[Wii] Tout sur la dernière console de Nintendo

La Wii est la console la moins chère avec les jeux les moins chère mais malheureusement (à part Zelda et Metal Slug) la console avec les jeux les plus pourris (Il n'y a pas beaucoup de hit ^^).
Sinon une arnaque (pour ma aprt) toute console confondue...c'est le fait de devoir mettre soit des piles, soit une batterie (mais payante bien sûr) pour pouvoir jouer avec ses jeux en solo... Alors qu'un fil c'est quand même mieux et plus économique pour nos bourses!
Mais bon avec la Wii , je peux comprendre (lol)... :pouicgun:

rech dit:La Wii est la console la moins chère avec les jeux les moins chère mais malheureusement (à part Zelda et Metal Slug) la console avec les jeux les plus pourris (Il n'y a pas beaucoup de hit ^^).
Sinon une arnaque (pour ma aprt) toute console confondue...c'est le fait de devoir mettre soit des piles, soit une batterie (mais payante bien sûr) pour pouvoir jouer avec ses jeux en solo... Alors qu'un fil c'est quand même mieux et plus économique pour nos bourses!
Mais bon avec la Wii , je peux comprendre (lol)... :pouicgun:


je ne sais pas pour vous mais sur nantes c est egalement la co,sole ou les jeux d occasion ne descendent pas ou peu a l inverse de la xbox360 qui voient ses jeux tres vite bas en occasion. quand je vois zelda a 40 euros en occas faut pas abuser mais la nintendo ni est pour rien he he he

batte man dit:...mais la nintendo ni est pour rien he he he

Bah non, Nintendo c'est bien pire ! :lol:
:arrow: Ils sont totalement contre la revente de jeux d'occasion :pouicboulet: :mrgreen: (Si je me souviens bien, certains magasins avaient eu quelques soucis il y a quelques temps)

Les prix élevés de l'occasion sont le résultat d'une forte demande...Sur ebay, je revends mes jeux Wii à 25-30 Euros (pour les mêmes jeux ont m'en offre 14 Euros en boutique ! Là je le dis : Arnaque !).

sur Wii les jeux estampillés nintendo sont plus bon marché (50 euros contre 60-70 sur 360 et PS3), concernant les jeux d'éditeurs tiers c'est pas la meme (quand j'ai offert Guitar Hero 3 a mon petit frere j'ai trouvé ca un peu fort de café).

Bah surtout que, trouvant déjà qu'un jeu X360/PS3 à 60-70€ c'est cher, je t'explique même pas ce que je pense du prix des dém...euh.. jeux Wii.
Nan mais sans déconner... faut arréter de nous dire que ça, c'est des jeux actuels respectueux du joueur :
:arrow:




C'est splendide, non ?
Pfff... On a ce rendu depuis plus de 10ans avec la PS1 et la Nintendo 64, sérieux...
Donc oui, désolé, mais Nintendo et sa nouvelle console me sortent par les trous de nez.
:bonnetpouic:
Je n'aime pas le nivellement par le bas du marché du JV.
On me dira ce qu'on voudra mais, même s'il n'y a pas que les graphismes, certains jeux vraiment superbes proposent également des gameplay plus qu'intéressant et autres scénarii très fouillés et complexes.
Un exemple à titre de comparaison, juste pour accentuer le "foutage de gueule Wiiesque" :arrow:

Piesstou, tu me fais vraiment marrer :lol: Tu essaies de nous prouver par A+B que la Wii est moins bonne graphiquement ? Merci, je le savais déjà... et après ?
Moi, la Wii, j'y joue pour le fun que les jeux dégagent, point. Le graphisme est un critère important pour toi ? Et bien c'est parfait,prend la Xbox et vient pas nous gonfler en disant que la Wii, c'est du foutage de gueule ! tu veux me convaincre c'est ça ? ben, tu vois ça marche pas :lol:
C'est un peu comme si tu disais que cuba est meilleur que Puerto Rico parce qu'il est beaucoup plus beau. Oui, il est plus beau et ?... je préfère PR et toi ? c'est pas très sérieux :lol:

et le nivellement par le bas dont tu parles, pour une console qui m'a fait me remettre aux jeux vidéos (dont je m'étais totalement désintéressé, toujours pareil...) et partager ça avec mes enfants, franchement, je vois pas...

et puis si tu arrives à avoir le même rendu que metroid sur ps1 ou n64, chapeau :lol:

Marrant quelques soient les sites,les forums,faut toujours qu'il y a un ou plusieurs trolls qui debarquent sur les topics consacrés a la Wii..
surtout avec des propos infondés et débiles.
:roll:


ce qui serait bien c'est que ce topic soit reservé pour parler des jeux en cours,des jeux attendus ou pas sur la console,mais qu'il ne serve pas a une bataille de screenshot ou de propos trollesque sans interet.



