Etant (un aimable) golfeur perso, je précise que le golf de wii sports est très bien foutu en réalité. Les joueurs peuvent parfois trouver horripilant de bien doser un putt, j’ai pu le penser au début quand je jouais façon fun à grands coups de poignets wiimotiens, alors qu’il faut faire varier l’amplitude (à combien je monte au “back swing”, jusqu’où je vais en fin de geste) à vitesse quasi-constante comme dans la réalité.
Pareil pour les coups de golf : les approches sont hyper faciles si on “penche” le club (main près de la jambe avant, wiimote dirigée vers le pied arrière, et sans aucun jeu des poignets tourner les épaules…).
Le seul hic c’est le drive, où on aimerait bien patater un peu plus…
mais jouez le golf à deux mains comme un vrai swing, et vous apprécierez ce golf.
Maintenant j’attends avec impatience un vrai jeu de golf réaliste, j’attends par ex d’avoir des avis sur TW2008…
Geometry Wars est sorti…Il m’intriguait ce jeu vu les captures d’écran que j’avais aperçu.**
Le jeu coûte 40 Euros ce que j’ai trouvé trop cher…Je ne sais pas si le contenu Wii justifie ce prix.
Une version PC gratuite est dispo ici
http://gridwars.marune.de/
(j’imagine que le contenu du jeu console est plus riche mais cela donne les graphismes m’ont l’air identique et cela donne une bonne idée de ce que peux donner le jeu).
Si quelqu’un a essasyé, je suis preneur de quelques avis
Il y aussi une version DS au cas où… Peut-être un bon compromis avec le prix, encore qu’il faut voir s’il sort pas à 40euros là aussi et qu’il faut possèder une DS évidemment.
Je crois l’avoir vu à 30 euros pour la DS.
Acheter un nouveau cable, c’est nécessaire seuelement sur les écrans récents, (plats HD truc ) ou c’est intéressant également sur un écran cathodique qui a 10 ans ?
Je ne sais plus sur quel site (gamekult peut-être), il y’a un dossier complet sur les connectiques possibles par console et par télé (j’ai posé le lien sur TricTrac mais impossible de remettre la main dessus).
Prochaines sorties annoncés :
- Mario Kart Wii : 11 avril 2008
- Wii fit : 25 avril 2008
Mario Kart ça à l’air bon ! Un chti trailer pour la forme
http://wii.jeuxvideo.org/2008/02/21/mar … n-trailer/
Par contre, je suis vraiment dubitatif face à Wii Fit. L’objet et le principe semble sympa mais j’ai vraiment l’impression d’un gadget qui m’amusera (?) 1h.
Nintendo ferait mieux de se pencher sur l’utilisation des wiimote…(c’est d’ailleurs énervant de voir que tous les jeux un minimum ambitieux comme Mario Kart ou Smash Bros conseille l’utilisation de la manette GameCube…Quand on sait que ce sont des jeux Nintendo )
ARNAQUE !!
alors que l interet de la wii entre autre son game play etait de pouvoir jouer en ligne gratos BIG N revoie sa politique et annonce que certains jeux auront besoin d un abonnement mensuel …
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00024595-nintendo-un-abonnement-payant-pour-le-online.htm
un seul mot a dire : MINABLE
Mouais, on n’en sait pas bien plus pour l’instant. Cela touchera je pense une minorité de jeu qui nécessite des coûts de maintenance de serveur important (style MMO) ou un contenu online conséquent…Je ne vois aucun jeu Wii qui nécessiterait actuellement un online payant (Guitar Hero éventuellement ?).
On pourra traiter cela de minable si cela touche des jeux comme Mario Kart mais franchement, je n’y crois pas. Cela permettra peut-être d’attirer des nouveaux éditeurs et des nouveaux genres de jeu sur cette console ? La solution gratuite a ses limites quand on souhaite proposer un contenu Online riche (il n’y a qu’à voir d’ailleurs le retard que se paye la Wii par rapport à ces concurrentes).
Si on me propose des nouveaux niveaux payants et téléchargeables sur mon jeu préféré, pourquoi pas…
Bref, je suis plutôt dans l’optique “Wait & See”.
et bien pas moi car passer du tout gratuit a une politique payante n est pas la meme chose que devoir payer un abonnement tout les mois et qui est clairement dit et expliquer lorsque tu achte une autre console (xbox360/ps3)
et croire que nintendo va rester avec une moitié payant et une autre moitié gratuite c est la que pour ma part j ai envie de dire wait and see mais je ny crois pas.
je n aurais que la wii a la limite ok si les jeux payant vallent le coup mais ayant une 360 je ne pourrais pas paye pour les 2 abonnement.
on verra effectivement la suite mais je commence a sortir le carton de la wii… … nan je plaisante j attends wii fit avec impatience
batte man dit:et bien pas moi car passer du tout gratuit a une politique payante n est pas la meme chose que devoir payer un abonnement tout les mois et qui est clairement dit et expliquer lorsque tu achte une autre console (xbox360/ps3)
Bah là on te dira clairement que tu payes un abonnement lorsque tu acheteras un jeu.Je pense vraiment que c'est pour satisfaire certains éditeurs tiers...
De toutes les façons, il y'a vraiment trop peu d'infos...Jeux prévus ? Prix ? contenu proposé ? Rien n'est dit donc attendons en jouant

Moi aussi j’attend…
…Nintendo au tournant.
Christophe dit:Etant (un aimable) golfeur perso, je précise que le golf de wii sports est très bien foutu en réalité. Les joueurs peuvent parfois trouver horripilant de bien doser un putt, j'ai pu le penser au début quand je jouais façon fun à grands coups de poignets wiimotiens, alors qu'il faut faire varier l'amplitude (à combien je monte au "back swing", jusqu'où je vais en fin de geste) à vitesse quasi-constante comme dans la réalité.
Pareil pour les coups de golf : les approches sont hyper faciles si on "penche" le club (main près de la jambe avant, wiimote dirigée vers le pied arrière, et sans aucun jeu des poignets tourner les épaules...).
Le seul hic c'est le drive, où on aimerait bien patater un peu plus...
mais jouez le golf à deux mains comme un vrai swing, et vous apprécierez ce golf.
Maintenant j'attends avec impatience un vrai jeu de golf réaliste, j'attends par ex d'avoir des avis sur TW2008...![]()
+1 mon beee
J'ai demande au CE de le commander mais j'ai toujours pas pu essayer...
Mon record est a -8 sur 9 trou pour l'instant sinon.
batte man dit:ARNAQUE !!
Non. "Nintendo" tout simplement.
Cela est déjà le cas depuis la sortie de la Wii, avec son prix, puis avec ses jeux et avec leur prix aussi... Alors un peu plus un peu moins, hein

J’ai le TW 2007, et c’est très bon. Pour le drive, tu devrais être servi Même mon slice y est réaliste
Les putts ne sont pas très compliqués, par contre, les approches avec les wedges en bords de green, c’est pas simple, le système wiimote montrant ses limites (backswing raccourci, downswing déclenché trop tôt)
piesstou dit:batte man dit:ARNAQUE !!
Non. "Nintendo" tout simplement.
Cela est déjà le cas depuis la sortie de la Wii, avec son prix, puis avec ses jeux et avec leur prix aussi... Alors un peu plus un peu moins, hein![]()
ne sort pas mes propos de leur contexte s il te plais.........a bha non en fait t as raison

Ah, la Wii n’est pas la console de salon la moins chère du marché avec les jeux les moins chers du marché ?
On ne doit pas avoir les mêmes tarifs alors
Bah tout dépend de ce qu’on en pense.
Perso’ un “Game Tiger” à 300€ je trouve ça surpuissant niveau marketing
M’enfin, c’était juste pour dire hein, parce que ça faisait longtemps. On va pas relancer la Paul-Emile ^^
+