Bonjour,
pour noël j’ai eu 2 wii motion plus ainsi que wii sports resort, et je dois avouer que c’est 10 fois mieux que wii sports classic, rien que pour l’épreuve de sabre/laïdo !
J’en ai des courbatures aux bras et à l’épaule dis donc !
Bref, y a t il d’autres jeux exploitant le motionplus de cette manière ? J’ai repéré un jeu sous licence star wars avec des sabres lasers, mais apparement ça ne gère pas le wii motion plus, et le jeu est du coup bien pourri.
J’envisage l’achat de grand chelem tennis pour avoir enfin un vrai jeu qui tient la route de ce coté là.
Mais je suis preneur de toute référence
Merci.
cho7 dit:Bonjour,
pour noël j'ai eu 2 wii motion plus ainsi que wii sports resort, et je dois avouer que c'est 10 fois mieux que wii sports classic, rien que pour l'épreuve de sabre/laïdo !
J'en ai des courbatures aux bras et à l'épaule dis donc !
Quand on veut se défouler, c'est effectivement efficace

cho7 dit:
Bref, y a t il d'autres jeux exploitant le motionplus de cette manière ? J'ai repéré un jeu sous licence star wars avec des sabres lasers, mais apparement ça ne gère pas le wii motion plus, et le jeu est du coup bien pourri.
J'avais cru lire à une époque qu'un jeu Star Wars allait bientôt exploiter le WM+ (par contre le jeu n'est pas encore sorti), justement pour de la bataille au sabre laser. Par contre, cet autre titre que tu évoques n'as pas une bonne cote et n'exploite effectivement pas la WM+
cho7 dit:
J'envisage l'achat de grand chelem tennis pour avoir enfin un vrai jeu qui tient la route de ce coté là.
J'hésite également, mais je n'arrive pas à obtenir les informations qui me décideraient à l'acheter.
Il y a cet autre fil qui en parle : //www.trictrac.net/forum/sujet/wii-grand-chelem-tennis-vs-virtua-tennis-2009
pour compléter mes 1eres impressions livrées dans le topic mentionné par gorthyn :
depuis j’ai acheté le jeu, j’y ai beaucoup joué un temps puis plus du tout depuis (et à la wii de manière générale). j’ai testé le niveau de difficulté pro et c’est déjà beaucoup plus chaud. du fond de court, les adversaires envoient sévère et sont difficiles à déborder. en revanche, toujours un peu facile à la volée je trouve. même si des fois tu prends des gros passings dans la tête, la plupart du temps tu arrives à sortir des volées de fou (si je pouvais en sortir une ou deux comme ça en vrai, ça me plairait bien !) . et inversement quand tu joues un serveur volleyeur en niveau pro, t’en baves bien car lui aussi il claque les volées. et globalement toujours un peu de mal à maitriser la trajectoire “long de ligne”.
j’ai pas essayé le mode où tu utilises le nunchuk pour les déplacements, là je pense que c’est vraiment plus difficile car quand c’est la wii qui gère les déplacements, même si ça fait des trucs un peu bizarres, ça simplifie la vie.
ok merci pour vos réponses.
concernant GCT, le test sur le site de gamekult.fr va à l’opposé de celui sur jeuxvideo.com, du coup j’hésite à me le prendre.
J’ai horreur des trucs qui balance ma balle à droite alors que je visais bien la gauche. Et apparement, même avec le wii motion +, on n’est pas à l’abri d’une mauvaise compréhension de la console…
Il sert pas encore beaucoup finalement, ce wii motion +
Pour GCT, j’avais découvert sans le Motion Plus, et je trouvais ça pas mal déjà. Puis j’ai eu le jeu et les motion plus, je ne trouve pas que ça apporte beaucoup plus. J’ai toujours du mal à diriger toutes mes balles. J’ai été un peu déçu.
A part sur le sabre du wii sport resort qui est funky, j’attends encore la claque avec le motion plus.
Je fonde de (trop ?) grands espoirs sur le prochain Zelda (mais je sais plus quand il sort, ca se trouve, c’est dans 1 an )…
M’enfin, actuellement cela reste l’accessoire indispensable pour wii sports resort…et c’est quasiment tout. On rajoutera peut-être le prochain Zelda dans quelques temps.
J’ai l’impression que cet accessoire va finir comme la Balance Board.
Un jeu qui l’exploite à fond (Wiifit), quelques essais timides pour d’autres jeux et finalement un quasi abandon de projets d’envergure mis à part pour 1 ou 2 jeux Made In Nintendo.
Attendre…toujours attendre…pour finalement pas voir arriver grand chose.
red steel 2
pga 2010
moi c est l inverse. c est a dire que les prochain jeux ne fonctionnent qu avec le wii motion +
J’aimerais bien que ce soit le cas…Pour l’instant, j’attends
Alors en jeux:
- “Red Stell 2” utilisera le Motion +, le premier opus est un peu faible au sabre et difficile à géré au niveau de la visé, mais le jeu en lui même est sympathique, donc avec le M+ le nouvel opus devrait en jeter!
- “Avatar the game” utilise aussi le M+ ainsi que la Balance Board (mais tout ceci est en option, le jeu reste sympa sans tout ces accessoires).
Les premiers jeux à utiliser le M+ sont Wii Sports, Virtua Tennis 2009, Tiger Woods PGA Tour 10 et Grand Slam Tennis.
De toute façon le M+ devrait être placé sur tout les jeux car il augmente surtout la visée de la commande. Donc comptez dessus pour tout les jeux de tirs, sport etc. (même si la console peut encore mal interpréter vos gestes le M+ assure quand même une meilleure précision).
La Board quand à elle est un peu oubliée car ne sert vraiment que pour les jeux de glisse.
Attention, le prochaine Zelda Wii nécessitera obligatoirement le M+ pour jouer.
Bon, il y a de fortes chances qu’il soit donc vendu avec, mais c’est bien de prévenir