Je l’ai lalalèreu
Le reponsable m’a discretement fait signe de m’écarter du gros de la troupe et m’a proposé de l’acquérir dès aujourd’hui (pour rappel je fesais parti de la 3ème vague de reservation chez Score Game)
Bon, c’est promis, je l’ouvre, j’essaie pour voir si ça marche et je remballe tout jusqu’à Noël
ahahahahahah c est beau d y croire mais une fois que tu l aura branche c est mort il te faudra un autre cadeau pour noel
Bon, aller… Je peux pas m’en emp^cher !!!
J’ai joué toute la matinée à la Wii (un ami,un vrai, que j’ai accompagné pour son achat…)
Je suis content. Voilà, je voulais juste faire le beau et faire baver ceux qui l’attendnet encore…
P.S. : Effectivement , la GC est plus puissante que la ps2 mais moins qu’une Xbox (ensuite on peut débattre vingt ans à ce sujet en pratique mais sur le papier c’est comme ça).
P.P.S. : Le changement de nom de “Révolution” vers “Wii” ne signifie rien : je ne sais pas pour les autres constructuers mais Big N a toujours eu une grosse culture du secret autour de ses projets… et le changement de nom ne date pas d’hier (je nesais plus si c’était la n64 ou la GC dont le projet à la base se nommit “Dolphin”, breffle, pour ceux qui en ont le courage, allez farfouiller sur le net et vous verrez bien).
P.P.P.S. : Par il est clair que la console doit faire ses preuves sur le long terme, c’est évident… Wait and see comme on dit, on y verra plus clair à partir du printemps 2007 déjà !
P.P.P.P.S. : Par chez moi, à Nice, les Micromanias ne vendent des nuncuks supplémentaires que sur réservations… C’est un peu tard pour le signaler mais bon, ça peut toujours servir… (en même temps pour le moment on a seulement besoin de ces petits accessoires pour les parties en multi de Red Steel et de Rayman).
P.P.P.P.P.S. : Non rien, mais dans mon élan j’ai pas pu m’arrêter avant…
Mitsoukos dit:
Nein, nein, Bigsam tu essaies de te persuader de ne pas acheter cette console et tu aimerais qu'on approuve.![]()
Bééhhh non ! j'ai dit que je l'achèterai... mais plus tard, quand il y aura de vrais jeux quoi....
Et je précise juste quand je parlais de gens déçus par leur achat, je ne parlais pas de vous ici, qui par définition êtes des internautes avec ce que ça sous-entend de haut niveau d'information sur ces domaines. Je pensais plutôt aux gens qui vont acheter la machine parce qu'ils ont vu un reportage au 20h avec des geeks qui disaient que c'était génial.
Après avoir fait 2 bowlings et 2 parties de tennis ("c'est vrai que c'est génial, quand je bouge la main, ça bouge sur la télé..."), la console finira par prendre la poussière parce que bon gigoter dans son salon, c'est fatiguant, puis en plus c'est même pas beau sur l'écran quand on regarde les décors.
Ah et puis la blague sur le nom qui a changé c'était.... une blague ! dingue non !

P.S : J'ai eu toutes les Nintendo depuis la NES (pour qu'on évite de me taxer "d'anti")
P.S 2 : Hadoken, le premier jeu réellement Next Gen en termes de graphismes, je dirais que c'est Gear of Wars sur X360. Je crois que tu as cette console, tu ne partages pas mon avis sur ce jeu ?
bigsam dit:
Après avoir fait 2 bowlings et 2 parties de tennis ("c'est vrai que c'est génial, quand je bouge la main, ça bouge sur la télé..."), la console finira par prendre la poussière parce que bon gigoter dans son salon, c'est fatiguant, puis en plus c'est même pas beau sur l'écran quand on regarde les décors.
y'a pas mal de gens qui tenaient le même discours à la sortie de la DS (c'est qu'un gadget, y'aura pas de jeux développés qui tireront parti du stylet, c'est moche par rapport à la PSP et à peine plus beau que la GBA)... On voit le résultat.

Clairement, Nintendo essaie de refaire le coup de la DS avec la Wii.
On verra dans quelques mois si ils ont réussi leur paris.
A première vue, ça commence bien vu le nombre de moubourrés/eurs qui sévissent dans le coin
bigsam dit:Clairement, Nintendo essaie de refaire le coup de la DS avec la Wii.
On verra dans quelques mois si ils ont réussi leur paris.
A première vue, ça commence bien vu le nombre de moubourrés/eurs qui sévissent dans le coin![]()
Ce qui me fait peur, c'est que je me demande si le principe "DS" tiendra vraiment la route à moyen et long terme pour une console de salon... Personnellement, je pense que Nintendo a intérêt fournir un catalogue conséquent de jeu "pour hardcore gamer" s'ils veulent tenir la distance...
a/ c’est clair que la Wii est un vrai pari, contrairement aux PS / Xbox qui sont des versions 2.0 de la génération précédente. Ca peut marcher comme ça peut se planter. Mais ça a le mérite de secouer un peu le cocotier, parce bon, l’argument “avec des graphismes encore plus réalistes”, je ne sais pas si ça fait encore rêver beaucoup de monde (en tout cas pas moi).
b/ je pense que Nintendo se soucie assez peu des hardcore gamers, ce n’est pas eux qui feront le succès de la Wii.
shingouz dit:b/ je pense que Nintendo se soucie assez peu des hardcore gamers, ce n'est pas eux qui feront le succès de la Wii.
Complétement d'accord avec ça.
Je crois que Nintendo a ciblé avec cette machine un public "familial" et que la ludothèque suivra cette logique.
On ne demande pas à DoW de sortir Caylus !!

Quant à la puissance machine, là je ne te suis pas complétement Shingouz.
Comme l'a mentionné Hadoken un peu plus haut, le processeur permet non seulement d'afficher des textures plus fines, etc. Mais aussi de faire plus de calculs, donc de proposer de meilleurs IA, des moteurs physiques intelligents, des environnements dynamiques, et finalement tout ce qui peut rapprocher le jeu du "réel".
Malheureusement, il faut reconnaitre que les éditeurs succombent en général à la facilité et utilisent la puissance graphique comme cache-misère de l'intelligence qu'ils n'ont pas programmée (parce que c'est beaucoup plus difficile à faire).
shingouz dit:a/ c'est clair que la Wii est un vrai pari, contrairement aux PS / Xbox qui sont des versions 2.0 de la génération précédente. Ca peut marcher comme ça peut se planter. Mais ça a le mérite de secouer un peu le cocotier, parce bon, l'argument "avec des graphismes encore plus réalistes", je ne sais pas si ça fait encore rêver beaucoup de monde (en tout cas pas moi).
b/ je pense que Nintendo se soucie assez peu des hardcore gamers, ce n'est pas eux qui feront le succès de la Wii.
a/ Je suis 100% d'accord sauf que les graphismes ça joue quand même.... J'ai beau être plus séduit par la Wii que par la concurrence, voir tourner un Gear of wars et y jouer sur un gros téléviseur HD avec du gros son, et ben ça le fait même si le jeu ne révolutionne pas le FPS dans le fond (et juste un peu dans la forme).
b/ Là aussi, c'est clair que la cible de nintendo est tellement large que ce n'est pas grave si les hardcore gamers se détourne de la Wii... Il n'empêche que je suis convaincu que la petite blanche ne fera pas long feu si elle ne propose que des party games... Mêmes les casual gamers se lasseront, ou au mieux il joueront une fois tous les mois et s'achéteront un jeu par an (je grossis un peu le tableau mais c'est pour bien faire ressortir l'idée).
De même l'image fun de la console risque de devenir encore une fois de sombrer vers l'enfantin, et par conséquent de détourner un grosse partie du public, s'il n'y a pas de jeux plus adultes en nombre et qualité suffisante mais bon ça vaut pour toutes les consoles depuis la nuit des temps : sans un bon catalogue, point de succès.
Après je fais confiance à Big N pour savoir contenter tout un chacun (je ne pense pas qu'ils négligeront les hardcore gamers, même si ce n'est pas leur cible principale) et pour ne pas répéter les erreurs du passé avec les éditeurs-tiers qui les ont conduit à ne seulement vendre que leur jeux sur leur console (et à avoir cette image de console pour enfants qui leur coll aux fesses).
Bon, j’ai ma Wii depuis 13h27min42s (environ) et j’ai pu jouer 3h (environ) a :
- Wii Sport :
La boxe donne chaud, ça fatigue un peu les bras à force…
Le tennis est bien, j’ai encore un peu de mal à placer la balle exactement où je veux
Le booling est un de mes préférés, on a beaucoup de sensation et on peut donner de l’effet à la boule
Le golf est sympa, il faut apprendre à gerer la force de son coup
Le BaseBall est celui avec lequel on a eu le plus de difficulté avant de bien fraper/lancer la balle
Wii play : On joue aux jeux dans un certain ordre pour débloquer les suivant (comptez 10min pour tout débloquer), certain jeux sont marrant, mais je penses pas que la durée de vie du titre soit bien longue… heureusement qu’il nous fourni une autre Wiimote !
Zelda TP : Contrairement a ce que j’ai vu sur le net, je trouve les graph très correcte et suffisant suivant mon point de vue. La prise en main est beaucoup plus simple que ce que je pensais, cela dit je suis à peine au début (1h de jeu environ)
Le plus gros problème que je rencontre… c’est la connection au site Nintendo pour enregistrer mes code PIN, le serveur est saturé !
De plus, je n’ai pas encore pu tester le ConnectWii24, j’attend encore ma FreeBoxHD pour ça !
Bon jeu !
La connection de la Wii au réseau est simplissime au possible (une détection des réseaux Wifi qui prend 10 sec, tu sélectionnes ton tien, tu rentres ta clé et c’est fini !), il y a deux mise à jour à faire ensuite qui ne prennent pas plus de 5 min (dont une pour avoir la boutique il me semble et donc l’accès à la Virtual Console et au futur Opéra)…
Les chaines infos et et météo ne sont pas encore dispos, la météo c’est pour fin décembre et l’info pour janvier 2007 si je ne m’abuse (j’ai plus les dates précises en tête).
Info excellentissime : Vos point étoiles collectés en achetant des jeux et autres produits nintendo pourront bientôt être convertis en Wii points !!
La news un peu plus complète ==> ICI
Quelques sites communautaires naissant à suivre :
Echanges de codes-ami ==> http://www.miipages.com/
Echanges de fichiers Wii (des saves principalement) ==> http://wiisave.com/
bigsam dit:Quant à la puissance machine, là je ne te suis pas complétement Shingouz.
Comme l'a mentionné Hadoken un peu plus haut, le processeur permet non seulement d'afficher des textures plus fines, etc. Mais aussi de faire plus de calculs, donc de proposer de meilleurs IA, des moteurs physiques intelligents, des environnements dynamiques, et finalement tout ce qui peut rapprocher le jeu du "réel".
Malheureusement, il faut reconnaitre que les éditeurs succombent en général à la facilité et utilisent la puissance graphique comme cache-misère de l'intelligence qu'ils n'ont pas programmée (parce que c'est beaucoup plus difficile à faire).
On s'éloigne du débat, mais j'avais déjà posté un message là-dessus : ce n'est pas succomber à la facilité : les consoles next-gen sont conçues pour optimiser le code graphique, et l'exécution du code AI est nettement défavarisée (à peine plus rapide que sur une X-Box de base).
C'est un peu long, mais c'est ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... der#315183
C'est un point de vue très personnel, mais le "toujours plus de réalisme graphique" aurait tendance à me détourner des jeux. Alors que je m'éclatais sur Duke Nukem ou C&C Red Alert, je trouve les Ghost Recon AW ou C&C Generals malsains car ils sont devenus trop réalistes. En perdant le côté "cartoon", on a maintenant une violence trop graphique que je n'accepte plus. Résultat... je joue à Advance Wars sur ma DS...

Bon, mon mari et mon fils s’essaient au Wii Sport (je suis malade et ne tiens pas debout ): clairement c’est pas facile, il y a un temps de prise en main.
Il vont essayer le Wiiplay ensuite…à voir.
Je suis OK sur le fait que ces jeux qui sont amusants auront une durée de vie limité et permettent la prise en main des manettes.
Le vrai fer de lance c’est un jeu type Zelda (acheté mais joué pas avant Noël)
J’en ai quand même une finalement Le magasin m’a téléphoné pour me prévenir et hop j’ai été la chercher après le boulot.
Mes enfants sont au paradis en ce moment…
Mais les jds n’ont pas dits leur derniers mots…
Sur le site officiel Nintendo, j’ai vu qu’il existe un concours sur Zelda TP !
Est-ce que vous en savez plus ?
Merci
Spoiler - Demande d’aide :
PS : Pour ceux qui ont commencé, comment on récupére le berceau des pattes du singe ?
Fin
réponse à la demande d’aide en PM
Il vaus faut absolument Rayman : c’est tou simplement énorme. Toute la soirée a y jouer a 5 et là il faut aboslument que j’y retourne!
Jabberwock dit:Il vaus faut absolument Rayman : c'est tou simplement énorme. Toute la soirée a y jouer a 5 et là il faut aboslument que j'y retourne!
5 joueurs ? Vous passer la Wiimote de main en main ? Il ne faut pas 5 Wiimote quand même ?!
De toute façon, ma copine adore le charisme de ces lapinounets, leur cri et leur débilité, ça m'étonnerai qu'il finisse pas bientôt à s'inviter chez moi... pour peu que ma Wii arrête de déconner et fonctionne correctement !

deux wiimote, on jouait a un contre un et on faisait tourner