[Wii] Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros

J'ai vu qu'il y avait du multi cela vaut quoi?
Car sinon moi je ne vois pas mon intérêt de le posséder (pour ma part ! Vu que la Wii nous sert à jouer à plusieurs!)

Merci de bien donner des détails histoire des sûr ou pas de l'achat!!! :pouicok:

rech dit:J'ai vu qu'il y avait du multi cela vaut quoi?
Car sinon moi je ne vois pas mon intérêt de le posséder (pour ma part ! Vu que la Wii nous sert à jouer à plusieurs!)
Merci de bien donner des détails histoire des sûr ou pas de l'achat!!! :pouicok:


édit: NON ! (si t'as la flemme de lire ma longue réponse, je penses qu'un mot suffit pour répondre à ta question : ne l'achete pas si tu cherches un jeu multi-joueur !)

Certes je n'ai pas fini le jeu et donc je ne sais pas si l'on peut joué en multi par la suite, mais c'est clairement pas un jeu pour toi si tu cherches un jeu multi-joueur, en effet le logo derrière la boîte indique 1 Wiimote donc 1 joueur.

La seule chose que tu peux faire en "multi" c'est connecté d'autres Wiimotes pour pointer l'écran avec une couleur différente et eventuellement faire des tracés temporaire pour indiqué des éléments de décors au joueur 1. J'ai testé cette option hier soir avec ma femme pour une raison (elle n'aime pas ce genre de jeu) elle passait par hasard à coté de moi alors que je faisait un niveau dans la glace, et voulais me faire voir quelque chose, au lieu de se lever et pointer du doigt l'objet du décors je lui ai dit qu'avec sa Wiimote elle pouvait me faire voir. Ce n'est ni amusant pour ceux qui ne joue pas, ni interressant en terme de game-play et donc on ne peut pas appeler ça du multi. Par contre, occasionnellement pourquoi pas ?!

Moi je vais jouer seul à ce jeu, et je penses que ça sera très rare pour moi de revoir un jour un autre pointeur que le mien à l'écran !

Si tu veux du multi : Lapins + crétins, Wario smoth moves, Cerebrale academie, etc...

Bon jeu

Fan-Tas-Tique ! Ce jeu est vraiment fantastique !

Hier soir j'ai fini le dernier niveau du monde 2 (glace), et ce matin, comme toujours je prends ma sauvegarde "parfaite" pour le refaire...

Et bien sachez que les niveaux ne sont pas figés, par exemple celui-ci propose une énigme différente, avec des scenes d'animation différente, et... croyez-moi une solution radicalement différente, et tout ça pour le même niveau !

De toute façon il y a plein de trésors à découvrir, je penses faire et refaire les niveaux plusieurs fois, j'ai remarqué qu'il y a au moins 1 bonus par niveau, et quelque fois un autre bonus secret !

A+

Juste commencé...et pour l'instant, c'est tréééés bien et pas si facile :)

Ticoche dit:
rech dit:J'ai vu qu'il y avait du multi cela vaut quoi?
Car sinon moi je ne vois pas mon intérêt de le posséder (pour ma part ! Vu que la Wii nous sert à jouer à plusieurs!)
Merci de bien donner des détails histoire des sûr ou pas de l'achat!!! :pouicok:

