Pas vérifié, mais à mon avis, c’est toujours encodé pour ne tourner que sur ta console uniquement.
Je comprend que ça t’embête, mais d’un autre côté, je vois mal comment ils pourraient faire autrement pour empêcher le piratage massif des jeux de la console virtuelle…
Je penses également que les jeux sont prévu pour ne fonctionner que sur 1 seul console.
Ce qui est dommage si tu veux changer de console (modèle collector, ancienne cassé, etc) tu perds un peu tout ce que tu as acheté ! A moins que ça soit possible de les re-téléchargé en liant ton compte Nintendo à ta nouvelle console ?
Ticoche dit: A moins que ça soit possible de les re-téléchargé en liant ton compte Nintendo à ta nouvelle console ?
Ca c'est à mon sens insuffisant. Le jour ou ils arrètent leur service de téléchargement (ce qui est inévitable après quelques années, une fois que la console a fini sa vie commerciale), plus moyen de transférer sur une nouvelle console si ton ancienne tombe en panne.
Pour le piratage, j'ai un peu l'impression que les pirates passent au travers de ce genre de trucs sans trop de problèmes et que seul le client légitime se tape les limitations

J’ai vu que cette été un FPS : The Conduit, utilisera le système Motion Plus. Je n’aime pas trop ce genre de jeux mais j’attends de voir ce que ça donnera avec d’autre titres…
au lieu de sortir toujours plus de materiel ( tres cher) qui aurait du etre avec la console depuis le debut, ils feraient bien de sortir des jeux.
ca me gonfle, j ai une wii depuis le jour de sa sortie. je ne l ai pas rebranché depuis un an. pourtant j(aimerai vraiement un jeu qui me scotche sur cette console, parce qu elle pourrait faire de super trucs.
si si je suis sur.
Euh et sinon des review des wiiware et des jeux de la console virtuelle, on trouve ça où ? (à part dans les vieux tilt, chez mes parents, dans le grenier, pour la seconde catégorie).
C’est quand même plus cool que sur le PC les jeux old school. Je m’éclate (a y’est je suis au level 7 de blazing lasers, ça commence à devenir un chouille difficile.
Sinon, grosse surprise : ce ne sont pas des émulations pures des rom d’origine : pas moyen d’accèder aux écrans de réglage (setup) ???!!!
fabericus dit:blazing lasers
Ils ont mis les titres US, pas japonais ?
Vu qu'on avait la console et les jeux Jap en France, ça aurait été plus logique. Et Gunhed est plus connu que Blazing Lazer à mon avis...
Fadest dit:fabericus dit:blazing lasers
Ils ont mis les titres US, pas japonais ?
Vu qu'on avait la console et les jeux Jap en France, ça aurait été plus logique. Et Gunhed est plus connu que Blazing Lazer à mon avis...
Gunhead dans mon souvenir. Et effectivement le titre ne me disait rien mais juste à regarder des capture d'écran (à tendance timbre postesques) j'ai immédiatement reconnu le bousin). le problème maintenant, c'est qu'il me faut ma X-Arcade...
Par contre, qu'est-ce qui leur à pris de vire l'option de joueurs (l'un après l'autre, certes, mais quand même). Et tant qu'à modifier le bousin, pourquoi ne pas avoir inclu un export des high scores pour voir à quel point tu es minable à l'échelon mondial

fabericus dit:Et tant qu'à modifier le bousin, pourquoi ne pas avoir inclu un export des high scores pour voir à quel point tu es minable à l'échelon mondial.
XBLA....

(et PSN aussi probablement d'ailleurs)
Pour l'option 2 joueurs, bizarre...
Fadest, qui a depuis longtemps renoncé à l'idée de garder sa place dans les 5000 premiers à Ikaruga

C’est le machin avec le système noir/blanc ?
Yep…
Tu n’y as jamais joué ?
Bon, c’est sur que c’est un peu plus subtil qu’un bête dodonpachi même pas importé en Europe sur 360
Fadest dit:Yep...
Tu n'y as jamais joué ?
Bon, c'est sur que c'est un peu plus subtil qu'un bête dodonpachi même pas importé en Europe sur 360
ben si chez toi, lorsque Gérud daignait poser la guitare et nous laisser approcher de la Xbox

