tu peux également enregistrer tes amis (PC et/ou Wii).
Pour aller sur le net il te faut la chaine internet, si tu ne l'a pas encore tu la trouve dans la chaine boutique Wii dans les utilitaires.
A+
J’avais pas essayé, mais le golf de Wii sport est super bien fait je trouve !
Bon en même temps j’ai jamais touché un club de golf
djoul dit:J'avais pas essayé, mais le golf de Wii sport est super bien fait je trouve !
Bon en même temps j'ai jamais touché un club de golf
Si tu veux je te laisserais toucher mon club de golf...

Je lui préfère largement Pangya Golf with Style. Certes, c’est une adaptation payante d’un jeu gratuit, qui plus est tronqué de son monde Online.
Peu importe, c’est le meilleur jeu de golf sur Wii pour le moment
(Et moi, j’ai déjà touché un club de golf )
Entilzar dit:Je lui préfère largement Pangya Golf with Style. Certes, c'est une adaptation payante d'un jeu gratuit, qui plus est tronqué de son monde Online.
Peu importe, c'est le meilleur jeu de golf sur Wii pour le moment![]()
(Et moi, j'ai déjà touché un club de golf)
Ah oui ? Et tiger woods machin truc, tu l'as essayé ? En fait ça me botte bien un jeu de golf sur wii...
Non, je ne l’ai pas essayé. Mais sur la version 2007, il semble qu’il y ait de gros gros problèmes de précision sur les putts. Ce qui, pour un jeu de golf, est un peu gênant, vu l’importance des putts à ce sport à partir du moment où on sait taper dans la balle
Sur la version 2008, sortie assez récemment, ça a apparemment été corrigé. Reste ensuite à choisir entre un jeu à l’environnement réaliste (TW, avec les vrais joueurs et vrais parcours) ou un jeu à l’environnement plus fantaisiste (Pangya, avec des parcours plus colorés, plus improbables, et des “super coups” à disposition).
J’avais pris Pangya bien avant que TW 2008 ne sorte, et il me convient très bien. En plus, même ma belle-soeur qui n’a jamais touché un club s’amuse dessus et veut me le piquer. Il est quand même beaucoup moins sobre que TW
Je suis un peu vert pour Pangya car j’y ai pas mal joué sur PC et j’en suis lassé. J’aurais préféré le découvrir sur Wii directement. Il y’a un autre jeu de golf prévu Golf with Style ou un truc du genre qui à l’air encore plus sympa (j’en ai déja lu un test, il a dû déja sortir au Japon ou un truc comme ça).
J’ai vu qu’une autre compilation de Sport allez sortir trés bientôt…Dans les sports proposés se trouvent le curling ! Je trouve que c’est nickel pour la wii et je m’imagine déja en train de frotter la glace avec ma Wiimote.
Lexcalvin dit:Teuf dit: des “vieux” titres comme Resident Evil 4 ou sur un énième mario.
RE 4 : Ps2.
Je n’ai pas de PS2 et et j’apprécie le maniement à la wiimote.
Lexcalvin dit:Mario : emulation un peu partout (xbox, ps2, pc, dreamcast)
Emulation également de SuperMarioGalaxy ? De plus, je n’ai pas de Xbox, PS2 ou dreamcast et j’apprécie de jouer sur ma grande télé affalé sur ma canapé.
Pour toi sans doute, mais pour moi ils ont un intérêt certain ! C’est vilain de ne pas citer les messages en entier…Tiens je te recolle le début du message dont tu n’as lu que la fin…
Je n’ai jamais eu de consoles de ma vie (amstrad, amiga, pc…parcours classique de vieux ) et j’ai l’impression que c’est un sacré avantage pour découvrir la Wii et ses jeux.
Teuf.
Golf with Style, c’est Pangya
Mais il y a le 2 qui est en préparation, peut-être même déjà sorti au Japon et US. Sinon, il y a “We Love Golf !” qui pointe le bout de son nez.
Entilzar dit:Golf with Style, c'est Pangya
Mais il y a le 2 qui est en préparation, peut-être même déjà sorti au Japon et US. Sinon, il y a "We Love Golf !" qui pointe le bout de son nez.