[Wii] Wii Sport Resort

Vu tout ce qu’il y a sur wii sport resort, c’est dommage de ne pas avoir créé un post dédié, alors je l’ouvre… même si le post “wii des jeux en général” présente déjà quelques éléments.

Perso, ça fait 3 jours que je l’ai (au prix de 40€ au lieu des 49,99€ d’ailleurs, un coup du hasard sans doute :mrgreen: ). J’ai déjà passé pas mal de temps

J’éditerai ce post au fur et à mesure pour compléter les sports où je n’ai pas encore eu le temps de creuser

Mes sports préférés les plus pratiqués en date du 9 août :

Ping-pong : je jouais quand j’étais ado et ça me plait bien de retrouver ce plaisir de jouer grâce à ce soft. Bonne maîtrise des coups globalement, excepté des smashs qui se déclenchent même quand on ne le souhaite pas (si l’adversaire renvoie une balle flottante). Il y a aussi des coups que l’on renvoie de manière flottante alors qu’en réalité, le coup ne devrait pas être si moyen que ça (ou alors, je fais un mauvais geste… ?), et du coup, l’adversaire me massacre après. Je ne trouve pas cela très réaliste (mais encore une fois, j’ai peut être un mauvais geste dans ces cas de figure… ?).

En outre, le déplacement du personnage est parfois délicat à gérer quand on est déporté et que l’on sait pertinemment qu’il faut se replacer : je n’ai pas trouvé de moyen et c’est assez rageant… Certes, il faut éviter au maximum de se faire déporter et savoir alterner coup-droits et revers (ce que je fais pas trop mal mais parfois, dans le feu de l’action, on ne peut pas, et là c’est cuit…). A moins qu’il n’y ait une astuce pour forcer son mii à se replacer… ?

Et dernier point qui me gêne, conséquence du précédent, c’est que pour alterner entre coup-droit et revers, en se dépêchant quand la balle arrive, cela nous fait parfois jouer un coup “sans rebond” alors qu’on ne le souhaite absolument pas (on était en train de placer sa raquette revers ↔ coup droit).

Voilà pour les points négatifs. Pour le positif, c’est clair, je me fais extrêmement plaisir à jouer. C’est même esthétiquement beau à regarder dans la technique quand on commence à pas trop mal gérer (je suis à 1400 points d’expérience en gros, et ça devient vraiment intéressant, j’insiste).

Les adversaires jouent de manières assez variées, c’est vraiment très agréable contrairement au tennis de wii sport où cela était trop répétitif. D’ailleurs, un des adversaires remet toutes les balles en coupant, et j’avoue ne toujours pas avoir trouvé le truc pour marquer des points contre lui (il me met des tôles à chaque fois). C’est d’ailleurs à cause de lui que je reste scotché à 1400 points. :kwak:

Tir à l’arc :

Rien à redire, c’est vraiment excellent à jouer. J’avais fait un peu de tir à l’arc en découverte étant ado, et on retrouve bien l’essentiel des sensations. Distance, vent, déplacement de la cible, obstacles… Tout y est.

Vraiment calme et reposant, jouant essentiellement sur la concentration. C’est bien de l’avoir intégré dans ce soft face à d’autres disciplines qui peuvent être à l’inverse plus orientées sur l’effort physique (genre canoë-kayak).

Je suis loin des scores parfaits en niveau expert. Records pour le moment à 110 sur 120 en niveau débutant, et 95 sur 120 en intermédiaire.

Pas de reproche particulier : ou bien si, on aimerait en avoir plus, je sais pas moi, des petits jeux supplémentaires, un truc genre guillaume Tell histoire de rigoler un peu :mrgreen:

Sabre

Nickel pour se défouler “intelligemment” après une journée de boulot : arrivé à un certain niveau, faire n’importe quoi vous mènera irrémédiablement à la flotte. En outre le jeu où il faut découper des fruits, des objets est prenant aussi. A voir sur la longueur si on a toujours plaisir à jouer… Par contre, doit être vraiment génial en jouant à deux (mais seconde WM+ obligatoire, imposée par le soft).

Vala, c’est tout pour le moment, je reviendrai éditer au fur et à mesure que je découvrirai les autres jeu de manière un peu plus approfondie (j’ai globalement tout essayé un peu mais n’ai pas encore assez de recul pour vraiment être critique…

Globalement, mes impressions sur le soft au 9 août (3 jours d’utilisation)

Les plus
- Plaisir de retrouver un soft bien dédié à la machine, exploitant plutôt bien la gestion de la gestuelle (point essentiel à mes yeux sur la wii).
- Environnement agréable permettant de se retrouver sur une île (visitable en avion notamment : je commence à peine cette activité) : ça peut sembler un détail, mais ça aide je trouve à “rentrer” d’avantage dans le jeu, et à “s’évader” pour se changer les idées.
- des activités plutôt nombreuses, avec en outre des déclinaisons/variantes (on en voudrait toujours plus, mais bon…), proposant donc une palette de jeux assez variée et une durée de vie nettement supérieur a priori par rapport à son aîné.
- la précision attendue semble être au rendez-vous avec le WM+

Les moins
- le prix : ~50€ en moyenne, sauf si vous tombez sur une promo à 40€ comme j’ai pu l’avoir. C’est peut être idiot, mais ces 40€ était ma barrière phsychologique pour acquérir ce jeu.
- le fait qu’il faudra investir dans d’autres WM+ pour jouer à plusieurs puisque ce soft exige de jouer exclusivement avec la WM+… Du coup, je m’attends à trouver un second souffle au jeu quand je pourrais défier mes adversaires en direct :pouicgun:
- Il manque indéniablement le mode online… Là, à notre époque, je ne comprends pas que cela ne soit pas intégré. Si il y avait ce mode, j’imagine les matchs de ping-pong, de sabre, de jet-ski… C’est vraiment dommage :?

Gorthyn dit:
Tir à l'arc :
Pas de reproche particulier : ou bien si, on aimerait en avoir plus, je sais pas moi, des petits jeux supplémentaires, un truc genre guillaume Tell histoire de rigoler un peu :mrgreen:

J'ai pas fini de lire ton post, juste pour te demander : Tu es au courant qu'il y a des cibles cachées ? Si tu regarde tes objectifs avant de commencer (le logo rouge) il y en a toujours 5 (de mémoire) à remplir, dont un qui est de trouver toutes les cibles cachées, alors si tu l'a pas fait, amuse toi comme Guillaume Tell ;)
Ticoche dit:Tu es au courant qu'il y a des cibles cachées ?

Effectivement, cela m'avait échappé... Je les recherche du coup ces ... pommes ? :lol:

Je ne les ai toujours pas trouvées pour le moment :pouicboulet:

Quelques astuces et une question:

A priori, il n’est pas possible de déplacer manuellement son joueur au ping-pong.

Par contre, en appuyant sur 2 au moment de choisir le Mii et en laissant appuyé jusqu’au lancement du jeu, on fait des parties à 11 points (au lieu de 6) et les balles vont un peu plus vite !

Au vélo, le stick directionnel du Nunchuk fait office de sonnette.

QUESTION:
Comment accélérer les coups au ping-pong ? La vitesse de mouvement de la Wiimote ne semble pas être prise en compte…

6quiprend dit:
QUESTION:
Comment accélérer les coups au ping-pong ? La vitesse de mouvement de la Wiimote ne semble pas être prise en compte...

Quand l'adversaire renvoie une balle molle (elle vrille avec une trainée reconnaissable, et l'adversaire fait sa mauvaise tête) si tu fais un coup potable la balle sera automatiquement shmashée.
6quiprend dit:A priori, il n'est pas possible de déplacer manuellement son joueur au ping-pong.

Pas exactement. Au début, j'avais l'impression qu'il fallait placer sa raquette en fonction du bonhomme, alors que c'est le contraire. D'abord on met sa raquette en droit/revers et le bonhomme se place en fonction (de la raquette et de la balle). Ce qui explique la lenteur de la balle mais qui permet une plus grande liberté. Evidemment, parfois le bonhomme n'a pas le temps de se placer, ou pire il tape la balle, mais ça fait partie du jeu. Si la balle est trop loin de toi, tu ne peux pas bien te placer.

Pour les objectifs, il y en a dans tous les jeux (icône en haut à gauche). Celui du canoë est sympa (il faut aller chercher tous les bébés canards et les rendre à la maman), et je n'ai trouvé aucune cible cachée. Pour le ping-pong, si tu es au niveau 1400, bonne chance pour réaliser le match parfait (20/20) !!!
On avait pas mal parlé de ce jeu et des astuces sur les dernières pages du topic de la wii
6quiprend dit:Quelques astuces et une question:
A priori, il n'est pas possible de déplacer manuellement son joueur au ping-pong.
Par contre, en appuyant sur 2 au moment de choisir le Mii et en laissant appuyé jusqu'au lancement du jeu, on fait des parties à 11 points (au lieu de 6) et les balles vont un peu plus vite !
Au vélo, le stick directionnel du Nunchuk fait office de sonnette.

Excellent, merci pour ces petits trucs, je suis preneuse, surtout pour les parties à 11 points au ping-pong ! :wink:

Simple question pour les cibles au tir à l’arc vous avez réussi à toutes les touchés car pour l’instant on y arrive absolument pas avec mes potes.

golgaut dit:Simple question pour les cibles au tir à l'arc vous avez réussi à toutes les touchés car pour l'instant on y arrive absolument pas avec mes potes.

Oui, sans problème.
Peut être un soucis de calibrage de la wiimote ?

Je pense qu’il parlait des cibles cachées non ?

Pour l’isntant je n’ai trouvé que la cible cachée du premier niveau, et elle est intouchable. Je pensais pourtant que le simple fait de les trouver était déjà un challenge :lol:

Vous jouez avec quel taille d’écran ?
Quelqu’un utilise un vidéoprojecteur, si oui ou est le capteur a placer au dessus de l’écran ?
D’avance merci !

ça change rien, il faut qu’il soit assez prêt. Si tu joues à + de deux mètres de distance, tu peux le mettre au milieu de la salle entre toi et l’écran. Il me semble qu’il est possible de régler dans les préférences de la wii s’il est en bas ou en haut, mais ça ne change pas grand chose. Ler capteur marche uniquement pour le pointeur, si tu vois le pointeur trembler c’est qu’il est trop loin, sinon c’est que c’est bon.

sinon est de que le pack qui sort aux states avec 2wimotte + est prevu pour l europe

oui je parlais des cibles cachés.

Il me semble qu’il y a un Wiimotion + livré avec le jeu Grand Chelem Tennis, histoire d’en récupérer un deuxième avec un jeu…

Si j’ai bien compris le jeu est vendu avec un seul Motion +
Donc on ne peut pas jouer a plusieurs a moins d’acheter un M+ separement ou un autre jeu qui l’inclus c’est bien ca ?
Un peu dommage non, wii sports tout seul c’est pas tres fun (mm si on peut se passer la manette au golf et bowling)

le tir à l’arc aussi fait exception.
Mais oui, un 2ème wm+ n’est pas du luxe. Par contre 4, c’set pas très utile, il n’y a que le canoé qui peut se jouer à 4 et qui n’est pas esceptionnel dans cette config

ok merci pour l’info.
j’ai pas vu de trace de l’info de batte man qui parlait d’un pack sport resort avec 2 WM+ par contre…