Pour en revenir au sujet,
Mario Kart arrive le 11 avril,et ca...c'est cool 8)
petit rappel des features qui s'annoncent excellentes:

32 circuits (16 nouveaux+16 retro)
12 vehicules en course sur les circuits
Online (12 joueurs,ou 2 en splitté+10 online)
4 joueurs en ecran splittés
3 nouveaux bonus
apparitions de motos
apparitions de tricks pour gagner de la vitesse (roue arriere ,tremplin,etc)
Possibilité de jouer avec son Mii
systeme de boost modifié (ca devrait eviter le snaking abusé de mario kart DS)
Channel Wii dedié,avec telechargement et envoi de ghosts possible,stats,possibilité de joindre une partie en cours crées par des amis etc..
le mode battle sera jouable en equipe apparement ,a au moins 10 joueurs.
le tout en 60 fps 8)

12 joueurs online avec chacun son Mii,le joyeux bordel :cool:
Mais personne ne pourra pas vaincre mon Yoshi de toute facon



:pouicgun:

ElGrillo dit:Piesstou, tu me fais vraiment marrer :lol: Tu essaies de nous prouver par A+B que la Wii est moins bonne graphiquement ? Merci, je le savais déjà... et après ?
Moi, la Wii, j'y joue pour le fun que les jeux dégagent, point. Le graphisme est un critère important pour toi ? Et bien c'est parfait,prend la Xbox et vient pas nous gonfler en disant que la Wii, c'est du foutage de gueule ! tu veux me convaincre c'est ça ? ben, tu vois ça marche pas :lol:
C'est un peu comme si tu disais que cuba est meilleur que Puerto Rico parce qu'il est beaucoup plus beau. Oui, il est plus beau et ?... je préfère PR et toi ? c'est pas très sérieux :lol:
et le nivellement par le bas dont tu parles, pour une console qui m'a fait me remettre aux jeux vidéos (dont je m'étais totalement désintéressé, toujours pareil...) et partager ça avec mes enfants, franchement, je vois pas...


J'aime pas la Wii car les jeux sont mauvais (pour les 3/4) mais c'est vrai Piesstou que bon..;les graphismes on s'en bat les.... et puis bon si nintendo se bougeait un peu le cul, il nous sortirait un rpg tout bon. Ou des jeux d'actions qui sont pas tout pourris, etc... mais bon ça veut pas ça veut pas... Il nous balance que du party game et du jeu à plusieurs où la jouabilité est naze!
Enfin bon j'attends, j'attends...

ElGrillo dit:et le nivellement par le bas dont tu parles, pour une console qui m'a fait me remettre aux jeux vidéos (dont je m'étais totalement désintéressé, toujours pareil...) et partager ça avec mes enfants, franchement, je vois pas...


C'ets typique du monde du JV : on oublie trop vite qu'un jeu, ce n'est pas que des graphismes ! Pour moi le nivellement par le bas est réalisé depuis des années par des boites qui proposent toujours plus réaliste et détaillé sur le plan graphique en ne faisant évoluer le plan ludique que de façon placebo. Avec la Wii, il y a un vrai changement et cela se voit directement dans la catégorie d'acheteurs : tout genre, tout age. Du jamais vu depuis longtemps (pong ? :D) dans ce secteur ou on trouve encore trop souvent un jeu génial rien qu'en voyant des photos !

Dori dit:sur Wii les jeux estampillés nintendo sont plus bon marché (50 euros contre 60-70 sur 360 et PS3), concernant les jeux d'éditeurs tiers c'est pas la meme (quand j'ai offert Guitar Hero 3 a mon petit frere j'ai trouvé ca un peu fort de café).


Dans mon souvenir, Guitar Hero est moins cher sur WII que sur les autres plateformes.

on va pas réenclencher la polémique juste sur une remarque de Piesstou hein :p

La Wii, 360, PS3 ont toutes des atouts sensiblement différents, certains aiment les 3 machines d'autres font du fanboysime, d'autres ont des boutons rien qu'a en approcher une a moins d'un metre. Le plus important c'est que chacun y retrouve son compte.