édit: NON ! (si t'as la flemme de lire ma longue réponse, je penses qu'un mot suffit pour répondre à ta question : ne l'achete pas si tu cherches un jeu multi-joueur !)
Certes je n'ai pas fini le jeu et donc je ne sais pas si l'on peut joué en multi par la suite, mais c'est clairement pas un jeu pour toi si tu cherches un jeu multi-joueur, en effet le logo derrière la boîte indique 1 Wiimote donc 1 joueur.
La seule chose que tu peux faire en "multi" c'est connecté d'autres Wiimotes pour pointer l'écran avec une couleur différente et eventuellement faire des tracés temporaire pour indiqué des éléments de décors au joueur 1. J'ai testé cette option hier soir avec ma femme pour une raison (elle n'aime pas ce genre de jeu) elle passait par hasard à coté de moi alors que je faisait un niveau dans la glace, et voulais me faire voir quelque chose, au lieu de se lever et pointer du doigt l'objet du décors je lui ai dit qu'avec sa Wiimote elle pouvait me faire voir. Ce n'est ni amusant pour ceux qui ne joue pas, ni interressant en terme de game-play et donc on ne peut pas appeler ça du multi. Par contre, occasionnellement pourquoi pas ?!
Moi je vais jouer seul à ce jeu, et je penses que ça sera très rare pour moi de revoir un jour un autre pointeur que le mien à l'écran !
Si tu veux du multi : Lapins + crétins, Wario smoth moves, Cerebrale academie, etc...
Bon jeu



Ouais bon ben tant pis, sinon bon à retenir que c'est un bon jeu solo!

Merci! :pouicok:

Ce jeu est excellent ! Et pour le coup, on en a pour son argent :)

Y'a t'il un moyen de suivre les ventes de ce jeu ? Il bénéficie d'un excellent buzz sur le net et je serais curieux de voir si il se vends bien :)

Thrud a écrit:
Le point sur lequel je bloque c'est la reproduction des cloches avec le chef d'orchestre... je suis pas bon... Triste

Je crois savoir de quoi tu parles... ne t'en fais pas, ce "mini-jeux" est un bonus est n'affecte en rien la finition d'un niveau, ça dois faire 1h que je suis en train d'agiter ma Wiimote comme une cloche !!!

Pfiou, j'ai poursuivi en me promettant d'y revenir plus tard lui sonner les cloches au chef d'orchestre...Je ne sais pas du tout si je joue correctement les lignes continue...Ticoche, tu as fini par y'arriver je présume ?
[/quote]

En fait les lignes continues, il faut secouer la wiimote assez légèrement mais de façon rapide et régulière. Pas de gros gestes, mais une sorte de "vibration", comme quand tu utilises le vibrato d'une guitare, tu prolonges la "vibes" 8)

Et si tu le fais mal tu verras des croix bleues à la face du filament rouge !

zemoskito dit:En fait les lignes continues, il faut secouer la wiimote assez légèrement mais de façon rapide et régulière. Pas de gros gestes, mais une sorte de "vibration", comme quand tu utilises le vibrato d'une guitare, tu prolonges la "vibes" 8)
Et si tu le fais mal tu verras des croix bleues à la face du filament rouge !


+1
Et si tu loupes des cloches les yeux du chef deviennent rouge. Cependant il ne faut pas impérativement faire un sans fautes, j'ai raté quelques notes et pourtant il ne m'a pas dis le fameux "Nooon" !

Pour le moment je l'ai trouvé sur 3 niveaux seulement !

Ticoche dit:Et si tu loupes des cloches les yeux du chef deviennent rouge. Cependant il ne faut pas impérativement faire un sans fautes, j'ai raté quelques notes et pourtant il ne m'a pas dis le fameux "Nooon" !
Pour le moment je l'ai trouvé sur 3 niveaux seulement !


Pareil...
Celui du gardien de la fontaine, je n'ai pas réussi à le passer... les deux autres oui....

Au cas où, ce n'est pas expliqué et ça peut intéresser des gens : quand vous voyez des points brillants dans le décors, il faut secouer la cloche à côté... c'est généralement des sous ou une figurine correspondant à un ancien jeu CAPCOM...

Thrud

Acheté vendredi passé et complètement accro! Ce jeu est génial, ça fait longtemps que je n'avais plus eu le plaisir de me casser la tête sur un jeu de ce type! :pouicok:

le dites pas trop fort, mais je suis coincé au niveau 2 :oops:
quelqu'un pourrait m'aider, il y a un truc que j'ai pas pigé

Edit: ah non c'est bon, j'ai trouvé, une bonne nuit de sommeil a résolu mon problème

Il me manque 3 morceaux de Barbaros... même les niveaux qui sont pas 9 ou 10 étoiles sont interressants, et chaque monde a sa particularité (ennemis, maniabilité, etc...).

