voila tout est dans la question je fais un petit sondage pour savoir a quels jeux vous jouez le plus souvent sur wii.
Ca permettra de savoir comment vous utilisez votre wii pour le fun le hard game ou autre …
Moi c’est principalement les jeux collectifs comme mario kart rayman contre les lapins encore plus cretins, wario ware etc .
Merci d’avance
Je dois passer plus de temps en solo sur la Wii mais je joue également régulierement en multi.
(c’est d’ailleurs dommage que la Wii ne gere pas un journal avec le temps passé pour chaque jeux de maniere mensuelle ou annuelle…cela pourrait être marrant).
En Multi :
- Mario Kart (beaucoup en ce moment…ma femme aime bien),
- Wii Sports (un classique que je ressors de temps en temps),
- Cerebrale Academie (j’aime beaucoup le jeu en équipe…on peut en plus jouer jusqu’à ,
- Lapins Encore + Crétins (toujours marrant),
- Mario & Sonic aux JOs (certains épreuves sont sympas).
En solo :
- Mario Kart (je m’entraine pour le multi )
- Resident Evil IV (presque fini ),
- Super Mario Galaxy (je prends mon temps),
- Super Paper Mario (fini, cela m’a beaucoup plu),
- Zack & Wiki (un peu laissé tombé là).
Dés que j’ai un peu de temps libre, il faut que je m’attaque à Zelda et Metroid Prime 3
Et si j’ai énormément de temps, voici les galettes futures de ma console
- Bully : Scholarship Edition
- No More Heroes,
- Geometry Wars Galaxies,
- Ghost Squad,
- SSB.
A me relire, je trouve que je cite beaucoup plus de jeux solo mais les autres jeux multi ne m’emballent guere.
Amuse toi bien pour tirer des stats de tout ça
en Multi :
Mario kart depuis hier
Mario striker charger football…très fun
Mario & sonic aux jeux olympiques
Lapins crétins 2
en solo :
Puzzle quest en ce moment
Zack et wiki
Uniquement Mario Kart, le jeu qui m’a fait ressortir ma wii (Mais j’ai bien peur que GTA IV mardi prochain ne lui vole un peu la vedette…)
Et de temps en temps quand on est nombreux un peu de Warioware
Sinon, j’ai lu récemment sur canardplus.com une interview du président d’Epic, un fameux éditeur de jeux video, et je me retrouve bien dans ce qu’il pense :
“Malin, il commence par féliciter Nintendo, car cela faisait 25 ans qu’il n’avait pas joué à un jeu avec ses parents, depuis l’Atari 2600. Le côté sociabilisant, “Thanksgiving”, tout ça, il adhère, avant d’y aller franco : “C’est une sorte de virus bizarre, parce que je n’ai pas trouvé de raison de jouer avec ma Wii depuis. C’est un virus car vous l’achetez, vous y jouez avec vos amis et ils se disent “Oh mon Dieu, c’est trop cool, je vais m’en acheter une.” Vous arrêtez d’y jouer au bout de deux mois, ils l’achètent et ils arrêtent aussi d’y jouer au bout de deux mois, mais entre-temps ils l’ont montrée à quelqu’un d’autre, qui va l’acheter et ainsi de suite. Toutes les personnes de mon entourage en ont acheté une et personne ne l’allume.””
Y a pas de troll hein, je l’aime bien ma wii, mais hormis pour Mario kart en ce moment c’est ce qui s’est passé pour moi
Dommage qu’il y’ait si peu de reponse.
Mais si on regarde ces réponses plus les jeux de mes amis.
Je constate que les jeux multi joueur sont les plus utilisés mais surtout je constate que les jeux sont toujours les memes.
Il est rare de trouver quelqu’un avec un nouveau jeu a te faire decouvrir.
Dommage est ce l’offre qui est mauvaise ou est ce que les gens ne sont pas curieux ?
Pour ma part j’ai deja joué a une bonne trentaine de jeux differents sur wii et il y’a beaucoup de bonne surprise. Dommage que ce soit que les titulaire de wii pucé qui les possede.
En solo :
Billy & Mandy
Gottlieb pinball classics
En multi :
DDR Hottest party
Les 2 :
Mario Kart Wii
Super mario galaxy (pour les hi-scores, et essayer de le finir à 100%)
Wii Fit
Sinon, j’en ai plein d’autres (20 jeux) dont certain fini (Zelda, Rayman 1&2, Link’s, WarioWare, Super paper mario) et d’autre que j’ai un peu laché mais je penses m’y remettre pour les terminer (Zack & wiki, …)
1 WII FIT
2 HOUSE OF THE DEAD 2 ET 3
3 BATTLE OF THE BANDS que j ai achete ce we a londres
4 METROID PRIME 3
5 BOOM BLOX
6 FIRE EMBLEM
7 NO MORE HEROES
8 TRAUMA CENTER ( finis et re fiis mais qu il est bon)
9 zack and wiki
voili voilou
Mon Top 6… je ne connais hélas pas “No More Heroes”, mais il a l’air introuvable en Europe !
1- Super Mario Galaxy
2- Mario Kart Wii
3- Wii Fit
4- Guitar Hero III
5- Trauma Center - Second Opinion (mais parfois, j’ai Parkinson)
6- Rayman contre les lapins crétins
lABCdaire dit:Mon Top 6... je ne connais hélas pas "No More Heroes", mais il a l'air introuvable en Europe !
Blu ? J'ai fait le tour des boutiques de la métropole Lilloise le mois dernier pour trouver Mario Kart en pleine période de rupture (finalement, je l'ai trouvé à Carrefour Euralille où il en restait 4 ou 5), et j'ai bien vu No More Heroes un peu partout.
Mon top évolue pas mal, vu que j'ai tendance à jouer à un jeu à la fois... En ce moment, c'est Mario Kart, et je compte bientôt me remettre à Guitar Hero. Je joue encore de temps en temps à Mario Strikers Charged Football.
Sinon, je viens de terminer deux jeux Gamecube en profitant de la compatibilité (Zelda WW et Tales of Symphonia), avant c'était Zack & Wiki, et avant Super Paper Mario, et avant DBZ Budokai 2, et puis Sonic et Super Monkey Ball auxquels je compte bien rejouer un jour. Je fais assez peu de "party games" (j'ai juste eu une période avec le mode multi de Sonic, et j'ai peu accroché à ceux de SMB, super inégaux), et je ne joue que seul (la majorité du temps) ou à deux avec ma copine.
scand1sk dit:lABCdaire dit:Mon Top 6... je ne connais hélas pas "No More Heroes", mais il a l'air introuvable en Europe !
Blu ? J'ai fait le tour des boutiques de la métropole Lilloise le mois dernier pour trouver Mario Kart en pleine période de rupture (finalement, je l'ai trouvé à Carrefour Euralille où il en restait 4 ou 5), et j'ai bien vu No More Heroes un peu partout.
Non, je t'assure, je n'ai rien trouvé, que ce soit en boutique ou en ligne, à part quelques versions japonaises ou américaines de dessous le manteau... (ma Wii n'est pas trafiquée). Bon, je n'ai pas non plus fait tous les fonds de magasins non plus... et ce jeu a dû partir comme des petits pains...

Je joue principalement en multi, et je donnerais dans l’ordre des jeux qui ont eu le plus de succès:
- Wii Sports
- Monkey ball (avec l’excellent 1,2,3 soleil où il faut poser les manettes par terre quand celui qui compte se retourne)
- Mario Kart
- Cerebrale Academy
- Cocoto : un petit jeu de shoot au tour par tour, excessivement simple mais si vous adorez Duck Hunt alors il est fait pour vous
- TV Show King (un jeu de quizz rapide et fun, la chance joue beaucoup mais sur une partie de 10 minutes, ça fait rigoler tout le monde)
Dans le plus décevant en multi:
- Mario Party : C’est hyper lent (temps d’une partie : environ une heure), les mini-jeux ne sont pas terrible et tout ça pour finir la partie avec en gagnant celui qui a eu le plus de chance.
En solo:
- Mario Paper
- Zack & Wiki (mais les niveaux de la fins sont fatigants parce qu’on a beaucoup de game over, du coup, on hésite à tester des actions et on doit régulièrement refaire tout le niveaux. Ça gâche beaucoup.)
- Resident Evil 4 (brrr, ça fait peur.)
lABCdaire dit:scand1sk dit:lABCdaire dit:Mon Top 6... je ne connais hélas pas "No More Heroes", mais il a l'air introuvable en Europe !
Non, je t'assure, je n'ai rien trouvé, que ce soit en boutique ou en ligne, à part quelques versions japonaises ou américaines de dessous le manteau... (ma Wii n'est pas trafiquée). Bon, je n'ai pas non plus fait tous les fonds de magasins non plus... et ce jeu a dû partir comme des petits pains...
pourtant il est sorti depuis quelque mois en france (14 mars 2008 pour etre precis)
batte man dit:
pourtant il est sorti depuis quelque mois en france (14 mars 2008 pour etre precis)
Toujours pas vu en rayons... Bigre. (J'habite la Suisse, ça explique peut-être pourquoi !)
Le jeu favori est toujours celui du moment, mais en y réfléchissant objectivement, je pense que ceux qui m’ont le plus éclaté, ce sont:
- Metroid Prime 3
- Excite Truck, qui est relativement méconnu ou peu apprécié, mais qui est vraiment très très bon.
lABCdaire dit:batte man dit:
Toujours pas vu en rayons... Bigre. (J'habite la Suisse, ça explique peut-être pourquoi !)
Premier essai : http://www.amazon.fr/Atari-No-more-hero ... 0011NKXV6/
scand1sk dit:
Premier essai : http://www.amazon.fr/Atari-No-more-hero ... 0011NKXV6/
Merci pour le lien ! Je n'avais même pas pensé à Amazon...

lABCdaire dit: Ceci dit, j'ai encore regardé en boutiques aujourd'hui, et je n'ai strictement rien trouvé. Et pourtant, que ce jeu a l'air tentant !
Vu hier dans un Sc... G...
sur Caen...
gloomy dit:Le jeu favori est toujours celui du moment, mais en y réfléchissant objectivement, je pense que ceux qui m'ont le plus éclaté, ce sont:
- Metroid Prime 3
- Excite Truck, qui est relativement méconnu ou peu apprécié, mais qui est vraiment très très bon.
OUAIIIIIIII C est vrai excite truk en plus tu peu importer tes propres music quant tu joue ( grace a une carte sd) pour nous c ete avec master of puppet de metallica et fire storm de dragon force