Hier j'ai fait un petit peu de final star soldier. Punaise de bon sang de quesqu'il est hard

C’est pour ça qu’il faut jouer en mode caravan stage, en 2 minutes, avec notation des scores (mais peut-être qu’ils sont sauvegardés sur Wii), au moins, on est (presque) sur d’aller au bout du jeu
Edit : et la prochaine fois, on file le micro à Géraud, comme ça, il pourra chanter pendant qu’on joue à Ikaruga
Fadest dit:C'est pour ça qu'il faut jouer en mode caravan stage, en 2 minutes, avec notation des scores (mais peut-être qu'ils sont sauvegardés sur Wii), au moins, on est (presque) sur d'aller au bout du jeu
Edit : et la prochaine fois, on file le micro à Géraud, comme ça, il pourra chanter pendant qu'on joue à Ikaruga
Sauf que je ne sais pas ce que c'est que le caravan stage, que la seule option possible c'est d'appuyer sur start (pas de réglage de la difficulté, du spedd, du nombre de joueurs, rien) et qu'après le game over y'a jamais de possibilité de rentrer ton nom ... (pour les trois titres que j'ai DL pour l'instant) bref la console virtuelle c'est bien joli mais bon, y'a des trous dedans quand même

Les caravan stage, c’étaient les concours organisés par NEC au Japon. Il s’agit de réaliser le meilleur score possible en un temps limité (2 ou 5 minutes). Ça a existé pour tous les shoots de la série Soldier (y compris Gunhead) mais le mode n’était pas forcément inclus dans les jeux du commerce (pour Gunhead, c’était une cartouche ultra limitée offerte dans les concours, pour Final Soldier et Super Star Soldier, c’était inclus en mode de jeu je crois, au moins pour un des 2).
L’avantage de jouer en 2 minutes, c’est que ça fait travailler le système de scoring (il y a des choses à faire dans un certain ordre ou à nettoyer comme il faut pour faire des gros scores) et que ça ne dure pas longtemps, contrairement à une partie avec Continue
Okaiche.
Reste que Final Soldier machin là, ben j’ai pas passé le stage deux au premier essai. Il est rudissime.
Bon, en fait j’ai trouvé comment mettre le caravan stage sur final star soldier.
Pour lancer le jeu je le sélectionne avec la wiimote, puis pour jouer je passe à la manette N64, infiniment plus adaptée. Ben tu le crois, tu le crois pas, le bouton qui permet de paramétrer le jeu n’est mappé nulle par sur la manette N64 (alors qu’il doit y avoir facile une dizaine de truc libre entre les boutons en rab’ et les croix directionnelles qui servent à rien…).
Bref, clairement, c’est chouette : on peu jouer en deux minutes ou en cinq. Ce serait bien que les score soit enregistrés du coup…
En mode normal je n’ai toujours pas passé le niveau 2. Scregenugneu.
Manette Game Cube tu veux dire ? C’est vrai que c’est un peu ballot…
Ça marcherait peut-être sur une manette “classique” Wii ?
Ce serait bien de Nintendo pour forcer à la consommation
Fadest dit:Manette Game Cube tu veux dire ? C'est vrai que c'est un peu ballot...
Ça marcherait peut-être sur une manette "classique" Wii ?
Ce serait bien de Nintendo pour forcer à la consommation
Ouaip game cube...
jv.com
Yves Guillemot, actuel patron d’Ubisoft, a récemment déclaré que sa société avait revu les estimations de ventes concernant Red Steel 2 à la baisse. Jusqu’à présent, l’éditeur avait annoncé vouloir écouler 1 million d’exemplaires de son FPS exclusif à la Wii, mais pour Ubisoft, il semble maintenant plus réaliste de tabler sur 500 000 copies. Ce n’est pas la qualité du soft qui serait mise en cause, mais plutôt le fait que les jeux destinés à un public de joueurs relativement aguerris auraient plus de mal à trouver leur public sur Wii. On se souvient également que la branche consacrée au jeu occasionnel de l’éditeur a récemment enregistré une baisse de profits de 50% lors de la dernière année fiscale. La société entend donc se concentrer à nouveau sur le marché dit “hardcore” sur PS3 et 360, à l’instar de SEGA et Capcom, respectivement échaudés par les mauvaises ventes de MadWorld et de Resident Evil : The Darkside Chronicles.