Ah sinon, il semblerait qu'un nouveau jeu soit prévu pour tirer parti du pese personne interactif de la Wii. Un jeu de ski, ca pourra peut être en interesser certains.

xavo dit:
Dori dit:sur Wii les jeux estampillés nintendo sont plus bon marché (50 euros contre 60-70 sur 360 et PS3), concernant les jeux d'éditeurs tiers c'est pas la meme (quand j'ai offert Guitar Hero 3 a mon petit frere j'ai trouvé ca un peu fort de café).

Dans mon souvenir, Guitar Hero est moins cher sur WII que sur les autres plateformes.


on a tous les deux raisons en fait. En surfant rapidement je me suis rendu compte que si la version Wii était bien a 90 euros, soit plus chère que ma version PS2, elle restait moins chère que les versions PS3/360.

LOL
Ce qui me fait marrer c'est que tous les fans de Wii s'engagent immédiatement dans la brêche ! :lol:
"Oh mais y'a pas que les graphismes !"
"Bah t'as raison, garde tes graphismes, moi je prefere le fun"
... blahblahblah

Sauf que, je précise au cas ou pour ceux qui auraient lu quand même juste un petit peu rapidement et qui auraient pris juste un petit peu la mou-mouche :

Piesstou, à propos des graphismes, et dans le même message qui en a énervé plus d'un ^^ dit:On me dira ce qu'on voudra mais, même s'il n'y a pas que les graphismes, certains jeux vraiment superbes proposent également des gameplay plus qu'intéressant et autres scénarii très fouillés et complexes.

Donc bah je ne veux convaincre personne (spéciale dédicace à ElGrillo ;))mais entre un jeu top-moche auquel j'ai déjà pu jouer sur N64 et super fun, et un jeu splendide et aussi super fun, baaah... :roll: :D :D

M'enfin j'avoue, c'était en prévision de la future élection du Troll 2008 :)
Allez les gars, quoi... Souriez un peu, vous êtes d'un crispé... c'est dingue :|

PS :
Mais j'avoue aussi que voir débouler TaTa Nicole et Papy Robert dans le monde des consoles juste parce qu'il y a un hochet en guise de manette sur des jeux absolument pas révolutionnaires, baah... ça me fait un peu mal au fion, oui :?
Pour moi l'ouverture à un (très) large public n'a jamais été synonyme de qualité, et c'est une nouvelle fois prouvé, voilà tout.
Bon j'arrète de vous embetter. N'empèche que si on peut plus discutailler tanquillement...

Ah tiens allez, je suis obligé de copier/coller un avis auquel j'adhère, mais j'adhère ! A un point ! ^^

Un type vraiment bien dit:Mais arrêtez !!! Nintendo n'aime pas les joueurs pas plus que Sony ou Microsoft ce qu'ils aiment ce sont les gros dividendes ! Arrêtez ! Bien sûr qu'ils se bidonnent sur le dos des joueurs : il leur refilent une sous Game Cube pour 200 biftons en se ventant d'être le seul constructeur à faire du bénef dès la sortie de leur infâme bronzin et tous vous applaudissez au miracle économique ! Il doivent en pleurer encore de rire !
Et je parle même pas des soit disant jeux cultes dont le développement est sous traité à des Chinois aveugles et dépressifs manifestement et dont la réalisation en 2 couleurs fait s'extasier tous les fans du casual qui t'expliquent que le monde est meilleur avec des graphismes moches ... Arrêtez !!! Ouvrez le yeux bordel on vous revend de la merde !!! et vous en redemandez !!! Ils ouvrent un service en ligne payant tout le monde applaudit, les mêmes qui crachent sur le Live ou sur le store Arrêtez !!!!!!

.. Bon OK, j'arrète, c'était juste pour dire.
N'empèche je trouve ce genre de confrontation d'idées intéressante, dans le sens ou tant que ça ne vire pas au pugilat ni au "kikou lol ptdr", il peut y avoir de bons arguments de part et d'autre.
Seul truc, papoté de ça ailleurs que sur un forum, c'est quand même 'hachement mieux et plus convivial parce que là, j'ai esquivé de ces griffes et crocs sur les derniers posts que j'en suis encore tout émoustillé :?

+

kikoo lol mdr.... (ben quoi?) :lol:

OOoh toi, tu dois a-do-rer la Wii, me trompe-je ? :lol:

To-ta-le-ment! rofl mdr
:lol:

Je ne suis pas d'accord. Les kikoo lol mdr, ça aime justement les graphismes et les jeux "adultes" GTA et compagnie.
Donc non, Groove n'aime pas la Wii, il aime forcément les deux autres :lol: