Mitsoukos dit:Demain je vais donc bourrer pour acheter Zelda, le pack manette+ Wii play, Red Steel (je sais plus... ) et tout ça plié bien sagement en attendant la console...
Moi, si j'étais toi, je vérifierais tout de même que tout fonctionne parfaite, juste au cas où, les vices cachés, tout ça, on ne sait jamais...
Mitsoukos dit:Demain je vais donc bourrer pour acheter Zelda, le pack manette+ Wii play, Red Steel (je sais plus... ) et tout ça plié bien sagement en attendant la console...
Moi, si j'étais toi, je vérifierais tout de même que tout fonctionne parfaite, juste au cas où, les vices cachés, tout ça, on ne sait jamais... Lidou, tentatrice
D'un autre coté, sans la console ca va pas être facile d'en sortir quelque chose de tout ca
Je confirme que les USA ont eu pas mal de problèmes de ruptures de stock pour ZELDA TP étant donné qu’il y a eu à peu près 75% des premières Wii vendues là-bas qui sont partis avec ce jeu…
Faites aussi attention aux pénuries de Wiimote, là aussi il en part toujours une ou deux en plus de la Wii (j’imagine que le bundle avec Wii Sports + le pack Wiimote & Wiiplay à 49 euros y sont pour beaucoup !), vous me direz c’est normal aussi vu l’orientation conviviale de la petite bête…
angelo dit:A y est, Je l'ai réservé, j'en aurai une le 15. Mais demain je fonce pour les jeux et les télécommandes.
Excellente idée, et au cas où essaie quand même de te ramener une Wii... Des fois ça passe mais chut ! Faut pas le dire...C'est comme des fois on peut même essayer dans un magasin où on a même pas réservé !
Finkel dit:Patience .... une belle wii sera a moi dans 7h30 maintenant Le virgin de chez moi ouvre a 8h30 au lieu de 10h pour l'occasion. Et tout est pré-éservé depuis un bon moi: Wii+Wiisport+wiiplay+rayman et bien sur zelda !
J'ai honte mais j'ai posé une journée juste pour pouvoir en profiter
Ma copine à posé sa journée aujourd'Wii... dit-elle pour se reposer, mon oeil, elle sait très bien que je vais chercher la Wii cette après midwii !!! Donc rassure toi Finkel, tu ne dois pas être le seul !
Ce qui m'inquiète un peu, c'est de ne pas trouver de jeu Wii-Play pour avoir une autre "manette", sinon j'ai réservé la Wii + Zelda depwiis le 27 septembre 2006, je swiis largement dans les temps !
Houlala, la matinée va être longue... longue... On est le Wii décembre, c'est ZE grand jour ! Je sens que je vais faire des nWiits blanche moi ! (bon ok, j'arrête les jeux de mots à 2francs6sous)
Un petit article a tendance legerement deboumouratrice ici sur overgame. Il y a egalement des articles sur Red Steel (tres moyen) et Zelda (tres bon mais utilisant relativement peu les specificites Wii). Ca sauvera peut-etre quelques ames faibles…
bigsam dit: Ca sauvera peut-etre quelques ames faibles...
c'est pas gagné parce qu'hier j'ai failli ressortir pour vérifier s'i des magasins ouvraient en soirée... et si je l'avais trouvée sur le net je pense que la commande serait faite, alors que ça fait 3 mois que je dis : NON ! NON! et NON! entre le forum et les moubourrateurs à domicile, je pense que ça va être dur... d'autant que maintenant il va falloir gérer l'effet de manque induit par les quantités !
Trés légèrement en effet car il a quand même l’air d’aimer ça le monsieur (jamais je ne pourrais jouer autant d’heures dans une période si courte )
Et puis qu’est ce que tu viens jouer les rabats joie ici d’abord hein?
J’en connais également qui ont pris leur journée pour jouer à la Wii…et puis j’arrete pas d’en entendre parler: radio, télé. J’ai pas l’impressionqu’il y avait autant de médiatisation pour les autres.
Edit: qu’est ce que VOUS venez jouer les rabats joie ici? J’avais trouver un petit havre de paix, bercée de pleines d’illusions…
Mitsoukos dit: Et puis qu'est ce que tu viens jouer les rabats joie ici d'abord hein?
Je suis pas rabat-joie, je mets en garde, nuance ! Je pense qu'il y aura beaucoup de decus sur cette machine. Il y a un buzz tellement enorme autour que je crois que certains acheteurs se font des illusions : En gros la console que Nintendo nous vend comme une Next Gen au gameplay revolutionnaire est finalement une PS2 en termes de graphismes avec une manette bizarre et dont le meilleur jeu est celui qui utilise le moins ladite manette. Pour la revolution, il faudra repasser (d'ailleurs ils ont renomme la machine, c'est un signe !! )
Bon attention, je finirai par l'acheter cette console ! J'attends pour ca qu'elle propose plusieurs bons jeux, mais je ne me fais pas d'idee, ce sera une bonne console, originale mais sans plus.
Qui utilise le moins, ne veut pas dire qui utilise pas. En plus pour un RPG c’est un peu normal, ce n’est pas un genre qui se prête à une utilisation intensive des capacités de la machine.
Ensuite Nintendo à très largement communiqué sur ses graphismes, ils ont clairement dit qu’ils ne participé pas au combat next-gen, mais qu’ils veulent réinventer le gameplay. Donc on est bien prévenu qu’on aura une gamecube un peu boosté (dire Ps2 semble cohérent).
Sinon, je partage le Wait and See. de toute façon je la teste ce soir. On verra dans 2 mois les prochains jeux. Je me demande ce que va donner Mario Smash (ou splash).
bigsam dit:Je suis pas rabat-joie, je mets en garde, nuance !
Nein, nein, Bigsam tu essaies de te persuader de ne pas acheter cette console et tu aimerais qu'on approuve.
Franchement moi le graphisme de la Game Cube me suffisait amplement, j'ai jamais aimé des trucs trop réalistes. J'aime les personnages loufoques, des histoires prenantes, un monde à part, un bon gameplay...bref des trucs qui ne me donnent pas l'impression que je me transpose.
Je n'ai qu'une chose à ajouter: éteinds ton PC, enfile ton manteau et file acheter cette petite console, tu ne le regretteras pas
Il est vrai que je suis très curieuse par rapport à la Wii. En effet, si je suis très sensible à la qualité graphique, le game play peut parfois rattraper bien des choses. Par exemple sur PS2, j’ai récupérer y’a quelques mois Eye Toy Play 2, qui n’a certe rien de faulichon question visuel, mais est particulièrement drôle à jouer, surtout à plusieur. Toutefois, on ne peut jouer longtemps à ce type de jeux, tellement on bouge dans tout les sens. Je ne pense pas que la Wii soit aussi crevante, l’amplitude des mouvements doit être moindre, mais il n’en reste pas moins que passer la phase de découverte on se lasse vite. J’attends donc de voir ce que ça donne, et j’espère qu’il y aura bien un zigoto dans mon entourage qui aura craquer, pour la tester un peu avant de me laisser tenter. De plus, j’attends de pied ferme d’autre RPG.
Heuhh dit:Donc on est bien prévenu qu'on aura une gamecube un peu boosté (dire Ps2 semble cohérent).
La Gamecube dans certains cas faisait mieux que la PS2 (même la Dreamcast faisait mieux que la PS2 sur certains jeux, OK, c'était peut-être la faute des développeurs aussi), mais bon, en gros, c'est ça, la Wii est une GameCube boostée, à la limité, ils auraient sans doute pu sortir la manette uniquement pour la GC, mais ça n'aurait pas marché, alors autant faire une nouvelle console. Ca a tout de même un avantage, les développeurs connaissent bien la base de la machine, contrairement à la PS3, donc les jeux exploitant la bécane ne devraient pas mettre trop de temps à arriver (par contre, ceux exploitant au mieux la manette dans des vrais jeux, et pas des mini-jeux, ça risque de prendre un peu plus de temps)
Pour le nom Revolution, la rumeur disait que c'était lié au pad qui permet de bouger dans tous les sens, donc plus lié à la notion de mouvement (comme la revolution lunaire) qu'à la notion de grand changement. Mais bon, ça vaut ce que ça vaut comme explication à posteriori.
Sinon, pour l'instant, je résiste bien, j'espère en voir une en démo (voire tester) bientôt, mais je ne pense pas craquer avant l'année prochaine. Après tout, j'ai bien résister à la génération précédente et à la DS
elle est a moi depuis ce matin 08h30 et elle est tres bien j ai pris red steel et ce n est vraiment pas facil a prendre en main mais on se surprend a prendre confiance en soi au fur et a mesure. par contre le jeu de boxe sur wii sport est physique
batte man dit:salut elle est a moi depuis ce matin 08h30 et elle est tres bien j ai pris red steel et ce n est vraiment pas facil a prendre en main mais on se surprend a prendre confiance en soi au fur et a mesure. par contre le jeu de boxe sur wii sport est physique voili voilou batte man pas decu du tout
Vu que la gamecube etait un hardware plus puissant que la ps2 (pour faire court),faudra m’expliquer comment une gamecubex2 (c’est a peu pres la puissance de la Wii,a savoir une gamecube overclokée avec plus de ram) ne va pas faire mieux qu’une ps2
Apres pour revenir sur la “faible” puissance de la Wii,le probleme qui derange certains n’est pas tant le graphisme,mais tout ce que peut apporter de la puissance a coté :IA,moteur physique,emergent gameplay,free roaming etc… On ne verra pas ca sur Wii,c’est certain.Cela dit on ne voit pas vraiment ca pour le moment sur les autres next gen non plus (oblivion pour l’environnement,motorstorm pour le moteur physique,fear pour l’ia,mais bon ca reste plutot limité au final)… En bref,je suis un peu plus dubitatif sur la Wii dans 3 ans…mais si les developpeurs se bougent les fesses (D’ailleurs ubisoft au lieu de faire des portages hideux sur Wii a la va vite ou de faire de la pub pour des killer app en carton),ben elle devrait avoir un avenir radieux… En plus on ne sait pas tout a propos des Wii Channel pour le moment… Et la virtuelle console aussi est plutot sympathique (mais un peu cher)…
Bon je vous laisse,je vais aller chercher la mienne
Ma WII est là avec son ZELDA et son RAYMAN. Le problème c’est que la grippe s’est invitée aussi. J’ai trouvé la force de brancher la bête ce midi… C’est clairement le même public que la DS qui est visé. Donc dans mon foyer ça va marcher.