Je suis dans ce qui semble être le dernier niveau, le repère de Barbaros, 10 HQ ! Bon courage, ça n'a pas l'air facile !!! J'avoue... j'ai demandé l'aide de l'oracle... dès le début pour la toute 1ère action... et 2sec plus tard j'étais déjà en train de mourir d'une autre manière !

Je vais y passé du temps sur celui là, mais je ne prendrai plus l'oracle ! (la seule fois que j'avais fait appel à l'oracle dans le jeu c'était par erreur, pour voir ce que ça faisait, mais j'avais déjà trouvé l'astuce)

Y'en a ici qui on fini le jeu ? Histoire de savoir pourquoi tous les niveaux sont marqués à 70%, il doit me manquer plein de trésors !!!

gloomy dit:Acheté vendredi passé et complètement accro! Ce jeu est génial, ça fait longtemps que je n'avais plus eu le plaisir de me casser la tête sur un jeu de ce type! :pouicok:


C'est malin ça... et dire que je n'ai pas encore fini Guitar hero :roll: :D

Bon, tite question avant investissement : point de vue sauvegarde, on recommence depuis le début du niveau quand on meurt ou on peut sauvegarder un peu partout dans le jeu (j'avoue que le premier point m'horripile souvent dans les jeux)
Deuxième chose : faut il une sauvegarde "parfaite" pour attaquer ou refaire un niveau ou peut on se contenter d'être moyen ? (j'ai de très mauvais souvenirs de resident evil sur PS où mon perso ne pouvait pas espérer aller beaucoup plus loin avec ce qu'il lui restait de munitions et de vie :roll: oui, je sais, je suis un peu une quiche en jeu vidéo mais je m'amuse quand même :D )

J'en suis au tout début du jeu...Je te livre mes réponses, cela change peut-être un peu par la suite mais j'en doute.

Quand on meurt on recommence au début du niveau (qui sont court) ou on utilise un objet (que l'on achete dans le jeu) qui permet de réssusciter le personnage...Donc impossible de sauvegarder quand on veut mais je trouve que le systeme ne marche pas trop mal.

Pas besoin de sauvegarde "parfaite" j'ai l'impression. En tout cas, je me lance de temps en temps un niveau avec ma femme (on cherche ensemble) et je ne cherche pas le niveau parfait (je zappe même volontairement des pieces ou des trésors par flemme de les récupérer).

ElGrillo dit:
C'est malin ça... et dire que je n'ai pas encore fini Guitar hero :roll: :D

Moi je joue à Guitar Hero III le midi pendant ma pause déjeuné dans un magasin qui le laisse tourner en démo !
ElGrillo dit:
Bon, tite question avant investissement : point de vue sauvegarde, on recommence depuis le début du niveau quand on meurt ou on peut sauvegarder un peu partout dans le jeu (j'avoue que le premier point m'horripile souvent dans les jeux)

Les 2 mon capitaine ! En fait le jeu propose un système de ticket que tu peux acheter à la boutique.
Si tu meurs dans un niveau à toi de choisir entre :
- Utiliser un ticket pour reprendre le niveau juste avant ta mort (interressant si tu as fais beaucoup d'action et que tu penses que t'étais proche de le finir)
- Ne pas utiliser de ticket et donc recommencer le niveau depuis le début (interressant si tu meurs vite et que ça coute rien de refaire l'astuce pour en arriver là)
Donc il faut savoir bien gérer ses tickets, tout en sachant que l'inflation dans ce jeu est impressionnante, en début de partie tu achète un ticket pour moins de 200 et à chaque achat le prix augmente, mon ticket approche les 800 maintenant ! Cela dit, tu peux refaire les anciens niveaux que tu as déjà réussis pour gagner des sous (les niveaux rapides qui gagnent plein de sous de préférence)
ElGrillo dit:
Deuxième chose : faut il une sauvegarde "parfaite" pour attaquer ou refaire un niveau ou peut on se contenter d'être moyen ?


Le jeu utilise le système de points HQ (HirameQ) qui indique ta note dans le niveau, dans un genre plus classic c'est comme si tu obtenait un F, C, B, A, etc... sauf que la note dépend de tes actions dans UN niveau.
Comprend bien que chaque niveau est indépendant, exactement comme un Dancing stage une note sur un niveau n'affecte pas les autres niveaux.
Si tu es moyen sur un niveau tu peux continuer, tu peux même finir un niveau comme un bourin (je me comprends) et avoir une note ridicule => le niveau est considéré comme terminé.

Oui mais alors, pourquoi obtenir la meilleure note dans chaque niveau si une note minable suffit ? Et bien ta note détermine ton niveau de piraterie en quelque sorte. Tu as 2 facteurs :
- Les trésors que tu trouves dans un niveau (les objets, bonus, ennemis transformé, etc...)
- Tes HQ à la fin d'un niveau
Plus tu as de trésors et de HQ et plus tu deviens un pirate respecté et préstigieux... je ne penses pas que ça affecte le jeu d'une grande façon mais pour ton plaisir perso une fois que tu fini un niveau ça ne coute rien d'essayer de le refaire de la meilleure façon possible, et rapidement... chaque niveau à ses stats et le temps en fait partie.

Dernière chose à propos du temps. Sur la plupart des niveaux tu n'es pas limité dans le temps pour le finir, tu peux mettre 3h pour un niveau, alors que d'autre sont soumis à la pression du temps car un événement peu se produire suite à une action et aboutir à la mort de ton perso si tu ne fais pas quelque chose rapidement !

Bon jeu

ça peut pas être plus clair, merci messieurs :D

C soir sur Nolife il y avait la critique du jeu Zack & Wiki.
Certes, c'est trop tard pour ceux qui n'ont pas enregistré, mais en gros la critique annonce (en vrac) :
- Capcom renouvel son genre, et ça surprend
- On peut s'attendre à une suite
- Dans la ligné des points & clic PC (style Monkey Island, sans le coté aventure puisque là il sagit de plusieurs tableaux sans rapport)
- Particulièrement adapté à la Wii, c'est le genre de hit qu'il manquait à la collection déjà complète de jeux sur cette console.

Voilà, je ne crois pas en avoir dit trop ni pas asser, juste dit ce que je me rappel (en vrac), cela dit... j'enregistre tous les 101% sur Nolife alors je pourrai le revoir pour citer des phrases exactement, mais ça ferait un peu plagiat !

Je penses être au dernier niveau du jeu (sait on jamais si une surprise arrive) mais pas trop le temps d'y jouer en ce moment, j'ai envi de savourer mon dernier niveau 10 HQ !!!

Bon jeu

- On peut s'attendre à une suite

Ah tiens, ce serait cool (bon, faut que j'avance un peu sur le 1er) ! C'est une source sûre ce site (ou cette chaine je ne sais pas trop) ?
- Dans la ligné des points & clic PC (style Monkey Island, sans le coté aventure puisque là il sagit de plusieurs tableaux sans rapport)

Finalement, avec un peu de recul, je trouve que cela n'a vraiment aucun rapport avec un Point&Click et surtout pas avec Monkey Island (à part l'aspect piraterie)...Dans Monkey Island : impossible de mourir, scénario complet, beaucoup de dialogue et de choix de réponses, inventaire complet à gérer. Comme le faisait judicieusement remarquer quelqu'un, cela se rapproche beaucoup plus de Gobliins (en un peu moins tordu et surtout moins buggé, heureusement).

Pfiou, cela me rajeunit pas ça...:holdpouic: